Introduction

Suivez les étapes de ce tutoriel pour remplacer la carte mère d'un iPad Air LTE. Notez que le remplacement de la carte mère entraînera la perte de toutes vos données, ainsi que de la fonction Touch ID.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  2. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  4. Si la vitre de votre appareil est fêlée, pour éviter toute autre casse et de vous blesser, il est préférable de scotcher la vitre. Utilisez du ruban adhésif transparent et appliquez-le sur la surface totale de l'écran de votre iPad. Le ruban adhésif va maintenir les éclats de verre et apporter une certaine intégrité à la vitre lorsqu'il sera nécessaire de faire levier et de la soulever.
    • Si la vitre de votre appareil est fêlée, pour éviter toute autre casse et de vous blesser, il est préférable de scotcher la vitre.

    • Utilisez du ruban adhésif transparent et appliquez-le sur la surface totale de l'écran de votre iPad.

    • Le ruban adhésif va maintenir les éclats de verre et apporter une certaine intégrité à la vitre lorsqu'il sera nécessaire de faire levier et de la soulever.

    • Faites votre nécessaire pour suivre au mieux la suite du guide de démontage. Cependant, une fois que la verre de la façade est cassé, cela va s'empirer avec le démontage et il sera peut-être nécessaire d'utiliser un outil en métal pour faire levier et retirer complètement la vitre de l'iPad.

    • Il est recommandé de porter des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux. Attention à ne pas non plus abimer l'écran LCD.

  5. Disposer l'iOpener, une fois chauffé, sur le bord de l'iPad, à gauche du bouton home. Laisser l'iOpener au moins une minute pour ramollir la glue qui maintient le verre.
    • Disposer l'iOpener, une fois chauffé, sur le bord de l'iPad, à gauche du bouton home.

    • Laisser l'iOpener au moins une minute pour ramollir la glue qui maintient le verre.

  6. Même si rien ne se distingue de l'extérieur de l'iPad, il y a de nombreux composants fragiles situés sous la vitre avant. Pour éviter tout dommage, veuillez chauffer et faire levier uniquement dans les zones décrites à chaque étape. En suivant les instructions, évitez absolument de faire levier dans les zones suivantes : Caméra avant
    • Même si rien ne se distingue de l'extérieur de l'iPad, il y a de nombreux composants fragiles situés sous la vitre avant. Pour éviter tout dommage, veuillez chauffer et faire levier uniquement dans les zones décrites à chaque étape.

    • En suivant les instructions, évitez absolument de faire levier dans les zones suivantes :

    • Caméra avant

    • Antennes

    • Câbles pour écran

  7. Placez précisément une ventouse au milieu de la partie chauffée. Assurez-vous que la ventouse est bien à plat pour avoir la meilleure traction. En même temps que vous retenez l'iPad vers le bas, tirez progressivement sur la ventouse pour séparer le panneau vitré avant du boitier arrière.
    • Placez précisément une ventouse au milieu de la partie chauffée.

    • Assurez-vous que la ventouse est bien à plat pour avoir la meilleure traction.

    • En même temps que vous retenez l'iPad vers le bas, tirez progressivement sur la ventouse pour séparer le panneau vitré avant du boitier arrière.

  8. Glisser le "médiator" dans la fente obtenue en tirant avec la ventouse. Attention de ne pas introduire le "médiator" plus loin que la marge noire sur le bord de l'écran de l'iPad sous peine d'endommager l'écran LCD. Tirer la tétine de la ventouse afin de libérer  l'air et ainsi la décrocher de l'écran.
    • Glisser le "médiator" dans la fente obtenue en tirant avec la ventouse.

    • Attention de ne pas introduire le "médiator" plus loin que la marge noire sur le bord de l'écran de l'iPad sous peine d'endommager l'écran LCD.

    • Tirer la tétine de la ventouse afin de libérer l'air et ainsi la décrocher de l'écran.

  9. Réchauffer et replacer le iOpener (toujours du même coté).
    • Réchauffer et replacer le iOpener (toujours du même coté).

    • Attention de ne pas trop chauffer le iOpener pendant le démontage. Attendez toujours au moins 2 minutes avant de le chauffer à nouveau.

  10. Placez un deuxième 'médiator' à coté du premier, puis glissez le vers le bas de l'iPad, en décollant le joint au fur et à mesure. Placez un deuxième 'médiator' à coté du premier, puis glissez le vers le bas de l'iPad, en décollant le joint au fur et à mesure. Placez un deuxième 'médiator' à coté du premier, puis glissez le vers le bas de l'iPad, en décollant le joint au fur et à mesure.
    • Placez un deuxième 'médiator' à coté du premier, puis glissez le vers le bas de l'iPad, en décollant le joint au fur et à mesure.

