Introduction

Suivez les étapes de ce tutoriel pour remplacer une alimentation défectueuse sur un iMac 21.5" Retina 4K fin 2015.

  2. En partant de la gauche de l'écran, près du bouton de mise sous tension, insérez l'outil d'ouverture de l'iMac dans l'interstice entre la vitre et le boîtier arrière. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus d'un centimètre dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts.

    • Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran.

    • Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.

  10. Bien que l'outil permette de découper l'essentiel de la mousse adhésive, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive. Posez l'iMac à l'envers sur une table. En partant de l'angle supérieur droit de l'iMac, insérez une carte plastifiée entre l'écran et le cadre.

    • Posez l'iMac à l'envers sur une table.

  11. Tournez doucement la carte plastifiée sur le côté pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Déplacez la carte lentement en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran. Un espace d'environ 0,6 cm est suffisant.

  12. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive dans l'angle supérieur droit de l'iMac. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager.

  14. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

  15. Tournez doucement la carte vers le haut pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer de pression excessive sur la vitre de l'écran.

    • Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.

  18. Les deux cartes étant insérées près des angles de l'iMac, comme illustré, tournez-les doucement pour élargir l'interstice entre l'écran et le boîtier. Si l'écran et le boîtier restent collés à certains endroits, utilisez l'une des cartes pour découper la mousse adhésive et les séparer. Commencez à soulever le haut de l'écran pour le séparer du cadre.

  19. Soulevez l'écran suffisamment pour accéder facilement au connecteur, mais pas trop pour éviter de trop étirer les câbles et de tendre leurs connexions (environ 8"). Tenez l'écran d'une main tout en débranchant de l'autre la nappe d'alimentation de l'écran.
    • Soulevez l'écran suffisamment pour accéder facilement au connecteur, mais pas trop pour éviter de trop étirer les câbles et de tendre leurs connexions (environ 8").

    • Tenez l'écran d'une main tout en débranchant de l'autre la nappe d'alimentation de l'écran.

  20. Tout en continuant à tenir l'écran d'une main, faites basculer le support métallique de fixation sur la nappe de données de l'écran. Retirez avec précaution la nappe de données de l'écran de sa prise sur la carte mère. Assurez-vous de tirer le connecteur de la nappe de données de l'écran tout droit hors de sa prise, en le maintenant parallèle à la carte mère, pour éviter de l'endommager.
    • Tout en continuant à tenir l'écran d'une main, faites basculer le support métallique de fixation sur la nappe de données de l'écran.

    • Retirez avec précaution la nappe de données de l'écran de sa prise sur la carte mère.

    • Assurez-vous de tirer le connecteur de la nappe de données de l'écran tout droit hors de sa prise, en le maintenant parallèle à la carte mère, pour éviter de l'endommager.

  21. Soulevez l'écran presque à la verticale. À ce stade, il y a encore une bande d'adhésif au bas de l'écran qui relie l'écran au cadre comme une charnière. Vous pouvez faire céder cet adhésif en faisant basculer l'écran de haut en bas quelques fois.
    • Soulevez l'écran presque à la verticale.

    • À ce stade, il y a encore une bande d'adhésif au bas de l'écran qui relie l'écran au cadre comme une charnière. Vous pouvez faire céder cet adhésif en faisant basculer l'écran de haut en bas quelques fois.

  22. Si nécessaire, une carte en plastique peut servir à faire céder la bande adhésive inférieure restante. Si nécessaire, une carte en plastique peut servir à faire céder la bande adhésive inférieure restante.
    • Si nécessaire, une carte en plastique peut servir à faire céder la bande adhésive inférieure restante.

  23. Soulevez l'écran hors du cadre et retirez-le de l'iMac. Il peut s'avérer nécessaire de l'élever lentement d'un côté pour le décoller de l'adhésif restant. Faites très attention à l'écran : il est grand, lourd et en verre.
    • Soulevez l'écran hors du cadre et retirez-le de l'iMac.

    • Il peut s'avérer nécessaire de l'élever lentement d'un côté pour le décoller de l'adhésif restant.

    • Faites très attention à l'écran : il est grand, lourd et en verre.

    • Une fois l'adhésif coupé, il ne peut pas être utilisé pour recoller l'écran. Suivez ce tutoriel pour remplacer les bandes adhésives qui fixent l'écran au boîtier arrière.

  24. Retirez les cinq vis cruciformes suivantes, qui maintiennent le support inférieur en place : Quatre vis de 3,2 mm
    • Retirez les cinq vis cruciformes suivantes, qui maintiennent le support inférieur en place :

    • Quatre vis de 3,2 mm

    • Une vis de 1,7 mm

    • Vous devrez peut-être décoller l'adhésif de l'écran sur le bord inférieur du boîtier de l'iMac pour accéder aux vis.

