Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez la carte fille E/S dans votre Samsung Galaxy S8. Un connecteur USB-C ou un microphone endommagé justifient le remplacement de la carte fille.

Ce tutoriel inclut le retrait de la coque arrière en verre et vous aurez besoin de bandes adhésives de remplacement pour refixer la coque arrière au téléphone.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie à moins de 25 %. Elle risque de prendre feu et/ou d'exploser si vous la percez accidentellement, mais le danger est moindre avec une batterie déchargée.

Vidéo d'introduction

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  2. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  4. Posez un iOpener chauffé sur le bord long du S8 pendant environ 2 minutes.
    • Posez un iOpener chauffé sur le bord long du S8 pendant environ 2 minutes.

    • Vous devrez peut-être refaire chauffer et reposer l'iOpner plusieurs fois jusqu'à ce que le téléphone soit suffisamment chaud. Suivez les instructions concernant l'iOpener pour éviter de le surchauffer.

    • Si vous attendez que l'adhésif ramollisse, allez vers l'avant et lisez l'étape suivante pour voir où vous devrez faire levier.

  5. Au cours des étapes suivantes, vous ferez céder l'adhésif autour du bord de la vitre arrière. L'adhésif est réparti dans la coque arrière comme illustré par la première image.
    • Au cours des étapes suivantes, vous ferez céder l'adhésif autour du bord de la vitre arrière.

    • L'adhésif est réparti dans la coque arrière comme illustré par la première image.

    • Le schéma d'ouverture vu de l'extérieur comprend les zones suivantes :

    • Couche épaisse d'adhésif

    • Couche fine d'adhésif

    • Évitez de faire levier ici, afin de protéger le lecteur d'empreintes digitales.

  6. Une fois que la coque arrière est chaude au toucher, posez une petite ventouse aussi proche que possible du bord chauffé du téléphone tout en évitant le rebord incurvé. La ventouse n'adhérera pas très bien sur la partie incurvée de la vitre, évitez donc de la poser tout au bord.
    • Une fois que la coque arrière est chaude au toucher, posez une petite ventouse aussi proche que possible du bord chauffé du téléphone tout en évitant le rebord incurvé.

    • La ventouse n'adhérera pas très bien sur la partie incurvée de la vitre, évitez donc de la poser tout au bord.

    • Soulevez la ventouse et insérez une spatule hallebarde (spudger halberd) ou un médiator sous la vitre arrière.

    • En raison de la forme incurvée de la vitre, vous devrez plus pousser l'outil vers le haut que l'insérer parallèlement à la surface du téléphone.

  7. Une fois que l'outil est bien inséré dans la vitre, reposez l'iOpener pour ramollir l'adhésif, après l'avoir à nouveau fait chauffer si nécessaire.
    • Une fois que l'outil est bien inséré dans la vitre, reposez l'iOpener pour ramollir l'adhésif, après l'avoir à nouveau fait chauffer si nécessaire.

  8. Faites glisser la pointe de la spatule hallebarde le long du bord du téléphone pour faire céder l'adhésif. Progressez lentement afin d'éviter que la pointe glisse hors de la jointure. S'il devient difficile d'avancer, refaites chauffer et reposez l'iOpener.
    • Faites glisser la pointe de la spatule hallebarde le long du bord du téléphone pour faire céder l'adhésif.

    • Progressez lentement afin d'éviter que la pointe glisse hors de la jointure. S'il devient difficile d'avancer, refaites chauffer et reposez l'iOpener.

  9. Répétez la procédure de chauffage et de découpage pour les trois autres bords du téléphone. Laissez un médiator dans chacun des côtés quand vous passez au suivant pour éviter que l'adhésif recolle. Laissez un médiator dans chacun des côtés quand vous passez au suivant pour éviter que l'adhésif recolle.
    • Répétez la procédure de chauffage et de découpage pour les trois autres bords du téléphone.

    • Laissez un médiator dans chacun des côtés quand vous passez au suivant pour éviter que l'adhésif recolle.

  10. La nappe du lecteur d'empreintes digitales relie le téléphone à la vitre arrière du côté de la caméra arrière. La nappe est très courte et devrait se déconnecter lorsque vous retirez la vitre arrière. Lorsque vous soulevez la vitre, jetez un coup d'œil pour être sûr que la nappe orange au connecteur bleu s'est déconnectée.
    • La nappe du lecteur d'empreintes digitales relie le téléphone à la vitre arrière du côté de la caméra arrière. La nappe est très courte et devrait se déconnecter lorsque vous retirez la vitre arrière.