  11. Continuez à déplacer votre médiator vers le bas, le long de votre appareil, afin de décoller le joint Si le médiator reste collé dans le joint, tournez le d'un quart de tour le long du bord de votre iPad, tout en continuant à décoller le joint. Si le médiator reste collé dans le joint, tournez le d'un quart de tour le long du bord de votre iPad, tout en continuant à décoller le joint.
    • Continuez à déplacer votre médiator vers le bas, le long de votre appareil, afin de décoller le joint

    • Si le médiator reste collé dans le joint, tournez le d'un quart de tour le long du bord de votre iPad, tout en continuant à décoller le joint.

  12. Reprenez le premier médiator que vous aviez précédemment inséré et glissez le vers le coin en haut de votre iPad. Si vous pouvez voir le bout de votre médiator à travers le verre, pas de panique !! tirez le légèrement vers l'arrière. Normalement cela ne devrait pas avoir de conséquences, mais évitez autant que possible, car cela peut déposer de la glue sur l'écran LCD qui sera difficile à enlever par la suite. Si vous pouvez voir le bout de votre médiator à travers le verre, pas de panique !! tirez le légèrement vers l'arrière. Normalement cela ne devrait pas avoir de conséquences, mais évitez autant que possible, car cela peut déposer de la glue sur l'écran LCD qui sera difficile à enlever par la suite.
    • Reprenez le premier médiator que vous aviez précédemment inséré et glissez le vers le coin en haut de votre iPad.

    • Si vous pouvez voir le bout de votre médiator à travers le verre, pas de panique !! tirez le légèrement vers l'arrière. Normalement cela ne devrait pas avoir de conséquences, mais évitez autant que possible, car cela peut déposer de la glue sur l'écran LCD qui sera difficile à enlever par la suite.

  13. Réchauffez le iOpener et placez le en haut de votre iPad, sur la caméra avant.
    • Réchauffez le iOpener et placez le en haut de votre iPad, sur la caméra avant.

    • Attention de ne pas surchauffer le iOpener durant la procédure de réparation. Attendez au moins deux minutes avant de réchauffer à nouveau votre iOpener.

    • Si vous avez un iOpener souple, vous pouvez le plier pour chauffer en même temps le coin gauche en haut et le haut de votre iPad.

  14. Glisser le médiator le long du coin en haut à gauche de l'iPad pour décoller le joint. Glisser le médiator le long du coin en haut à gauche de l'iPad pour décoller le joint. Glisser le médiator le long du coin en haut à gauche de l'iPad pour décoller le joint.
    • Glisser le médiator le long du coin en haut à gauche de l'iPad pour décoller le joint.

  15. Déplacez le médiator le long du coin supérieur de l'iPad et continuez jusqu'à atteindre la caméra. La troisième photo indique l'emplacement de la caméra frontale et son logement. Évitez de déplacer le médiator sur la caméra. Vous pourriez malencontreusement déposer de la glue sur la lentille, voire l'endommager irrémédiablement. Les étapes suivantes détailleront le meilleurs moyen d'éviter ces désagréments.
    • Déplacez le médiator le long du coin supérieur de l'iPad et continuez jusqu'à atteindre la caméra.

    • La troisième photo indique l'emplacement de la caméra frontale et son logement.

    • Évitez de déplacer le médiator sur la caméra. Vous pourriez malencontreusement déposer de la glue sur la lentille, voire l'endommager irrémédiablement. Les étapes suivantes détailleront le meilleurs moyen d'éviter ces désagréments.

  16. Retirez le médiator afin de n'utiliser que son extrémité. Déplacez-le précautionneusement le long de la caméra avant. Retirez le médiator afin de n'utiliser que son extrémité. Déplacez-le précautionneusement le long de la caméra avant. Retirez le médiator afin de n'utiliser que son extrémité. Déplacez-le précautionneusement le long de la caméra avant.
    • Retirez le médiator afin de n'utiliser que son extrémité. Déplacez-le précautionneusement le long de la caméra avant.

  17. Laissez le médiator dans l'iPad juste après avoir passé la caméra. Prenez un second médiator et insérez le à gauche de la caméra Ensuite, déplacez le vers le coin gauche afin  de retirer le restant d'adhésif Prenez un second médiator et insérez le à gauche de la caméra Ensuite, déplacez le vers le coin gauche afin  de retirer le restant d'adhésif
    • Laissez le médiator dans l'iPad juste après avoir passé la caméra.

    • Prenez un second médiator et insérez le à gauche de la caméra Ensuite, déplacez le vers le coin gauche afin de retirer le restant d'adhésif

  18. Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et déplacez-le vers le coin droit pour continuer de détacher la vitre Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et déplacez-le vers le coin droit pour continuer de détacher la vitre Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et déplacez-le vers le coin droit pour continuer de détacher la vitre
    • Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et déplacez-le vers le coin droit pour continuer de détacher la vitre

  19. Laissez le médiator au coin de l'iPad afin d'éviter que la vitre ne se recolle
    • Laissez le médiator au coin de l'iPad afin d'éviter que la vitre ne se recolle

    • Chauffez à nouveau le iOpener et placez le sur le coté de l'iPad, le long des boutons de volume et de verrouillage.