  25. Retirez le support inférieur du boîtier de l'iMac.
    • Retirez le support inférieur du boîtier de l'iMac.

  26. Retirez les vis Torx T10 suivantes, fixant les supports du disque dur à l'iMac :
    • Retirez les vis Torx T10 suivantes, fixant les supports du disque dur à l'iMac :

    • Deux vis de 21 mm

    • Une vis de 9 mm

    • Une vis de 27 mm

  27. Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac. Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.
    • Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.

  28. Dans les étapes suivantes, vous serez amené à travailler près de la surface exposée de la carte d'alimentation. Évitez tout contact avec la surface de la carte d'alimentation. Les nombreux condensateurs soumis à une tension élevée présents sur la carte pourraient provoquer un choc électrique. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du bouton de mise sous tension pour débrancher le connecteur de sa prise. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du bouton de mise sous tension pour débrancher le connecteur de sa prise.
    • Dans les étapes suivantes, vous serez amené à travailler près de la surface exposée de la carte d'alimentation. Évitez tout contact avec la surface de la carte d'alimentation. Les nombreux condensateurs soumis à une tension élevée présents sur la carte pourraient provoquer un choc électrique.

    • À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du bouton de mise sous tension pour débrancher le connecteur de sa prise.

  29. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble de commande de l'alimentation vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble de commande de l'alimentation vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble de commande de l'alimentation vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise.

  30. Retirez les deux vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte d'alimentation est fixée au boîtier arrière.
    • Retirez les deux vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte d'alimentation est fixée au boîtier arrière.

  31. Lorsque vous manipulez la carte d'alimentation, veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés. Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant.
    • Lorsque vous manipulez la carte d'alimentation, veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés.

    • Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant.

  32. Tirez la carte d'alimentation légèrement vers le haut hors du boîtier arrière. Faites pivoter la carte d'alimentation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en soulevant le côté droit d'environ 2,5 cm de plus que le côté gauche. Faites pivoter la carte d'alimentation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en soulevant le côté droit d'environ 2,5 cm de plus que le côté gauche.
    • Tirez la carte d'alimentation légèrement vers le haut hors du boîtier arrière.

    • Faites pivoter la carte d'alimentation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en soulevant le côté droit d'environ 2,5 cm de plus que le côté gauche.

  33. Faites coulisser la carte d'alimentation vers la droite pour la dégager des deux montants de vis sur le boîtier arrière. Faites coulisser la carte d'alimentation vers la droite pour la dégager des deux montants de vis sur le boîtier arrière.
    • Faites coulisser la carte d'alimentation vers la droite pour la dégager des deux montants de vis sur le boîtier arrière.

  34. Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant et retirez-la de son emplacement dans le boîtier arrière. N'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation de l'iMac pour le moment, car elle est encore reliée à la carte mère. N'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation de l'iMac pour le moment, car elle est encore reliée à la carte mère.
    • Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant et retirez-la de son emplacement dans le boîtier arrière.

    • N'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation de l'iMac pour le moment, car elle est encore reliée à la carte mère.

  35. Veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés. Basculez le haut de la carte d'alimentation vers vous afin d'accéder au connecteur du câble d'alimentation CC derrière la carte mère.

    • Basculez le haut de la carte d'alimentation vers vous afin d'accéder au connecteur du câble d'alimentation CC derrière la carte mère.

    • Pincez la patte du connecteur du câble d'alimentation CC et débranchez ce dernier de sa prise à l'arrière de la carte mère en le tenant bien droit.

  36. Pour les deux prochaines étapes, il peut être utile de poser l'iMac à l'envers sur une table. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, poussez le clip sur le côté du câble d'entrée CA vers l'intérieur. Tout en maintenant le clip de déverrouillage à l'aide du spudger, saisissez le câble d'entrée CA et débranchez le connecteur de sa prise en le tenant bien droit.
    • Pour les deux prochaines étapes, il peut être utile de poser l'iMac à l'envers sur une table.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, poussez le clip sur le côté du câble d'entrée CA vers l'intérieur.

    • Tout en maintenant le clip de déverrouillage à l'aide du spudger, saisissez le câble d'entrée CA et débranchez le connecteur de sa prise en le tenant bien droit.

  37. Retirez le disque dur de l'iMac.
    • Retirez le disque dur de l'iMac.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

175 350 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 221 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 9

30 derniers jours : 31

Total : 1,317