Introduction

Le panneau E/S héberge tous les ports de votre Mac Pro : Thunderbolt, USB, haut-parleurs 3,5 mm et prises casque, ports Ethernet et HDMI. Utilisez ce tutoriel pour remplacer le tableau E/S.

Avant de commencer tout travail sur votre Mac Pro: Débranchez l'ordinateur et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant dix secondes pour décharger les condensateurs de l'alimentation.

Soyez très prudent de ne pas toucher les câbles du condensateur ou les joints de soudure exposés à l'arrière de l'alimentation. Manipulez le tableau uniquement par les bords.

  1. Basculez l'interrupteur de verrouillage vers la droite en position déverrouillé. Basculez l'interrupteur de verrouillage vers la droite en position déverrouillé.
    • Basculez l'interrupteur de verrouillage vers la droite en position déverrouillé.

  2. Soulevez le boîtier extérieur hors du Mac Pro. Vous pouvez éventuellement exercer une pression vers le bas au centre du ventilateur pendant que vous soulevez le boîtier. Vous pouvez éventuellement exercer une pression vers le bas au centre du ventilateur pendant que vous soulevez le boîtier.
    • Soulevez le boîtier extérieur hors du Mac Pro.

    • Vous pouvez éventuellement exercer une pression vers le bas au centre du ventilateur pendant que vous soulevez le boîtier.

  3. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur.
    • Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur.

    You don't have to remove the fan assy to get to the wifi board & card. It can be done with the fan assy still attached.

    Fat Mango - Réponse

    Fat Mango is correct. That said. If you do pull the fan assembly note that the screws are all held in with blue Permatex and breaking them free takes a fair amount of effort. Getting a good set of Torx screwdrivers is a must.

    Jim WIlson - Réponse

    Hey guys, what would happen if you only replace one card.. I have a D300 but the plan is to upgrade to D500 or D600. So If I can afford and install one instead of the pair would it increase something? or will it cause any conflict? I guess I don’t understand if I the Mac Pro has 2 D300 graphic cards that means each has 1GB? Same as If I would Install 1 D600 that would increase 3GB only? Thanks.

    marcotamayo - Réponse

  4. L'ensemble du ventilateur est fixé au reste de l'ordinateur par deux nappes côté E/S. Inclinez l'assemblage loin du panneau E/S.
    • L'ensemble du ventilateur est fixé au reste de l'ordinateur par deux nappes côté E/S.

    • Inclinez l'assemblage loin du panneau E/S.

    • N'essayez pas encore d'enlever l'ensemble du ventilateur, car il est toujours attaché par deux nappes.

  5. Tout en soutenant l'ensemble du ventilateur d'une main, desserrez les deux vis captives T7 dans le support de la nappe du ventilateur.
    • Tout en soutenant l'ensemble du ventilateur d'une main, desserrez les deux vis captives T7 dans le support de la nappe du ventilateur.

    • Ces vis sont captives dans Mac Pro. N'essayez pas d'enlever ces vis de votre Mac Pro.

    On my Mac Pro (assembled mid-2017) these are T8 screws. In fact, there were no T7 screws anywhere in my machine.

    mark33 - Réponse

  6. Utilisez des pincettes pour retirer le support du câble du ventilateur loin de l'ensemble du ventilateur.
    • Utilisez des pincettes pour retirer le support du câble du ventilateur loin de l'ensemble du ventilateur.

  7. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du ventilateur complet de la carte E/S. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du ventilateur complet de la carte E/S.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du ventilateur complet de la carte E/S.

  8. Débranchez la nappe de l'antenne du ventilateur de la carte E/S.
    • Débranchez la nappe de l'antenne du ventilateur de la carte E/S.

    • Retirez le ventilateur complet du Mac Pro.

    You don't have to remove the fan assy to do the steps below. They can be done with the fan assy still attached.

    Fat Mango - Réponse

  9. Retournez le Mac Pro de haut en bas de 180 degrés. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm du périmètre extérieur du boitier inférieur. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm du périmètre extérieur du boitier inférieur.
    • Retournez le Mac Pro de haut en bas de 180 degrés.

    • Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm du périmètre extérieur du boitier inférieur.