  20. Déplacez le médiator le long du coin supérieur droit afin de retirer l’adhésif. Laissez le médiator en place pour éviter que l'adhésif ne ré-adhère à la vitre.  Prenez en un nouveau pour la prochaine étape.
    • Déplacez le médiator le long du coin supérieur droit afin de retirer l’adhésif.

    • Laissez le médiator en place pour éviter que l'adhésif ne ré-adhère à la vitre. Prenez en un nouveau pour la prochaine étape.

  21. Insérez le nouveau médiator et déplacez le vers milieu du coté droit de l'iPad, afin de retirer l'adhésif. Les câbles de l'écran sont approximativement situées dans la moitié inférieur de l'iPad. Ne déplacez plus le médiator quand vous arrivez à environ 10 cm du bas de l'iPad. Les câbles de l'écran sont approximativement situées dans la moitié inférieur de l'iPad. Ne déplacez plus le médiator quand vous arrivez à environ 10 cm du bas de l'iPad.
    • Insérez le nouveau médiator et déplacez le vers milieu du coté droit de l'iPad, afin de retirer l'adhésif.

    • Les câbles de l'écran sont approximativement situées dans la moitié inférieur de l'iPad. Ne déplacez plus le médiator quand vous arrivez à environ 10 cm du bas de l'iPad.

  22. Laissez le médiator en place et placez le iOpener, chaud, sur le bouton home et le bas de l'écran
    • Laissez le médiator en place et placez le iOpener, chaud, sur le bouton home et le bas de l'écran

  23. Déplacez le médiator situé en bas, à gauche, vers le coin de l'iPad pour détacher l'adhésif. Laissez le médiator en place, sur le coin.  n'allez pas plus loin et ne le retirez pas Vous pouvez voir, sur la troisième photo, le berceau du bouton home et les deux antennes, situés dans la partie inférieur de l'iPad.
    • Déplacez le médiator situé en bas, à gauche, vers le coin de l'iPad pour détacher l'adhésif.

    • Laissez le médiator en place, sur le coin. n'allez pas plus loin et ne le retirez pas

    • Vous pouvez voir, sur la troisième photo, le berceau du bouton home et les deux antennes, situés dans la partie inférieur de l'iPad.

    • Les prochaines étapes donneront les directives précises afin d'éviter d'endommager les composants. Ne chauffer et faites levier qu'aux endroits expressément indiqués.

  24. Laissez le médiator utilisé dans la dernière étape en place pour éviter que l'adhésif ne ré-adhère. Avec un nouveau médiator, faites le glisser en douceur  du coté gauche de l'antenne vers le bouton "home". Faites glisser le médiator uniquement de l'extérieur vers le centre de l'Ipad. Ne revenez pas en arrière, vous pourriez endommager l'antenne.
    • Laissez le médiator utilisé dans la dernière étape en place pour éviter que l'adhésif ne ré-adhère.

    • Avec un nouveau médiator, faites le glisser en douceur du coté gauche de l'antenne vers le bouton "home".

    • Faites glisser le médiator uniquement de l'extérieur vers le centre de l'Ipad. Ne revenez pas en arrière, vous pourriez endommager l'antenne.

    • Si vous devez faire glisser le médiator une nouvelle fois, ré-insérer le à partir du coté gauche et faites le glisser vers la droite.

    • Laissez le médiator en place avant d'aller plus loin.

  25. Prenez un nouveau médiator et insérer le juste à droite du précédent. Faites le glisser à partir du bouton home en allant vers la droite en utilisant seulement l'extrémité du médiator pour retirer l'adhésif. Faites le glisser à partir du bouton home en allant vers la droite en utilisant seulement l'extrémité du médiator pour retirer l'adhésif.
    • Prenez un nouveau médiator et insérer le juste à droite du précédent.

    • Faites le glisser à partir du bouton home en allant vers la droite en utilisant seulement l'extrémité du médiator pour retirer l'adhésif.

  26. Comme l'adhésion a été diminuée, vous pouvez maintenant insérer le médiator dans le coin en bas à droite Comme pour l'antenne du coté gauche, faites glisser le médiator seulement de l'extérieur vers l'intérieur. Faute de quoi vous déteriorerez l'antenne. Comme pour l'antenne du coté gauche, faites glisser le médiator seulement de l'extérieur vers l'intérieur. Faute de quoi vous déteriorerez l'antenne.
    • Comme l'adhésion a été diminuée, vous pouvez maintenant insérer le médiator dans le coin en bas à droite

    • Comme pour l'antenne du coté gauche, faites glisser le médiator seulement de l'extérieur vers l'intérieur. Faute de quoi vous déteriorerez l'antenne.

  27. Faites chauffer à nouveau le iOpener et appliquez le du coté du contrôle du son de l'iPad.
    • Faites chauffer à nouveau le iOpener et appliquez le du coté du contrôle du son de l'iPad.

