Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer l'une ou l'autre des cartes graphiques doubles de votre Mac Pro. La procédure est indiquée sur une carte, mais elle est essentiellement identique pour les deux.

Le retrait de la carte logique signifie que vous devrez ré-apliquer de la pâte thermique.

Avant de commencer tout travail sur votre Mac Pro: Débranchez l'ordinateur et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant dix secondes pour décharger les condensateurs de l'alimentation.

Soyez très prudent de ne pas toucher les câbles du condensateur ou les joints de soudure exposés à l'arrière de l'alimentation. Manipulez le tableau uniquement par les bords.

  1. Basculez l'interrupteur de verrouillage vers la droite en position déverrouillé. Basculez l'interrupteur de verrouillage vers la droite en position déverrouillé.
    • Basculez l'interrupteur de verrouillage vers la droite en position déverrouillé.

  2. Soulevez le boîtier extérieur hors du Mac Pro. Vous pouvez éventuellement exercer une pression vers le bas au centre du ventilateur pendant que vous soulevez le boîtier. Vous pouvez éventuellement exercer une pression vers le bas au centre du ventilateur pendant que vous soulevez le boîtier.
    • Soulevez le boîtier extérieur hors du Mac Pro.

    • Vous pouvez éventuellement exercer une pression vers le bas au centre du ventilateur pendant que vous soulevez le boîtier.

  3. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur.
    • Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur.

  4. L'ensemble du ventilateur est fixé au reste de l'ordinateur par deux nappes côté E/S. Inclinez l'assemblage loin du panneau E/S.
    • L'ensemble du ventilateur est fixé au reste de l'ordinateur par deux nappes côté E/S.

    • Inclinez l'assemblage loin du panneau E/S.

    • N'essayez pas encore d'enlever l'ensemble du ventilateur, car il est toujours attaché par deux nappes.

  5. Tout en soutenant l'ensemble du ventilateur d'une main, desserrez les deux vis captives T7 dans le support de la nappe du ventilateur.
    • Tout en soutenant l'ensemble du ventilateur d'une main, desserrez les deux vis captives T7 dans le support de la nappe du ventilateur.

    • Ces vis sont captives dans Mac Pro. N'essayez pas d'enlever ces vis de votre Mac Pro.

  6. Utilisez des pincettes pour retirer le support du câble du ventilateur loin de l'ensemble du ventilateur.
    • Utilisez des pincettes pour retirer le support du câble du ventilateur loin de l'ensemble du ventilateur.

  7. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  8. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du ventilateur complet de la carte E/S. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du ventilateur complet de la carte E/S.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du ventilateur complet de la carte E/S.

  9. Débranchez la nappe de l'antenne du ventilateur de la carte E/S.
    • Débranchez la nappe de l'antenne du ventilateur de la carte E/S.

    • Retirez le ventilateur complet du Mac Pro.

  10. Retournez le Mac Pro de haut en bas de 180 degrés. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm du périmètre extérieur du boitier inférieur. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm du périmètre extérieur du boitier inférieur.
    • Retournez le Mac Pro de haut en bas de 180 degrés.

    • Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm du périmètre extérieur du boitier inférieur.

  11. Soulevez soigneusement le boitier inférieur et retirez-le du Mac Pro. Soulevez soigneusement le boitier inférieur et retirez-le du Mac Pro.
    • Soulevez soigneusement le boitier inférieur et retirez-le du Mac Pro.

  12. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) et un mouvement de torsion pour séparer délicatement un côté de la connexion de données de la carte graphique. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) et un mouvement de torsion pour séparer délicatement un côté de la connexion de données de la carte graphique.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) et un mouvement de torsion pour séparer délicatement un côté de la connexion de données de la carte graphique.

  13. Séparez délicatement l'autre côté aussi. Pivotez le connecteur vers le haut et hors de la carte graphique. Pivotez le connecteur vers le haut et hors de la carte graphique.
    • Séparez délicatement l'autre côté aussi.

    • Pivotez le connecteur vers le haut et hors de la carte graphique.

  14. Retirez les deux vis inviolables T9 Torx Security de 6,6 mm fixant le GPU au Mac Pro.
    • Retirez les deux vis inviolables T9 Torx Security de 6,6 mm fixant le GPU au Mac Pro.

    • Ces vis s'adaptent aux câbles d'alimentation derrière le GPU. Veillez à ne pas trop serrer et tordre les câbles.

  15. Retirez les quatre vis T10 de 8,4 mm du support de dissipateur de chaleur du GPU.
    • Retirez les quatre vis T10 de 8,4 mm du support de dissipateur de chaleur du GPU.

  16. Retirez le support du dissipateur thermique du GPU.
    • Retirez le support du dissipateur thermique du GPU.

  17. La carte graphique est à présent maintenue sur le dissipateur de chaleur central par un composé thermique. Il se peut que vous ayez besoin de faire levier très délicatement à l'aide d'une spatule (spudger) afin de  séparer la carte du dissipateur de chaleur. Retirez la carte graphique du dissipateur de chaleur.
    • La carte graphique est à présent maintenue sur le dissipateur de chaleur central par un composé thermique.

    • Il se peut que vous ayez besoin de faire levier très délicatement à l'aide d'une spatule (spudger) afin de séparer la carte du dissipateur de chaleur.

    • Retirez la carte graphique du dissipateur de chaleur.

  18. Lors du remontage, assurez-vous de nettoyer et de remplacer le composé thermique. Utilisez notre guide d'application de la pâte thermique si vous avez besoin d'assistance.
    • Lors du remontage, assurez-vous de nettoyer et de remplacer le composé thermique. Utilisez notre guide d'application de la pâte thermique si vous avez besoin d'assistance.

    • Répétez cette procédure si vous souhaitez retirer la carte graphique secondaire.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

451 260 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

125 membres

11 809 tutoriels rédigés

14 commentaires

hey! is it possible to upgrade the GPU or is this just for replacing exactly the same part?

Ben - Réponse

I am guessing you can upgrade them with OEM parts, but where would we find them?

Fernando Bernardino -

I have the D300s, and would like to upgrade to the D500s or D700s. Where might I find the replacement graphics cards? Also, any recommendations on service providers who would do this procedure?

Chris M Balz - Réponse

I'd love to know this as well. The only reason I picked up the ,ad pro was the potential for upgrades. As it turns out D300s are crap. I can't even run boot camp properly.

jerimiahy -

Is it possible to put Nividia cards in?

Dave Rickards - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 18

7 derniers jours : 181

30 derniers jours : 831

Total : 63,536