Introduction

Impossible de recharger votre ordinateur ? Remplacez la carte de raccordement MagSafe (DC-In)

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

  3. À titre de précaution, nous vous conseillons de débrancher le connecteur de la batterie de la carte mère afin d'éviter les décharges électriques.

  4. Avec une spatule (spudger), soulevez le connecteur du ventilateur de son emplacement pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Il est utile de faire pivoter la spatule en dessous des câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur. La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur lors du retrait du connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.
    • Avec une spatule (spudger), soulevez le connecteur du ventilateur de son emplacement pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur lors du retrait du connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.

  5. Retirez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur au boîtier supérieur :
    • Retirez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur au boîtier supérieur :

    • Une vis cruciforme de 6,5 mm.

    • Une vis cruciforme de 5,5 mm.

    • Une vis cruciforme de 4,5 mm.

  6. Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur.
    • Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur.

  7. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère, vers le côté DC-In de l'ordinateur. Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère, vers le côté DC-In de l'ordinateur.

    • Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère, vers le côté DC-In de l'ordinateur.

  8. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  9. Retirez les deux vis suivantes, attachant la fixation du câble de données de l'écran au boîtier supérieur : Une vis cruciforme de 7 mm.
    • Retirez les deux vis suivantes, attachant la fixation du câble de données de l'écran au boîtier supérieur :

    • Une vis cruciforme de 7 mm.

    • Une vis cruciforme de 5 mm.

    • Retirez la fixation du câble de données de l'écran du boîtier supérieur.

  10. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du subwoofer et du haut-parleur droite pour les débrancher de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du subwoofer et du haut-parleur droite pour les débrancher de la carte mère.

  11. Dans cette étape, vous allez déconnecter la nappe de la caméra. La plupart des ordinateurs ont un petit dispositif d'attache autocollant en plastique, fixé à la carte mère pour maintenir le connecteur en place. Avant de déconnecter la nappe, assurez-vous que ce dispositif a été retiré et ne vous gêne pas.
    • Dans cette étape, vous allez déconnecter la nappe de la caméra. La plupart des ordinateurs ont un petit dispositif d'attache autocollant en plastique, fixé à la carte mère pour maintenir le connecteur en place. Avant de déconnecter la nappe, assurez-vous que ce dispositif a été retiré et ne vous gêne pas.

    • Tirez la nappe de la caméra vers le lecteur optique pour la débrancher de la carte mère.

    • Cette prise métallique se tord facilement. Veillez à bien aligner le connecteur et sa prise sur la carte mère avant des réassembler.

  12. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez les connecteurs des nappes du lecteur optique, du disque dur et du pavé tactile pour les débrancher de la carte mère. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez les connecteurs des nappes du lecteur optique, du disque dur et du pavé tactile pour les débrancher de la carte mère. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez les connecteurs des nappes du lecteur optique, du disque dur et du pavé tactile pour les débrancher de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez les connecteurs des nappes du lecteur optique, du disque dur et du pavé tactile pour les débrancher de la carte mère.

  13. Avec votre ongle ou la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier. Avec votre spatule, faites glisser la nappe du clavier hors de sa prise. Avec votre spatule, faites glisser la nappe du clavier hors de sa prise.
    • Avec votre ongle ou la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier.

    • Avec votre spatule, faites glisser la nappe du clavier hors de sa prise.

  14. Décollez le petit morceau de bande adhésive noire recouvrant la prise de la nappe du rétro-élairage du clavier.
    • Décollez le petit morceau de bande adhésive noire recouvrant la prise de la nappe du rétro-élairage du clavier.

  15. Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier. Avec votre spatule, faites glisser la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise. Avec votre spatule, faites glisser la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise.
    • Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier.

    • Avec votre spatule, faites glisser la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise.

  16. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la nappe du voyant de la batterie pour le débrancher de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la nappe du voyant de la batterie pour le débrancher de la carte mère.

  17. Avec la pointe d'une spatule, décollez soigneusement le microphone de la bande adhésive le fixant au boîtier supérieur.
    • Avec la pointe d'une spatule, décollez soigneusement le microphone de la bande adhésive le fixant au boîtier supérieur.

  18. Dévissez les vis suivantes :
    • Dévissez les vis suivantes :

    • Cinq vis cruciformes de 3,1 mm.

    • Deux vis cruciformes de 3,9 mm.

    • Deux vis cruciformes de 7 mm sur la carte de raccordement MagSafe (DC-In).

  19. Dévissez les vis tri-wing suivantes, fixant la batterie au boîtier supérieur : Une vis tri-wing de 5,5 mm.
    • Dévissez les vis tri-wing suivantes, fixant la batterie au boîtier supérieur :

    • Une vis tri-wing de 5,5 mm.

    • Une vis tri-wing de 13,5 mm.

    • Ôtez la batterie du boîtier supérieur.

  20. Saisissez le côté gauche de la carte mère et soulevez-la jusqu'à ce que les ports s'écartent du côté du boîtier supérieur. Éloignez la carte mère du côté du boîtier supérieur et retirez-la en évitant que la carte de raccordement MagSafe (DC-In) ne reste accrochée.
    • Saisissez le côté gauche de la carte mère et soulevez-la jusqu'à ce que les ports s'écartent du côté du boîtier supérieur.

    • Éloignez la carte mère du côté du boîtier supérieur et retirez-la en évitant que la carte de raccordement MagSafe (DC-In) ne reste accrochée.

    • Faites attention à ne pas arracher la prise fragile du connecteur de l'ensemble microphone.

  21. Déconnectez la carte de raccordement MagSafe (DC-In) en retirant son connecteur de la prise sur la carte mère.
    • Déconnectez la carte de raccordement MagSafe (DC-In) en retirant son connecteur de la prise sur la carte mère.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Hi, my macbook pro has a problem with the charging, i've already change the DC-In Board, because i thought that was the main problem and it works fine, the battery works perfect (i tested in another mac) the charger works fine (the same than the battery) and the problem is still there. I went to the mac store (México) and they told me "we have to change the motherboard and it will cost $14000 mxn (about $1100 dls)" I don't have the money to do that. do i have really change the the motherboard? there is no other clue to fix this? Thanks for the tutorial it's very well explained.

Tourner vb - Réponse

My Mac needs an ac/plug in order to turn it on! Hate to spend $$$ at Apple retailers! Anyone know any place to get one???

vpkc15 - Réponse

yyou can get one starting at eleven dollars on amazon

Dj707 -

Reassembling: Make sure, the cable of the DC-In board is on the logic board-side of the screw hole when putting in the logic board. Otherwise the display data cable bracket won't fit in and you have to remove the board again.

So I hope, the DC-In board was really the cause of my problems. I changed the battery and the charging cable before and still had problems. At this moment my macbook loads again, but I don't know if its because of the board or again just luck. Thank you very much for the guide.

lichthexe - Réponse

I have a specific question: does anybody know what is the purpose of the connector at step 13/14?? I broke it...

Romain Coulon - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 18

30 derniers jours : 149

Total : 52,575