  28. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  29. Faites très attention avec cette étape. Prenez votre temps et assurez vous que l'adhésif reste chaud, mou et que vous avez décollé tout l'adhésif avec un médiator tout autour de l'iPad. N'hésitez pas à faire une pause et de réchauffer l'adhésif. Du coté opposé aux contrôleurs de volume, vous devez avoir deux médiators insérés dans chaque coin. Faites tourner délicatement les médiators de manière à soulever doucement la vitre, séparant le reste d'adhésif le long du bord du câble de l'écran.
    • Faites très attention avec cette étape. Prenez votre temps et assurez vous que l'adhésif reste chaud, mou et que vous avez décollé tout l'adhésif avec un médiator tout autour de l'iPad. N'hésitez pas à faire une pause et de réchauffer l'adhésif.

    • Du coté opposé aux contrôleurs de volume, vous devez avoir deux médiators insérés dans chaque coin. Faites tourner délicatement les médiators de manière à soulever doucement la vitre, séparant le reste d'adhésif le long du bord du câble de l'écran.

    • Si vous sentez de la résistance, laissez les médiators en place, réchauffez le iOpener et appliquez le de nouveau sur les zones problématiques.

  30. Soulevez lentement et doucement pour continuer à détacher l'adhésif le long du bord de l'écran. Soulevez lentement et doucement pour continuer à détacher l'adhésif le long du bord de l'écran.
    • Soulevez lentement et doucement pour continuer à détacher l'adhésif le long du bord de l'écran.

  31. En tenant l'écran d'une main, utilisez un médiator pour couper l'adhésif restant. Faites attention de ne pas couper ou endommager les câbles de l'écran. Faites attention de ne pas couper ou endommager les câbles de l'écran.
    • En tenant l'écran d'une main, utilisez un médiator pour couper l'adhésif restant.

    • Faites attention de ne pas couper ou endommager les câbles de l'écran.

  32. Une fois que tout l'adhésif a été séparé, ouvrez la vitre avant comme une page dans un livre et reposez-le sur votre plan de travail. Lors du remontage, nettoyez les restes de l'adhésif de l'étui (et de la vitre avant si vous le réutilisez) avec de l'alcool isopropylique et remplacez l'adhésif par des bandes adhésives pré-découpées.
    • Une fois que tout l'adhésif a été séparé, ouvrez la vitre avant comme une page dans un livre et reposez-le sur votre plan de travail.

    • Lors du remontage, nettoyez les restes de l'adhésif de l'étui (et de la vitre avant si vous le réutilisez) avec de l'alcool isopropylique et remplacez l'adhésif par des bandes adhésives pré-découpées.

    • Une nappe est vite coincée entre le panneau frontal et le châssis de l'iPad lors du remontage. Faites attention aux nappes et veillez à les replier et insérer délicatement sous le châssis. Si vous appuyez trop et que vous aplatissez complètement les plis d'une nappe, vous risquez de l'endommager de façon irréversible.

  33. Retirez toute bande adhésive recouvrant les vis du LCD. Retirez toute bande adhésive recouvrant les vis du LCD. Retirez toute bande adhésive recouvrant les vis du LCD.
    • Retirez toute bande adhésive recouvrant les vis du LCD.

  34. Retirez les quatre vis cruciformes fixant l'écran LCD :
    • Retirez les quatre vis cruciformes fixant l'écran LCD :

    • Trois vis de 4,0 mm

    • Une vis de 4,8 mm

  35. N'essayez pas d'enlever complètement l'écran LCD. Il est toujours connecté à l'iPad par plusieurs câbles du côté du bouton home. Soulevez-le uniquement du côté de la caméra frontale. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour extraire l'écran LCD juste assez de son espace pour l'attraper avec vos doigts. Retournez l'écran LCD de l'iPad comme la page d'un livre, en le saisissant près de la caméra et le faisant pivoter autour du côté bouton home de la coque arrière.
    • N'essayez pas d'enlever complètement l'écran LCD. Il est toujours connecté à l'iPad par plusieurs câbles du côté du bouton home. Soulevez-le uniquement du côté de la caméra frontale.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour extraire l'écran LCD juste assez de son espace pour l'attraper avec vos doigts.

    • Retournez l'écran LCD de l'iPad comme la page d'un livre, en le saisissant près de la caméra et le faisant pivoter autour du côté bouton home de la coque arrière.

    • Soyez prudent et gardez un œil sur les nappes du LCD lorsque vous déplacez l'écran.

    • Posez l'écran LCD à l'envers pour accéder aux nappes de l'écran.

    • Posez l'écran LCD sur une surface douce, propre et sans peluches.

