Introduction

Suivez les étapes de ce tutoriel pour remplacer la caméra arrière iSight de votre iPhone 6s Plus.

Vidéo d'introduction

  1. Avant de démonter votre iPhone, déchargez-le en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée perforée accidentellement peut prendre feu et/ou exploser.
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez-le en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée perforée accidentellement peut prendre feu et/ou exploser.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Enlevez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm de chaque côté du connecteur Lightning.

  2. Vous pouvez également chauffer le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux.
    • Vous pouvez également chauffer le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux.

    • La chaleur permet de ramollir la colle qui fixe l'écran ce qui facilite l'ouverture.

  3. L'écran du iPhone 6s Plus dispose d'une fine bande adhésive tout autour de son périmètre. Si vous préférez le remplacer, prévoyez un nouveau set de bandes adhésives avant de continuer. Il est possible de finaliser la réparation sans remplacer la bande adhésive, et vous ne remarquerez probablement aucune différence au niveau de la fonctionnalité.
    • L'écran du iPhone 6s Plus dispose d'une fine bande adhésive tout autour de son périmètre. Si vous préférez le remplacer, prévoyez un nouveau set de bandes adhésives avant de continuer. Il est possible de finaliser la réparation sans remplacer la bande adhésive, et vous ne remarquerez probablement aucune différence au niveau de la fonctionnalité.

    • Fixez une ventouse en bas à gauche sur la vitre.

  4. Soulevez la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière. Ne tirez pas trop fort sur la ventouse, vous risqueriez d'endommager l'écran. Soulevez juste assez pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.
    • Soulevez la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Ne tirez pas trop fort sur la ventouse, vous risqueriez d'endommager l'écran. Soulevez juste assez pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.

  5. Le meilleur endroit pour faire levier est l'encoche dans l'écran située au-dessus de la prise casque. Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque. Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque.
    • Le meilleur endroit pour faire levier est l'encoche dans l'écran située au-dessus de la prise casque.

    • Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque.

  6. Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule. Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule.
    • Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule.

  7. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran.
    • Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran.

  8. Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière.
    • Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière.

  9. Insérer l'extrémité plate de la spatule sous le côté droit de l'écran. Faites glisser la spatule le long du bord droit.
    • Insérer l'extrémité plate de la spatule sous le côté droit de l'écran.

    • Faites glisser la spatule le long du bord droit.

  10. Utilisez un outil en plastique pour tenir le boîtier arrière pendant que vous tirez sur la ventouse pour ouvrir le téléphone. Ne retirez pas complètement l'écran, sinon vous endommageriez les nappes de connexion placées près du bord supérieur de l'iPhone.
    • Utilisez un outil en plastique pour tenir le boîtier arrière pendant que vous tirez sur la ventouse pour ouvrir le téléphone.

    • Ne retirez pas complètement l'écran, sinon vous endommageriez les nappes de connexion placées près du bord supérieur de l'iPhone.

  11. Fix Kits pour Android

    A new screen or battery is one kit away.

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  12. Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran. Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran.
    • Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran.

  13. Saisissez délicatement l'écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en vous servant des clips en haut du panneau frontal comme charnière. Pendant les étapes suivantes, adossez l'écran à un objet afin de maintenir un angle de 90° par rapport au boîtier. Evitez d'ouvrir l'écran à un angle de plus de 90° -  il est toujours relié au téléphone par les nappes de l'écran, de la vitre tactile et de la caméra frontale, qui peuvent se déchirer facilement.
    • Saisissez délicatement l'écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en vous servant des clips en haut du panneau frontal comme charnière.

    • Evitez d'ouvrir l'écran à un angle de plus de 90° - il est toujours relié au téléphone par les nappes de l'écran, de la vitre tactile et de la caméra frontale, qui peuvent se déchirer facilement.

    • Enlevez les deux vis cruciformes qui attachent le cache du connecteur de batterie à la carte mère :

    • Une vis de 2,9 mm

    • Une vis de 2,3 mm

    • Tout au long du tutoriel, gardez soigneusement la trace de vos vis afin de revisser chacune d'entre elles là où elle était avant. Revisser une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

  14. Retirez le cache de connecteur de batterie. Retirez le cache de connecteur de batterie.
    • Retirez le cache de connecteur de batterie.

  15. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut.
    • Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut.

  16. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus.
    • Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus.

