Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la carte E/S.

    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Deux vis Pentalobe P5 9 mm

    • Huit vis Pentalobe P5 2.6 mm

    • Enlevez la partie inférieure et mettez-la de côté.

  3. Déconnectez la batterie avant de commencer. Saisissez la languette en plastic transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la vers le bord avant de l'appareil pour déconnecter la batterie de la carte mère;
    • Déconnectez la batterie avant de commencer.

    • Saisissez la languette en plastic transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la vers le bord avant de l'appareil pour déconnecter la batterie de la carte mère;

    • Ne tirez pas vers le haut sur le connecteur pendant que vous le déconnectez.

  4. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.

  5. Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant en haut du ventilateur.
    • Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant en haut du ventilateur.

  6. La prise du connecteur suivant est particulièrement profonde. Faites attention lorsque vous le débranchez. En tirant doucement sur la nappe de la carte E/S vers le haut, près de sa connexion à la carte mère, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour travailler à tour de rôle sur les côtés du connecteur pour le faire "sortir" de sa prise.
    • La prise du connecteur suivant est particulièrement profonde. Faites attention lorsque vous le débranchez.

    • En tirant doucement sur la nappe de la carte E/S vers le haut, près de sa connexion à la carte mère, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour travailler à tour de rôle sur les côtés du connecteur pour le faire "sortir" de sa prise.

    • Retirez la nappe de la carte E/S.

    Parcourez notre boutique
  8. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF du ventilateur.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF du ventilateur.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.

  9. Décollez le joint en caoutchouc de l'adhésif sur le dessus du ventilateur.
    • Décollez le joint en caoutchouc de l'adhésif sur le dessus du ventilateur.

  10. Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier :
    • Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier :

    • Une vis Torx T5 de 3,6 mm

    • Une vis Torx T5 de 2,7 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,6 mm avec une tête courte

  11. Soulevez le ventilateur du côté de la carte E/S et tirez-le du boîtier supérieur. Le retrait du ventilateur déconnecte également la nappe du ventilateur. Veillez à ne pas la déchirer.
    • Soulevez le ventilateur du côté de la carte E/S et tirez-le du boîtier supérieur.

    • Le retrait du ventilateur déconnecte également la nappe du ventilateur. Veillez à ne pas la déchirer.

  12. Déconnectez la carte E/S en retirant son câble d'alimentation de sa prise sur la carte mère.
    • Déconnectez la carte E/S en retirant son câble d'alimentation de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère vers le bord droit de l'Air.

  13. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur du câble du haut-parleur gauche vers le haut et hors de sa prise sur la carte E/S. Faites levier en dessous des fils.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur du câble du haut-parleur gauche vers le haut et hors de sa prise sur la carte E/S.

    • Faites levier en dessous des fils.

  14. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner délicatement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du microphone. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue et non sur la prise même.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner délicatement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du microphone.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue et non sur la prise même.

  15. Retirez la seule vis Torx T5 de 3,6 mm fixant la carte E/S au boîtier supérieur.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 3,6 mm fixant la carte E/S au boîtier supérieur.

  16. Retirez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger. Retirez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger.
    • Retirez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger.

  17. Soulevez la carte E/S du côté de la carte mère et retirez-la du boîtier supérieur.
    • Soulevez la carte E/S du côté de la carte mère et retirez-la du boîtier supérieur.

    • Le retrait de la carte E/S déconnecte également la nappe du microphone. Veillez à ne pas la déchirer.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

How can I tell if its my I/O board that is damaged? I cannot hear sound from Aux port or from the speakers on my macbook. Laptop still charges fine though.

Ralphy Sierra - Réponse

Check to see if your USB port on that side works. That was how I know mine was bad.

craig - Réponse

Was easier than I thought to do.

craig - Réponse

If light on magsafe doesn't turn on, is it safe to say the io board needs to be replaced?

Jon Lewin - Réponse

Thumbs up Walter!

jlaramore - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 16

7 derniers jours : 74

30 derniers jours : 273

Total : 19,339