  36. Retirez la seule vis cruciforme de 2,3 mm fixant le connecteur de la batterie sur la carte mère. Pour réduire le risque d'un court-circuit, vous pouvez utiliser un médiator d'isolation de la batterie pour déconnecter la batterie. Faites glisser un médiator d'isolation de la batterie en dessous de la zone de connecteur de la batterie sur la carte mère et laissez-le en place pendant votre travail.
    • Retirez la seule vis cruciforme de 2,3 mm fixant le connecteur de la batterie sur la carte mère.

    • Pour réduire le risque d'un court-circuit, vous pouvez utiliser un médiator d'isolation de la batterie pour déconnecter la batterie.

    • Faites glisser un médiator d'isolation de la batterie en dessous de la zone de connecteur de la batterie sur la carte mère et laissez-le en place pendant votre travail.

  37. Retirez les trois vis cruciformes de 1,4 mm fixant le cache de la nappe de l'écran.
    • Retirez les trois vis cruciformes de 1,4 mm fixant le cache de la nappe de l'écran.

  38. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer délicatement le cache de la nappe d'écran vers le haut et l'enlever de la carte mère. Le connecteur de la nappe d'écran est collé sur la face inférieure du cache, ne poussez donc pas le spudger trop loin sous le support, vous risqueriez d'endommager le connecteur.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer délicatement le cache de la nappe d'écran vers le haut et l'enlever de la carte mère.

    • Le connecteur de la nappe d'écran est collé sur la face inférieure du cache, ne poussez donc pas le spudger trop loin sous le support, vous risqueriez d'endommager le connecteur.

  39. Retirez l'écran LCD.
    • Retirez l'écran LCD.

  40. Retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du bouton home.
    • Retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du bouton home.

  41. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retourner la languette du connecteur ZIF de la nappe du bouton home vers le haut. Retirez avec précaution la nappe du bouton home tout droit hors du connecteur ZIF. Retirez avec précaution la nappe du bouton home tout droit hors du connecteur ZIF.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retourner la languette du connecteur ZIF de la nappe du bouton home vers le haut.

    • Retirez avec précaution la nappe du bouton home tout droit hors du connecteur ZIF.

  42. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou votre ongle pour soulever délicatement les deux connecteurs de la nappe du la vitre tactile de leur prise. Pour éviter d'endommager votre iPad, ne faites levier que sur les connecteurs mêmes et non sur la prise de la carte mère. Pour éviter d'endommager votre iPad, ne faites levier que sur les connecteurs mêmes et non sur la prise de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou votre ongle pour soulever délicatement les deux connecteurs de la nappe du la vitre tactile de leur prise.

    • Pour éviter d'endommager votre iPad, ne faites levier que sur les connecteurs mêmes et non sur la prise de la carte mère.

    • Retirez l'ensemble panneau frontal.

    • Si la nappe du bouton home reste accrochée à la coque arrière de l'iPad, n'essayez pas de la forcer. Décollez-la délicatement de la coque à l'aide d'une pincette avant de pouvoir retirer complètement l'ensemble panneau frontal.

    • Lors du remontage, pour éviter les problèmes d'entrée tactile «fantôme» ou de «rémanence» avec votre iPad, vérifiez qu'il y a bien une couche de mousse ou de ruban adhésif qui recouvre le cadre métallique à l'arrière du verre.

    • Ces zones, qui font partie de la vitre tactile, sont recouvertes d'un adhésif en mousse. Certains panneaux de remplacement laissent cette zone à découvert, ce qui peut provoquer la mise à la terre contre d'autres composants. Vous pouvez les protéger en posant une couche de ruban adhésif isolant très mince, comme le ruban adhésif Kapton (polyimide).

  43. Utilisez une pincette pour détacher et enlever le morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de la carte SIM sur la carte mère.
    • Utilisez une pincette pour détacher et enlever le morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de la carte SIM sur la carte mère.

  44. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour retourner le clapet de retenue du connecteur de la nappe de la carte SIM. Faites glisser la nappe de la carte SIM tout droit hors de son connecteur ZIF. Faites glisser la nappe de la carte SIM tout droit hors de son connecteur ZIF.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour retourner le clapet de retenue du connecteur de la nappe de la carte SIM.

    • Faites glisser la nappe de la carte SIM tout droit hors de son connecteur ZIF.

  45. Retirez les vis suivantes, fixant le support de la nappe des composants supérieurs :
    • Retirez les vis suivantes, fixant le support de la nappe des composants supérieurs :

    • Deux vis cruciformes de 2,0 mm

    • Trois vis cruciformes de 1,4 mm

  46. Utilisez une pincette pour commencer à décoller le ruban adhésif sur le support de la nappe des composants supérieurs. Utilisez une pincette pour commencer à décoller le ruban adhésif sur le support de la nappe des composants supérieurs.
    • Utilisez une pincette pour commencer à décoller le ruban adhésif sur le support de la nappe des composants supérieurs.

