Introduction

Vous avez des problèmes de connectivité sans fil (Wi-Fi ou Bluetooth)? Utilisez ce guide pour remplacer la carte AirPort.

  1. Retirez les vis pentalobe P5 suivantes par lesquelles est fixé le boîtier inférieur du MacBook Pro :
    • Retirez les vis pentalobe P5 suivantes par lesquelles est fixé le boîtier inférieur du MacBook Pro :

    • Huit 3,1 mm

    • Deux de 2,3 mm

  2. En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro. En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro.
    • En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro.

  3. Le boîtier inférieur a deux chevilles en plastique (rouge) qui s'adaptent aux clips en plastique en haut de la batterie (orange). Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique. Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique.
    • Le boîtier inférieur a deux chevilles en plastique (rouge) qui s'adaptent aux clips en plastique en haut de la batterie (orange).

    • Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique.

  4. Retirez l'étiquette qui couvre le connecteur de la batterie.
    • Retirez l'étiquette qui couvre le connecteur de la batterie.

  5. Soulevez délicatement chaque côté du connecteur de la batterie pour le décoller de sa prise sur la carte mère. Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère. Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère.
    • Soulevez délicatement chaque côté du connecteur de la batterie pour le décoller de sa prise sur la carte mère.

    • Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère.

  6. Débranchez les trois câbles  des antennes AirPort, des connecteurs sur la carte AirPort , pliez-les et mettez les hors de portée . Veillez à ne soulevez que sur le connecteur, et non sur son câble ou leur douille. Veillez à ne soulevez que sur le connecteur, et non sur son câble ou leur douille.
    • Débranchez les trois câbles des antennes AirPort, des connecteurs sur la carte AirPort , pliez-les et mettez les hors de portée .

    • Veillez à ne soulevez que sur le connecteur, et non sur son câble ou leur douille.

  7. Retirez la seule vis Torx T5 de 2,9 mm fixant la carte AirPort.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 2,9 mm fixant la carte AirPort.

  8. Soulevez l'extrémité de la carte AirPort assez haut pour passer dérrière le dissipateur de chaleur . Ne soulevez pas la carte AirPort trop haut, ou vous risquez d'endommager les contacts ou la prise. Retirez la carte AirPort directement de sa prise sur la carte logique.
    • Soulevez l'extrémité de la carte AirPort assez haut pour passer dérrière le dissipateur de chaleur .

    • Ne soulevez pas la carte AirPort trop haut, ou vous risquez d'endommager les contacts ou la prise.

    • Retirez la carte AirPort directement de sa prise sur la carte logique.

    • Il existe un tampon thermique légèrement adhésif sous la carte AirPort. Assurez-vous de l'appliquer à nouveau lors de la réinstallation de la carte ou transférez-la à votre carte de remplacement.

Conclusion

17 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

485 624 Réputation

410 tutoriels rédigés

Équipe

Community

142 membres

16 792 tutoriels rédigés

4 commentaires

Hi! I need to replace the cable with the 3 prongs on the end. Do you have a video for that and would you be able to tell me where I can buy the cable?

Maria Juliano - Réponse

Hello Maria - Did you ever find the cable and how a guide to replace it? Anyone on ifixit know where to get this part? I need one too.

Tony -

Yea this cable is easily damaged. Just broke mine trying to put in the new cord…the contact got bent and is no longer able to fit on the little button like socket. So annoying! Definitely need a replacement cable now…

Alex Backman -

Is there any WiFi6 replacement card compatible, so I would not just fix a broken one, but upgrade to 802.11ax and Bluetooth 5.x? All valuable comments are welcome.

Alex AA - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 72

30 derniers jours : 337

Total : 24,039