Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez la carte de raccordement MagSafe (DC-In Board).

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

  3. À titre de précaution, nous vous conseillons de débrancher le connecteur de la batterie de la carte mère afin d'éviter les décharges électriques.

  4. Avec une spatule (spudger), soulevez le connecteur du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Il est utile de faire pivoter la spatule en dessous des câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur. La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur de la carte mère lors du retrait du connecteur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre machine peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.
    • Avec une spatule (spudger), soulevez le connecteur du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur de la carte mère lors du retrait du connecteur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre machine peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.

  5. Retirez les trois vis suivantes :
    • Retirez les trois vis suivantes :

    • Une vis Torx T6 de 7 mm

    • Deux vis Torx T6 de 5,4 mm

  6. Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur.
    • Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur.

  7. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Tirez le connecteur du câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise. Tirez le connecteur du câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise.

    Parcourez notre boutique
  9. Dévissez les deux vis suivantes, attachant la fixation du câble de données de l'écran au boîtier supérieur : Une vis cruciforme de 8,6 mm
    • Dévissez les deux vis suivantes, attachant la fixation du câble de données de l'écran au boîtier supérieur :

    • Une vis cruciforme de 8,6 mm

    • Une vis cruciforme de 5,6 mm

    • Ôtez la fixation du câble de données de l'écran du boîtier supérieur.

  10. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du subwoofer et du haut-parleur droite pour le débrancher de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du subwoofer et du haut-parleur droite pour le débrancher de la carte mère.

  11. Tirez le connecteur de la nappe de la caméra vers le lecteur optique pour le déconnecter de la carte mère.
    • Tirez le connecteur de la nappe de la caméra vers le lecteur optique pour le déconnecter de la carte mère.

    • Cette prise métallique se tord facilement. Veillez à aligner le connecteur et sa prise sur la carte mère avant de les réassembler.

  12. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur les connecteurs des nappes du lecteur optique, du disque dur et du pavé tactile pour les débrancher de la carte mère. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur les connecteurs des nappes du lecteur optique, du disque dur et du pavé tactile pour les débrancher de la carte mère. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur les connecteurs des nappes du lecteur optique, du disque dur et du pavé tactile pour les débrancher de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur les connecteurs des nappes du lecteur optique, du disque dur et du pavé tactile pour les débrancher de la carte mère.

  13. Avec votre ongle ou la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe clavier. Avec votre spatule, faites glisser la nappe du clavier hors de sa prise. Avec votre spatule, faites glisser la nappe du clavier hors de sa prise.
    • Avec votre ongle ou la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe clavier.

    • Avec votre spatule, faites glisser la nappe du clavier hors de sa prise.

  14. Décollez le petit morceau de bande adhésive noire sur la prise de la nappe du rétro-éclairage du clavier.
    • Décollez le petit morceau de bande adhésive noire sur la prise de la nappe du rétro-éclairage du clavier.

  15. Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier. Avec votre spatule, faites glisser la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise. Avec votre spatule, faites glisser la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise.
    • Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier.

    • Avec votre spatule, faites glisser la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise.

  16. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur de la nappe du voyant de la batterie pour le débrancher de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur de la nappe du voyant de la batterie pour le débrancher de la carte mère.

  17. Avec la pointe d'une spatule, décollez le microphone de la bande adhésive le fixant au boîtier supérieur.
    • Avec la pointe d'une spatule, décollez le microphone de la bande adhésive le fixant au boîtier supérieur.

  18. Dévissez les vis suivantes :
    • Dévissez les vis suivantes :

    • Deux vis Torx T6 de 7 mm sur la carte de raccordement MagSafe (DC-In)

    • Cinq vis Torx T6 de 3,3 mm

    • Deux vis Torx T6 de 4 mm

  19. Il n'est pas absolument nécessaire d'enlever la batterie avant de retirer la carte mère mais cela rend cette étape plus facile et plus sûre. Si vous laissez la batterie à l'intérieur, soyez particulièrement attentif à ne pas heurter la carte mère au boîtier de la batterie à côté du code barres. Dévissez les vis tri-wing suivantes, fixant la batterie au boîtier supérieur :
    • Il n'est pas absolument nécessaire d'enlever la batterie avant de retirer la carte mère mais cela rend cette étape plus facile et plus sûre. Si vous laissez la batterie à l'intérieur, soyez particulièrement attentif à ne pas heurter la carte mère au boîtier de la batterie à côté du code barres.

    • Dévissez les vis tri-wing suivantes, fixant la batterie au boîtier supérieur :

    • Une vis tri-wing de 5,5 mm

    • Une vis tri-wing de 13,5 mm

    • Ôtez la batterie du boîtier supérieur.

  20. Saisissez la carte mère par le côté gauche et soulevez-la jusqu'à ce que les ports s'écartent du bord du boîtier supérieur. Éloignez la carte mère du bord du boîtier supérieur et retirez-la en évitant que la carte de raccordement MagSafe (DC-In) ne reste accrochée.
    • Saisissez la carte mère par le côté gauche et soulevez-la jusqu'à ce que les ports s'écartent du bord du boîtier supérieur.

    • Éloignez la carte mère du bord du boîtier supérieur et retirez-la en évitant que la carte de raccordement MagSafe (DC-In) ne reste accrochée.

  21. Déconnectez la carte de raccordement MagSafe (DC-In) en retirant son connecteur de la prise sur la carte mère.
    • Déconnectez la carte de raccordement MagSafe (DC-In) en retirant son connecteur de la prise sur la carte mère.

Conclusion

Pour remonter votre ordinateur, suivez les mêmes instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

12 commentaires

The Tri-wing Y1screwdriver suggested for this procedure is too big for the removal of the battery screws. I completed replacing the DC in board without removing the battery.

rkterao - Réponse

I have just tested several of those drivers from our shelf in 3 different MacBooks we have here with tri-wing type screws, and they are all a perfect fit. I have sent you an email to try and find out why your driver did not fit, you may have a mid 2009 model with pentalobular screws instead?

Eric Essen -

Thanks! Guide was wonderful! I wish there had been a bit more information about the proper routing of the dc-in cable as the first time I put it back together I accidentally routed the cable on the outside of the mother board riser which made it impossible to seat the display cable hold down clamp properly. I had to re-remove the main board in order to get the dc-in cable on the other side of the riser. Not a biggie, but a note on that step would be helpful. Thanks again!!

joyandrob - Réponse

PROBLEM!!!

I followed this tutorial and when I plugged my computer back in the green light went on for the charger, but the power button does not work at all does anyone have any info as to why this happened?

Thanks

Joey

Joey Joe - Réponse

To Joey Joe:

I had the same problem, turned out the keyboard zif cable wasn't all the way seated. It can be tricky to get it seated, I use a dental pick to pull up on the cable while guiding it into the slot.

Good luck

maccentric - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 10

7 derniers jours : 64

30 derniers jours : 275

Total : 56,666