  47. Décollez lentement le support de la nappe des composants supérieurs de l'iPad, laissant les morceaux de bande adhésive sur le support pour faciliter la réinstallation. Décollez lentement le support de la nappe des composants supérieurs de l'iPad, laissant les morceaux de bande adhésive sur le support pour faciliter la réinstallation. Décollez lentement le support de la nappe des composants supérieurs de l'iPad, laissant les morceaux de bande adhésive sur le support pour faciliter la réinstallation.
    • Décollez lentement le support de la nappe des composants supérieurs de l'iPad, laissant les morceaux de bande adhésive sur le support pour faciliter la réinstallation.

  48. Les étapes suivantes incluent la déconnexion de nombreux connecteurs à pression de leur prise sur la carte mère. Lors de la déconnexion de ces câbles, assurez-vous de faire levier sur le connecteur, et non sur la prise même. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère.
    • Les étapes suivantes incluent la déconnexion de nombreux connecteurs à pression de leur prise sur la carte mère. Lors de la déconnexion de ces câbles, assurez-vous de faire levier sur le connecteur, et non sur la prise même.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère.

  49. Faites glisser un médiator sous la nappe de la caméra frontale pour faire céder l'adhésif la tenant en place. Poussez la nappe de la caméra vers le haut avec un spudger pour accéder à un deuxième connecteur de nappe en dessous. Poussez la nappe de la caméra vers le haut avec un spudger pour accéder à un deuxième connecteur de nappe en dessous.
    • Faites glisser un médiator sous la nappe de la caméra frontale pour faire céder l'adhésif la tenant en place.

    • Poussez la nappe de la caméra vers le haut avec un spudger pour accéder à un deuxième connecteur de nappe en dessous.

  50. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher délicatement la nappe de la prise casque de sa prise sur la carte mère. Encore une fois, écartez délicatement cette deuxième nappe pour accéder à plus de connecteurs en dessous. Encore une fois, écartez délicatement cette deuxième nappe pour accéder à plus de connecteurs en dessous.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher délicatement la nappe de la prise casque de sa prise sur la carte mère.

    • Encore une fois, écartez délicatement cette deuxième nappe pour accéder à plus de connecteurs en dessous.

  51. Utilisez la partie pointue d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe du microphone de sa prise sur la carte mère. Utilisez la partie pointue du spudger pour débrancher le câble de l'antenne GPS, juste à droite du connecteur de la nappe du microphone. Utilisez la partie pointue du spudger pour débrancher le câble de l'antenne GPS, juste à droite du connecteur de la nappe du microphone.
    • Utilisez la partie pointue d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe du microphone de sa prise sur la carte mère.

    • Utilisez la partie pointue du spudger pour débrancher le câble de l'antenne GPS, juste à droite du connecteur de la nappe du microphone.

  52. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe de la caméra arrière en la tirant tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe de la caméra arrière en la tirant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe de la caméra arrière en la tirant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  53. Débranchez le câble de l'antenne d'interconnexion en le soulevant tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Débranchez le câble de l'antenne d'interconnexion en le soulevant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Débranchez le câble de l'antenne d'interconnexion en le soulevant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  54. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le câble de l'antenne cellulaire primaire d'interconnexion de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le câble de l'antenne cellulaire primaire d'interconnexion de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le câble de l'antenne cellulaire primaire d'interconnexion de sa prise sur la carte mère.

  55. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de l'antenne cellulaire primaire hors de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de l'antenne cellulaire primaire hors de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de l'antenne cellulaire primaire hors de sa prise sur la carte mère.

  56. Retirez la vis cruciforme de 1,4 mm fixant le support de câble de l'antenne cellulaire primaire d'interconnexion.
    • Retirez la vis cruciforme de 1,4 mm fixant le support de câble de l'antenne cellulaire primaire d'interconnexion.

  57. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour écarter délicatement le support du câble de l'antenne cellulaire primaire d'interconnexion vers le haut. Le petit câble d'interconnexion en forme de S reste attaché au support par l'intermédiaire d'un connecteur de pression sur le dessous du support. S'il se déconnecte accidentellement, reconnectez-le en appuyant dessus.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour écarter délicatement le support du câble de l'antenne cellulaire primaire d'interconnexion vers le haut.

    • Le petit câble d'interconnexion en forme de S reste attaché au support par l'intermédiaire d'un connecteur de pression sur le dessous du support. S'il se déconnecte accidentellement, reconnectez-le en appuyant dessus.

  58. Retirez le morceau de ruban adhésif noir recouvrant le connecteur de la nappe de l'ensemble bouton supérieur. Retirez le morceau de ruban adhésif noir recouvrant le connecteur de la nappe de l'ensemble bouton supérieur.
    • Retirez le morceau de ruban adhésif noir recouvrant le connecteur de la nappe de l'ensemble bouton supérieur.

  59. Utilisez le bout pointu d'un spudger pour retourner le clapet de retenue du connecteur de la nappe de l'ensemble bouton supérieur. Utilisez le bout pointu d'un spudger pour retourner le clapet de retenue du connecteur de la nappe de l'ensemble bouton supérieur.
    • Utilisez le bout pointu d'un spudger pour retourner le clapet de retenue du connecteur de la nappe de l'ensemble bouton supérieur.