  10. Soulevez soigneusement le boitier inférieur et retirez-le du Mac Pro. Soulevez soigneusement le boitier inférieur et retirez-le du Mac Pro.
    • Soulevez soigneusement le boitier inférieur et retirez-le du Mac Pro.

  11. Fix Kits pour Android

    Remplacer l'écran ou la batterie est à portée de kit !

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  12. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) et un mouvement de torsion pour séparer délicatement un côté de la connexion de données de la carte graphique. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) et un mouvement de torsion pour séparer délicatement un côté de la connexion de données de la carte graphique.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) et un mouvement de torsion pour séparer délicatement un côté de la connexion de données de la carte graphique.

  13. Séparez délicatement l'autre côté aussi. Pivotez le connecteur vers le haut et hors de la carte graphique. Répétez cette procédure avec l'autre carte graphique.
    • Séparez délicatement l'autre côté aussi.

    • Pivotez le connecteur vers le haut et hors de la carte graphique.

    • Répétez cette procédure avec l'autre carte graphique.

  14. Retirez les deux vis Torx T7 de 6,0 mm fixant la plaque d'interconnexion au dissipateur de chaleur.
    • Retirez les deux vis Torx T7 de 6,0 mm fixant la plaque d'interconnexion au dissipateur de chaleur.

    These are actually 6.0mm T8 Torx Screws. 12/07/2016.

    Todd - Réponse

    Ended up being T9 screws for me.

    Nathaniel Wilson - Réponse

    mark33 - Réponse

  15. Faites glisser doucement la carte d'interconnexion en dehors la connexion à slot de la carte mère. Il est recommandé de soulever un côté, puis l'autre. N'essayez pas encore d'enlever la carte d'interconnexion du Mac Pro, car elle est toujours connectée à la carte E/S.
    • Faites glisser doucement la carte d'interconnexion en dehors la connexion à slot de la carte mère.

    • Il est recommandé de soulever un côté, puis l'autre.

    • N'essayez pas encore d'enlever la carte d'interconnexion du Mac Pro, car elle est toujours connectée à la carte E/S.

  16. Retournez le panneau d'interconnexion de plus en plus, exposant la nappe de données de la carte E/S. Utilisez le même type de mouvement de torsion et d'étalement avec l'extrémité plate d'un spudger pour séparer un côté de la nappe de données de la carte E/S.
    • Retournez le panneau d'interconnexion de plus en plus, exposant la nappe de données de la carte E/S.

    • Utilisez le même type de mouvement de torsion et d'étalement avec l'extrémité plate d'un spudger pour séparer un côté de la nappe de données de la carte E/S.

  17. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour séparer l'autre côté de la nappe de données de la carte E/S. Pliez la nappe hors de portée et retirez la carte d'interconnexion du Mac Pro.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour séparer l'autre côté de la nappe de données de la carte E/S.

    • Pliez la nappe hors de portée et retirez la carte d'interconnexion du Mac Pro.

  18. Retournez le Mac Pro et posez-le délicatement sur une surface plane.
    • Retournez le Mac Pro et posez-le délicatement sur une surface plane.

    • Nous recommandons de poser le Mac Pro sur le coin du dissipateur de chaleur et les deux supports de vis d'entretoise fixés à la carte d'interconnexion.

  19. Retirez les deux vis Torx T5 de 3,6 mm des côtés de la cage du bloc d'alimentation (une de chaque côté). Retirez les deux vis Torx T5 de 3,6 mm des côtés de la cage du bloc d'alimentation (une de chaque côté).
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 3,6 mm des côtés de la cage du bloc d'alimentation (une de chaque côté).

    those are t4 screws in my mac

    Andrzej Kiryluk - Réponse

  20. Retirez la cage du bloc d'alimentation du haut de l'alimentation.
    • Retirez la cage du bloc d'alimentation du haut de l'alimentation.

    • En retirant cette cage, vous mettez à découvert les composants internes d u bloc d'alimentation. Veillez à ne pas toucher l'un des composants ou circuits du bloc d'alimentation.

    • Veillez à ne pas laisser tomber des vis ou des outils dans le bloc d'alimentation, car cela pourrait l'endommager.

  21. Retirez les quatre vis Torx T8 de 5,5 mm fixant le bloc d'alimentation du Mac Pro.
    • Retirez les quatre vis Torx T8 de 5,5 mm fixant le bloc d'alimentation du Mac Pro.

