Introduction

Il s'agit d'un remplacement très simple qui consiste à démonter le Chromebook Lenovo N21. Une fois séparée, la carte WiFi peut être échangée avec une autre très facilement. Notez que le seul problème peut être un remplacement incorrect des fils connectés à la carte. Assurez-vous que les fils blanc et noir sont remplacés dans le bon ordre avant de remonter l'ordinateur portable.

  1. Éteignez le Chromebook avant de commencer toute réparation. L'ouverture de votre Chromebook annule la garantie du fabricant.
    • Éteignez le Chromebook avant de commencer toute réparation.

    • L'ouverture de votre Chromebook annule la garantie du fabricant.

    • Utilisez un tournevis pour retirer les six vis cruciformes de 5,0 mm du boîtier inférieur du Chromebook.

  2. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer les quatre chevilles en caoutchouc du boîtier inférieur. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer les quatre chevilles en caoutchouc du boîtier inférieur.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer les quatre chevilles en caoutchouc du boîtier inférieur.

  3. Utilisez un tournevis pour retirer les quatre vis cruciformes de 5,0 mm situées sous les semelles en caoutchouc. Utilisez un tournevis pour retirer les quatre vis cruciformes de 5,0 mm situées sous les semelles en caoutchouc.
    • Utilisez un tournevis pour retirer les quatre vis cruciformes de 5,0 mm situées sous les semelles en caoutchouc.

  4. Retournez l'ordinateur portable et ouvrez l'écran. Retirez délicatement le clavier et le panneau du trackpad du boîtier inférieur à l'aide d'un outil d'ouverture en plastique. Une fois complètement séparé, ne retirez pas immédiatement le panneau complètement du boîtier inférieur. Il y a des fils qui connectent toujours le panneau au reste des composants internes du Chromebook.
    • Retournez l'ordinateur portable et ouvrez l'écran.

    • Retirez délicatement le clavier et le panneau du trackpad du boîtier inférieur à l'aide d'un outil d'ouverture en plastique.

    • Une fois complètement séparé, ne retirez pas immédiatement le panneau complètement du boîtier inférieur. Il y a des fils qui connectent toujours le panneau au reste des composants internes du Chromebook.

  5. Débranchez le câble ruban du clavier en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un outil d'ouverture en plastique ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise. Débranchez le câble ruban du clavier en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un outil d'ouverture en plastique ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise.
    • Débranchez le câble ruban du clavier en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un outil d'ouverture en plastique ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise.

  6. Débranchez le câble ruban du trackpad en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un petit outil ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise. Débranchez le câble ruban du trackpad en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un petit outil ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise. Débranchez le câble ruban du trackpad en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un petit outil ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise.
    • Débranchez le câble ruban du trackpad en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un petit outil ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise.

  7. Retirez le clavier et le panneau du trackpad loin de l'appareil.
    • Retirez le clavier et le panneau du trackpad loin de l'appareil.

  8. Utilisez un tournevis pour retirer la seule vis cruciforme de 3 mm qui maintient la carte WiFi en place. Utilisez un tournevis pour retirer la seule vis cruciforme de 3 mm qui maintient la carte WiFi en place.
    • Utilisez un tournevis pour retirer la seule vis cruciforme de 3 mm qui maintient la carte WiFi en place.

  9. Retirez les fils noir et blanc attachés à la carte WiFi en les soulevant doucement vers le haut. Lors de la remise en place des fils, assurez-vous qu'ils sont dans le bon emplacement. Vous ne voulez pas commuter les fils noir et blanc.
    • Retirez les fils noir et blanc attachés à la carte WiFi en les soulevant doucement vers le haut.

    • Lors de la remise en place des fils, assurez-vous qu'ils sont dans le bon emplacement. Vous ne voulez pas commuter les fils noir et blanc.

  10. Retirez la carte WiFi en la tirant directement hors de son connecteur. Gardez la carte WiFi à l'horizontale et tirez-la vers l'arrière pour éviter d'endommager la pièce.
    • Retirez la carte WiFi en la tirant directement hors de son connecteur.

    • Gardez la carte WiFi à l'horizontale et tirez-la vers l'arrière pour éviter d'endommager la pièce.

Conclusion

7 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Alex Cass

Membre depuis le 26/04/2017

285 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-LIVINGSTON-S17S21G2

4 membres

12 tutoriels rédigés

5 commentaires

Very nicely written. Pictures are helpful too.

Adil M. - Réponse

Thank you for this!

I had a Lenovo N21 Chromebook and the wifi card seemed to be faulty, but all it needed was a wipe off and It works perfectly now!

Evergreen - Réponse

My Lenovo N21 was dropping the wifi connection. It did it a year ago and then improved, but the past month started doing it again very bad to the point I started looking for a replacement. It would maintain the connection for 5 minutes to 1 hour. I searched the problem, found this advise, and in 10 minutes it is fixed and has not dropped in 2 days. I assume it is fixed for good. Thanks for the tip and excellent instructions. Saved me $300 also.

Kerry Dalton - Réponse

Kerry Dalton - what did you do to fix your problem? Replace? B & W wires crossed?

Im getting ready to take this device apart.

ssdrtelcom@gmail.com

Skip Stringham - Réponse

I’ve replaced network cards in laptops before, so I’m not totally new at this, but from your diagram, my Lenovo 100e looks TOTALLY different. Has anyone had this issue? I can’t seem to find my network card. Or, is it integrated??

Eric R. Klingsten - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 9

30 derniers jours : 32

Total : 1,991