  60. Utilisez une pincette pour tirer soigneusement la nappe de l'ensemble bouton supérieur tout droit hors de son connecteur. Cette nappe a très peu de jeu, donc vous devrez peut-être légèrement forcer. Assurez-vous de tirer la nappe vers l'arrière et non vers le haut, contre le connecteur.
    • Utilisez une pincette pour tirer soigneusement la nappe de l'ensemble bouton supérieur tout droit hors de son connecteur.

    • Cette nappe a très peu de jeu, donc vous devrez peut-être légèrement forcer. Assurez-vous de tirer la nappe vers l'arrière et non vers le haut, contre le connecteur.

  61. Débranchez les câbles d'antenne Wi-Fi gauche et droit en les soulevant tout droit hors de leur prise sur l'extrémité inférieure de la carte mère. Ces prises sont plutôt délicates. Veillez à bien les soulever vers le haut afin de ne pas arracher la prise de la carte mère. Ces prises sont plutôt délicates. Veillez à bien les soulever vers le haut afin de ne pas arracher la prise de la carte mère.
    • Débranchez les câbles d'antenne Wi-Fi gauche et droit en les soulevant tout droit hors de leur prise sur l'extrémité inférieure de la carte mère.

    • Ces prises sont plutôt délicates. Veillez à bien les soulever vers le haut afin de ne pas arracher la prise de la carte mère.

  62. Utilisez une pincette pour décoller le ruban adhésif maintenant le câble de l'antenne Wi-Fi droite en place, près de la carte SIM. Décollez soigneusement et tirez uniquement sur le ruban adhésif, pas sur le câble d'antenne, qui se déchire facilement. Il peut être utile de replier légèrement la nappe de la carte SIM pour mieux accéder au ruban adhésif, mais veillez à ne pas endommager la nappe de la carte SIM. Si vous avez besoin de plus d'explications, retirez la carte SIM.
    • Utilisez une pincette pour décoller le ruban adhésif maintenant le câble de l'antenne Wi-Fi droite en place, près de la carte SIM.

    • Décollez soigneusement et tirez uniquement sur le ruban adhésif, pas sur le câble d'antenne, qui se déchire facilement.

    • Il peut être utile de replier légèrement la nappe de la carte SIM pour mieux accéder au ruban adhésif, mais veillez à ne pas endommager la nappe de la carte SIM. Si vous avez besoin de plus d'explications, retirez la carte SIM.

  63. Répétez l'étape précédente pour décoller le deuxième morceau de bande, juste en dessous, fixant le câble de l'antenne Wi-Fi gauche. Si vous avez accidentellement décollé d'un bloc les deux morceaux de ruban adhésif, décollez-les et séparez-les soigneusement avant de passer à l'étape suivante. Si vous avez accidentellement décollé d'un bloc les deux morceaux de ruban adhésif, décollez-les et séparez-les soigneusement avant de passer à l'étape suivante.
    • Répétez l'étape précédente pour décoller le deuxième morceau de bande, juste en dessous, fixant le câble de l'antenne Wi-Fi gauche.

    • Si vous avez accidentellement décollé d'un bloc les deux morceaux de ruban adhésif, décollez-les et séparez-les soigneusement avant de passer à l'étape suivante.

  64. Quatre morceaux supplémentaires de ruban adhésif maintiennent l'antenne Wi-Fi gauche en place, à côté du bord inférieur de l'iPad. Décollez le ruban adhésif de la coque arrière.
    • Quatre morceaux supplémentaires de ruban adhésif maintiennent l'antenne Wi-Fi gauche en place, à côté du bord inférieur de l'iPad.

    • Décollez le ruban adhésif de la coque arrière.

    • Écartez le câble d'antenne.

  65. Un coude dans la nappe du haut-parleur rend difficile de décoller la nappe jusqu'au bout. Au lieu de cela, saisissez la bande juste sous le haut-parleur et décollez-la du bord de la coque.
    • Un coude dans la nappe du haut-parleur rend difficile de décoller la nappe jusqu'au bout.

    • Au lieu de cela, saisissez la bande juste sous le haut-parleur et décollez-la du bord de la coque.

    • Soyez prudent avec votre pincette – saisissez et décollez juste le ruban adhésif et non la nappe en dessous.

  66. Décollez le ruban adhésif vers le bouton home pour accéder au connecteur de la nappe du haut-parleur. Quand vous décollez le ruban adhésif de la nappe du haut-parleur droit, utilisez si nécessaire un spudger pour maintenir la nappe en place et l'empêcher de se déchirer.
    • Décollez le ruban adhésif vers le bouton home pour accéder au connecteur de la nappe du haut-parleur.