  22. Retirez le bloc d'alimentation du Mac Pro.
    • Retirez le bloc d'alimentation du Mac Pro.

  23. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher le connecteur de la sortie d'alimentation de sa prise sur la carte E/S. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe des données de l'alimentation de sa prise sur la carte E/S. Pour les deux nappes, assurez-vous de faire levier directement sur le connecteur, et non sur la prise.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher le connecteur de la sortie d'alimentation de sa prise sur la carte E/S.

    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe des données de l'alimentation de sa prise sur la carte E/S.

    • Pour les deux nappes, assurez-vous de faire levier directement sur le connecteur, et non sur la prise.

    Need to add T9 Torx Screwdriver to list of tools at the beginning of this article.

    htiek nworb - Réponse

  24. Retirez les quatre vis Torx argentées T10 de 9,0 mm des côtés du bloc d'alimentation. Le bloc d'alimentation électrique dépasse ces vis un peu, donc vous devez utiliser un tournevis fixe à un peu d'angle.
    • Retirez les quatre vis Torx argentées T10 de 9,0 mm des côtés du bloc d'alimentation.

    • Le bloc d'alimentation électrique dépasse ces vis un peu, donc vous devez utiliser un tournevis fixe à un peu d'angle.

  25. Déplacez délicatement le bloc d'alimentation pour libérer le câble d'entrée de courant de sa pince en plastique. Veillez à ne pas séparer le bloc d'alimentation de l'ensemble de carte E/S pour l'instant, car il est toujours connecté par le câble d'alimentation secteur.
    • Déplacez délicatement le bloc d'alimentation pour libérer le câble d'entrée de courant de sa pince en plastique.

    • Veillez à ne pas séparer le bloc d'alimentation de l'ensemble de carte E/S pour l'instant, car il est toujours connecté par le câble d'alimentation secteur.

  26. Retournez le bloc d'alimentation pour faire apparaître le câble d'alimentation secteur. Retournez le bloc d'alimentation pour faire apparaître le câble d'alimentation secteur.
    • Retournez le bloc d'alimentation pour faire apparaître le câble d'alimentation secteur.

  27. Serrez le connecteur du câble d'entrée de courant alternatif et retirez-le tout droit hors de sa prise dans l'alimentation. Serrez le connecteur du câble d'entrée de courant alternatif et retirez-le tout droit hors de sa prise dans l'alimentation.
    • Serrez le connecteur du câble d'entrée de courant alternatif et retirez-le tout droit hors de sa prise dans l'alimentation.

  28. Retirez les deux vis Torx argentées T10 de 9 mm fixant la carte E/S au bouclier E/S.
    • Retirez les deux vis Torx argentées T10 de 9 mm fixant la carte E/S au bouclier E/S.

  29. Soulevez la carte E/S du bouclier E/S de l'extrémité avec la prise secteur. N'essayez pas de séparer complètement la carte E/S du bouclier E/S, car il y a encore deux nappes reliant les deux composants.
    • Soulevez la carte E/S du bouclier E/S de l'extrémité avec la prise secteur.

    • N'essayez pas de séparer complètement la carte E/S du bouclier E/S, car il y a encore deux nappes reliant les deux composants.

  30. Posez l'ensemble sur une surface plane pour accéder aux connecteurs de la carte E/S. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour défaire le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe bouclier du  E/S. Débranchez la nappe bouclier du E/S.
    • Posez l'ensemble sur une surface plane pour accéder aux connecteurs de la carte E/S.

    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour défaire le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe bouclier du E/S.

    • Débranchez la nappe bouclier du E/S.

  31. Serrez et retirez le connecteur de la nappe du jack audio de la carte E/S. Serrez et retirez le connecteur de la nappe du jack audio de la carte E/S.
    • Serrez et retirez le connecteur de la nappe du jack audio de la carte E/S.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

427 809 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

107 membres

9 415 tutoriels rédigés

How do you even get the a t10 to fit a such an aggressive angle?

Clayton Voges - Réponse

My USB ports don’t work.. I replaced this board and they still don’t work.. Suggestions as to what could be causing this?

Michael Warchut - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 17

30 derniers jours : 47

Total : 3,653