  17. Enlevez les vis Phillips suivantes :
    • Enlevez les vis Phillips suivantes :

    • Trois vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,6 mm

    • Une vis de 3,0 mm

    • Lors du remontage, il est très important de mettre la vis de 3,0 mm dans le coin en haut à droite du cache. Si elle est placée à un autre endroit, elle risque d'endommager la carte mère.

  18. Retirez le cache de la nappe d'écran. Retirez le cache de la nappe d'écran.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran.

  19. Veillez à ne déconnecter que le connecteur  et non pas la connection sur la carte mère. Utilisez un outil en plastic pour déconnecter le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.
    • Veillez à ne déconnecter que le connecteur et non pas la connection sur la carte mère.

    • Utilisez un outil en plastic pour déconnecter le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.

  20. Utilisez un outil en plastique pour déconnecter le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise sur la carte mère. En reconnectant la nappe de la vitre tactile, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'un côté du connecteur, puis de l'autre. En appuyant au milieu, vous plieriez la pièce et risqueriez d'endommager la vitre tactile.
    • Utilisez un outil en plastique pour déconnecter le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise sur la carte mère.

    • En reconnectant la nappe de la vitre tactile, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'un côté du connecteur, puis de l'autre. En appuyant au milieu, vous plieriez la pièce et risqueriez d'endommager la vitre tactile.

  21. Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter la nappe de cette étape. Déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran en la soulevant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter la nappe de cette étape.

    • Déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran en la soulevant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  22. Enlevez l'écran. Lors du remontage, faites une pause ici, si vous voulez remplacer l'adhésif tout autour du bord de l'écran.
  23. Décollez les bandes adhésives recouvrant les vis du support de la caméra iSight. Décollez les bandes adhésives recouvrant les vis du support de la caméra iSight. Décollez les bandes adhésives recouvrant les vis du support de la caméra iSight.
    • Décollez les bandes adhésives recouvrant les vis du support de la caméra iSight.

  24. Dévissez les vis cruciformes suivantes du support de la caméra :
    • Dévissez les vis cruciformes suivantes du support de la caméra :

    • Une vis de 1,9 mm

    • Une vis de 2,4 mm

  25. Retirez le support de la caméra iSight. Retirez le support de la caméra iSight.
    • Retirez le support de la caméra iSight.

  26. Déconnectez le connecteur du support de la caméra iSight de sa prise sur la carte mère. Veillez à soulever seulement le connecteur et non la prise de la carte mère.
    • Déconnectez le connecteur du support de la caméra iSight de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à soulever seulement le connecteur et non la prise de la carte mère.

  27. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) entre la caméra iSight et la coque arrière. Soulevez délicatement la caméra hors de son emplacement.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) entre la caméra iSight et la coque arrière.

    • Soulevez délicatement la caméra hors de son emplacement.

  28. Retirez la caméra iSight. Retirez la caméra iSight.
    • Retirez la caméra iSight.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

175 943 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

105 membres

9 265 tutoriels rédigés

21 commentaires

really useful.

vickyhhchang - Réponse

Great instructional video which saw me through the entire disassembly of my phone, and then clear and concise enough steps on the page to help me put it back together after installing the new camera. Thank you!!!!

chyke_dawg - Réponse

I completed this repair at the same time as replacing my battery and headphone/lightening jack assembly. The problem I was experiencing with my camera was jittery video and unusable photos. The stabilization gimbal had died, though I am not sure that is the right word for it. It's more like it had an overdose. Anytime I would come to use the camera you could hear a tiny clicking noise as the lens armature shot itself about within its tolerances. Photos were out of focus and jittery, even when taken with the phone completely stable and untouched. I could most of the time just manage to make it take photos to deposit checks by holding the phone horizontally and in very bright sunlight, sometimes tapping the phone until the clicking noise stopped. Videos would hunt for focus and look as though I was actively shaking the camera, no matter what. Sometimes it was worse than others. Replacing this assembly completely fixed all issues.

Michael Cornforth - Réponse

Michael, you might have been interested to know that the focusing problems you experienced are chronic in the iPhone 6 Plus and Apple has created a repair program. You might have found this page useful if your serial number was eligible. https://www.apple.com/support/iphone6plu...

Talon - Réponse

Micheal, I am having that same problem as well! Good to know that replacing it fixes it!

Talon, the repair program Apple has is only for the 6 plus not the 6s plus.

Andy Perkins - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 50

7 derniers jours : 314

30 derniers jours : 1,507

Total : 68,492