Introduction

Ce tutoriel vous montrera comment accéder à la carte électronique du pavé tactile et comment la remplacer dans votre Panasonic CF-29.

  1. Repérez le cache de la baie de la batterie sur le côté gauche de l’ordinateur portable.
    • Repérez le cache de la baie de la batterie sur le côté gauche de l’ordinateur portable.

  2. Faites glisser le loquet vers la droite, puis vers le bas pour le déverrouiller. Retirez la batterie.
    • Faites glisser le loquet vers la droite, puis vers le bas pour le déverrouiller.

    • Retirez la batterie.

  3. Repérez le couvercle du disque dur sur le côté droit de l'ordinateur portable.
    • Repérez le couvercle du disque dur sur le côté droit de l'ordinateur portable.

  4. Poussez et glissez le loquet pour ouvrir le couvercle de la baie du disque dur. Retirez le disque dur.
    • Poussez et glissez le loquet pour ouvrir le couvercle de la baie du disque dur.

    • Retirez le disque dur.

  5. Retournez l’appareil à l’envers de sorte que la poignée soit éloignée de vous.
    • Retournez l’appareil à l’envers de sorte que la poignée soit éloignée de vous.

    • Ouvrez la baie du lecteur optique en faisant glisser son loquet vers la droite.

    • Repérez le mécanisme de libération du lecteur optique au bas de l’ordinateur portable.

  6. Faites glisser le cache de protection du loquet vers la droite.
    • Faites glisser le cache de protection du loquet vers la droite.

  7. Poussez le loquet exposé vers la gauche pour éjecter le lecteur optique. Poussez le loquet exposé vers la gauche pour éjecter le lecteur optique.
    • Poussez le loquet exposé vers la gauche pour éjecter le lecteur optique.

  8. Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant
  9. Commencez par retourner l’ordinateur portable en orientant la poignée face à vous.
    • Commencez par retourner l’ordinateur portable en orientant la poignée face à vous.

    • Utilisez un tournevis cruciforme taille 0 pour retirer les 4 vis qui maintiennent en place le cache du compartiment de la RAM.

  10. Retirez le cache et mettez-le de côté.
    • Retirez le cache et mettez-le de côté.

    • Utilisez un tournevis cruciforme taille 0 pour retirer ces 8 petites vis.

  11. Utilisez un tournevis cruciforme taille 1 pour retirer les 8 vis restantes.
    • Utilisez un tournevis cruciforme taille 1 pour retirer les 8 vis restantes.

  12. Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour détacher, mais NE PAS retirer le panneau arrière, car il est attaché par de l’adhésif. Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour détacher, mais NE PAS retirer le panneau arrière, car il est attaché par de l’adhésif.
    • Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour détacher, mais NE PAS retirer le panneau arrière, car il est attaché par de l’adhésif.

  13. Soyez prudent lorsque vous soulevez le panneau arrière, car vous pourriez endommager certains connecteurs.
    • Soyez prudent lorsque vous soulevez le panneau arrière, car vous pourriez endommager certains connecteurs.

    • Soulevez doucement le panneau de sorte que vous puissiez déconnecter les fils rouges et noirs qui connectent le haut-parleur à la carte son.

  14. Le panneau arrière devrait être retiré maintenant et vous pouvez accéder à l’intérieur du boitier.
    • Le panneau arrière devrait être retiré maintenant et vous pouvez accéder à l’intérieur du boitier.

  15. Repérez la carte électronique du pavé tactile près de la poignée.
    • Repérez la carte électronique du pavé tactile près de la poignée.

    • Retirez la vis supérieure droite.

  16. Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour détacher le câble plat blanc indiqué.
    • Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour détacher le câble plat blanc indiqué.

    • Poussez le clapet de retenue marron pour détacher le câble.

  17. Retirez la vis qui était précédemment cachée sous le câble plat qui est maintenant retiré.
    • Retirez la vis qui était précédemment cachée sous le câble plat qui est maintenant retiré.

  18. Retirez le câble plat le plus à droite
    • Retirez le câble plat le plus à droite

    • Soulevez le clapet de retenue marron

    • Tirez le câble hors du connecteur

  19. Soulevez la carte électronique du pavé tactile vers le haut et vers la droite.
    • Soulevez la carte électronique du pavé tactile vers le haut et vers la droite.

    • Ne retirez pas complètement la carte électronique, car elle est encore attachée.

  20. Retirez le dernier câble plat.
    • Retirez le dernier câble plat.

    • Soulevez le clapet de retenue marron pour détacher le câble plat.

  21. Vous avez retiré avec succès la carte électronique du pavé tactile.
    • Vous avez retiré avec succès la carte électronique du pavé tactile.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Dylan Bloom

Membre depuis le 12/04/2010

262 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-S10S27G93

4 membres

24 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 4

Total : 5,367