    • Lorsque vous soulevez la vitre, jetez un coup d'œil pour être sûr que la nappe orange au connecteur bleu s'est déconnectée.

    • Coupez tout adhésif restant à l'aide des médiators et ouvrez légèrement le téléphone.

    • Si la nappe du lecteur d'empreintes digitales semble rester accrochée ou est tendue, n'ouvrez pas plus le téléphone. Soulevez le connecteur et déconnectez la nappe avec la pointe d'une spatule avant de continuer.

    • Retirez la vitre arrière du téléphone.

  11. Avant de remplacer la vitre arrière, vous devez retirer tous les résidus d'adhésif de la partie principale du téléphone.
    • Avant de remplacer la vitre arrière, vous devez retirer tous les résidus d'adhésif de la partie principale du téléphone.

    • Une fois les résidus d'adhésif enlevés, nettoyez les bords du téléphone avec de l'alcool isopropylique à haute concentration (au moins 90 %) et appliquez une nouvelle couche d'adhésif.

  12. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  13. Dévissez onze vis de 3,7 mm.
    • Dévissez onze vis de 3,7 mm.

  14. Retirez le module antenne NFC et chargeur sans fil. Retirez le module antenne NFC et chargeur sans fil.
    • Retirez le module antenne NFC et chargeur sans fil.

  15. Dévissez trois vis cruciformes #000 de 3,7 mm.
    • Dévissez trois vis cruciformes #000 de 3,7 mm.

  16. Ôtez l'ensemble haut-parleur.
    • Ôtez l'ensemble haut-parleur.

  17. Insérez un éjecteur de carte SIM dans le petit trou sur la gauche du bord supérieur du téléphone. Appuyez pour éjecter le tiroir. Retirez le tiroir de la carte SIM du téléphone.
    • Insérez un éjecteur de carte SIM dans le petit trou sur la gauche du bord supérieur du téléphone.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir.

    • Retirez le tiroir de la carte SIM du téléphone.

    • Quand vous remettez la carte SIM, assurez-vous qu'elle est dans la bonne direction par rapport au tiroir.

  18. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le connecteur de la batterie. Bien que la batterie est disparue dans les étapes suivantes, vous n'avez pas besoin de la retirer pour ce tutoriel. Déconnectez-la juste et allez de l'avant.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le connecteur de la batterie.

    • Bien que la batterie est disparue dans les étapes suivantes, vous n'avez pas besoin de la retirer pour ce tutoriel. Déconnectez-la juste et allez de l'avant.

  19. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de la rangée des capteurs. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de la rangée des capteurs.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de la rangée des capteurs.

  20. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de la caméra frontale. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de la caméra frontale.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de la caméra frontale.

  21. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de l'écran et de la vitre tactile. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de l'écran et de la vitre tactile.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de l'écran et de la vitre tactile.

  22. Avec la pointe d'une spatule, déconnectez les deux câbles d'antenne qui relient la carte mère à la carte fille. Avec la pointe d'une spatule, déconnectez les deux câbles d'antenne qui relient la carte mère à la carte fille. Avec la pointe d'une spatule, déconnectez les deux câbles d'antenne qui relient la carte mère à la carte fille.
    • Avec la pointe d'une spatule, déconnectez les deux câbles d'antenne qui relient la carte mère à la carte fille.

  23. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez la nappe d'antenne qui relie la carte mère à la carte fille. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez la nappe d'antenne qui relie la carte mère à la carte fille.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez la nappe d'antenne qui relie la carte mère à la carte fille.

  24. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez la carte mère et déconnectez-la de la carte fille. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez la carte mère et déconnectez-la de la carte fille.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez la carte mère et déconnectez-la de la carte fille.

  25. Retirez la carte mère du téléphone. Veillez à ne pas abîmer le connecteur de la batterie, si vous ne voulez pas remplacer la batterie.
    • Retirez la carte mère du téléphone.

    • Veillez à ne pas abîmer le connecteur de la batterie, si vous ne voulez pas remplacer la batterie.

  26. Dévissez une vis cruciforme #000 de 3 mm.
    • Dévissez une vis cruciforme #000 de 3 mm.

  27. Avec la pointe d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur de la prise Jack. Avec la pointe d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur de la prise Jack.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur de la prise Jack.

  28. Insérez la pointe d'une spatule (spudger) entre la prise Jack et la carte, au coin de la prise le plus proche de la nappe. Faites délicatement levier avec la spatule pour enlever la prise Jack de la carte. Retirez la prise Jack.
    • Insérez la pointe d'une spatule (spudger) entre la prise Jack et la carte, au coin de la prise le plus proche de la nappe.

    • Faites délicatement levier avec la spatule pour enlever la prise Jack de la carte.

    • Retirez la prise Jack.

  29. Tirez avec une pincette sur les deux câbles d'antenne pour les sortir de leur rainure à côté du compartiment de la batterie. Tirez avec une pincette sur les deux câbles d'antenne pour les sortir de leur rainure à côté du compartiment de la batterie. Tirez avec une pincette sur les deux câbles d'antenne pour les sortir de leur rainure à côté du compartiment de la batterie.
    • Tirez avec une pincette sur les deux câbles d'antenne pour les sortir de leur rainure à côté du compartiment de la batterie.

  30. Continuez à retirer les câbles d'antenne de leur rainure à l'aide de la pincette. Continuez à retirer les câbles d'antenne de leur rainure à l'aide de la pincette. Continuez à retirer les câbles d'antenne de leur rainure à l'aide de la pincette.
    • Continuez à retirer les câbles d'antenne de leur rainure à l'aide de la pincette.

  31. Dévissez cinq vis cruciformes #000 de 3 mm.
    • Dévissez cinq vis cruciformes #000 de 3 mm.

  32. Repliez délicatement le connecteur de la carte mère vers le bas du téléphone, afin de mieux accéder à la nappe d'antenne. Repliez délicatement le connecteur de la carte mère vers le bas du téléphone, afin de mieux accéder à la nappe d'antenne.
    • Repliez délicatement le connecteur de la carte mère vers le bas du téléphone, afin de mieux accéder à la nappe d'antenne.

  33. Décollez délicatement la nappe d'antenne du bord de la coque à l'aide d'une pincette. Décollez délicatement la nappe d'antenne du bord de la coque à l'aide d'une pincette.
    • Décollez délicatement la nappe d'antenne du bord de la coque à l'aide d'une pincette.

  34. Soulevez la carte fille avec la pincette et enlevez-la de la coque. Soulevez la carte fille avec la pincette et enlevez-la de la coque.
    • Soulevez la carte fille avec la pincette et enlevez-la de la coque.

Conclusion

Posez l'adhésif et suivez les instructions en sens inverse pour remonter votre appareil.

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

105 738 Réputation

322 tutoriels rédigés

Équipe

Community

128 membres

13 101 tutoriels rédigés

Something you should add is that the battery temperature sensor is actually on the wireless charging coil. Unless you screw that part on, adding a new daughter board and plugging it in will result in the phone thinking the battery temperature is too low and thus it won't charge

Chinook Piroh - Réponse

Hi i just change the motherboard and the battery is new the display show ( ! ) is not working. Can you help me to solve the problem. Thank you

kee nguang Tan - Réponse

Step 22 does not apply to the Samsung galaxy s8 SM-G950F, the daughterboard is different and does not have that connector for anyone trying to source one !

Aidan Mongan - Réponse

sm-g930F, daughter board does not have the 3mm screws .it seems to use an elastic at each en to hold in place. has anyone successfully replaced this daughterboard?

Andrew Murray28/09/2020

Andrew Murray - Réponse

That battery temperature thing really confused me while testing as I put things back together. Makes sense it worked fine when I put back together after I'd had enough.

I found the finger print reader easier to put on after removing it from the case. My finger print reader didn't work after I put it back together. But started working the next day.

I found it easier to connect the motherboard to the daughter board when the daughter board is fixed in, then you just hold the motherboard vertically, click them together and tilt the motherboard back into place while using something to poke the flap connectors out the way.

Those two wires/ arieals? They loop under the motherboard for when the speaker goes back on.

As you're testing as you put things back together, the volume buttons only work when everything is screwed back in. I've come across this before on other samsung phones, killed me the first time trying to figure it out!!

Matthew Bolt - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 15

7 derniers jours : 106

30 derniers jours : 566

Total : 25,196