    • Quand vous décollez le ruban adhésif de la nappe du haut-parleur droit, utilisez si nécessaire un spudger pour maintenir la nappe en place et l'empêcher de se déchirer.

  67. Continuez à décoller le ruban adhésif jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de jeu pour débrancher la nappe du haut-parleur gauche. Ne retirez pas complètement le ruban adhésif. Il sera plus facile à remettre si vous le laissez en partie attaché à la coque arrière.
    • Continuez à décoller le ruban adhésif jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de jeu pour débrancher la nappe du haut-parleur gauche.

    • Ne retirez pas complètement le ruban adhésif. Il sera plus facile à remettre si vous le laissez en partie attaché à la coque arrière.

  68. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour retourner le clapet de retenue du connecteur de la nappe du haut-parleur gauche. Débranchez la nappe du haut-parleur gauche en la tirant tout droit hors de sa prise. Débranchez la nappe du haut-parleur gauche en la tirant tout droit hors de sa prise.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour retourner le clapet de retenue du connecteur de la nappe du haut-parleur gauche.

    • Débranchez la nappe du haut-parleur gauche en la tirant tout droit hors de sa prise.

  69. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour faire basculer le volet de retenue sur le connecteur du câble du haut-parleur droit. Débranchez le câble du haut-parleur droit en le tirant directement de sa prise. Débranchez le câble du haut-parleur droit en le tirant directement de sa prise.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour faire basculer le volet de retenue sur le connecteur du câble du haut-parleur droit.

    • Débranchez le câble du haut-parleur droit en le tirant directement de sa prise.

  70. Retirez les deux vis cruciformes de 3,3 mm fixant le connecteur de charge Lightning à la coque arrière.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 3,3 mm fixant le connecteur de charge Lightning à la coque arrière.

  71. Dans les prochaines étapes, vous utiliserez un iOpener pour chauffer la coque arrière de l'iPad afin de ramollir l'adhésif maintenant la carte mère en place. Lorsque vous chauffez et placez l'iOpener à chacun des emplacements indiqués, laissez-le en place pendant au moins une minute pour qu'il fasse ramollir l'adhésif à travers la coque arrière. L'adhésif se présente sous la forme de sept bandes de ruban adhésif noir – reportez-vous à cette étape pendant que vous travaillez à chauffer et faire levier pour garder en tête l'emplacement chaque bande.
    • Dans les prochaines étapes, vous utiliserez un iOpener pour chauffer la coque arrière de l'iPad afin de ramollir l'adhésif maintenant la carte mère en place.

    • Lorsque vous chauffez et placez l'iOpener à chacun des emplacements indiqués, laissez-le en place pendant au moins une minute pour qu'il fasse ramollir l'adhésif à travers la coque arrière.

    • L'adhésif se présente sous la forme de sept bandes de ruban adhésif noir – reportez-vous à cette étape pendant que vous travaillez à chauffer et faire levier pour garder en tête l'emplacement chaque bande.

  72. Réchauffez votre iOpener et placez-le sur le bord inférieur de l'iPad pour ramollir l'adhésif fixant la nappe du port Lightning à la coque arrière.
    • Réchauffez votre iOpener et placez-le sur le bord inférieur de l'iPad pour ramollir l'adhésif fixant la nappe du port Lightning à la coque arrière.

    • Attendez quelques minutes pour que l'adhésif se ramollisse, puis passez à l'étape suivante.

  73. Faites glisser l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe du connecteur de charge Lightning pour séparer l'adhésif la fixant à la coque arrière. Si nécessaire, déplacez délicatement la nappe du haut-parleur gauche pour accéder à la nappe du connecteur de charge Lightning. Si nécessaire, déplacez délicatement la nappe du haut-parleur gauche pour accéder à la nappe du connecteur de charge Lightning.
    • Faites glisser l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe du connecteur de charge Lightning pour séparer l'adhésif la fixant à la coque arrière.

    • Si nécessaire, déplacez délicatement la nappe du haut-parleur gauche pour accéder à la nappe du connecteur de charge Lightning.

  74. Posez un iOpener chaud sur le bord supérieur de l'iPad et laissez reposer pendant quelques minutes pour ramollir l'adhésif maintenant la carte mère en place.
    • Posez un iOpener chaud sur le bord supérieur de l'iPad et laissez reposer pendant quelques minutes pour ramollir l'adhésif maintenant la carte mère en place.

  75. Au fur et à mesure que vous avez terminé les prochaines étapes, vous décollerez l'adhésif fixant la carte mère. Commencez toujours par tester délicatement si l'adhésif a suffisamment ramolli. Sinon, réchauffez l'iOpener et reposez-le sur la coque arrière. Insérez délicatement un médiator sous la carte mère, entre la caméra frontale et la batterie. Assurez-vous d'insérer le médiator au-dessus du câble d'antenne, qui parcourt la batterie sur toute sa longueur.
    • Au fur et à mesure que vous avez terminé les prochaines étapes, vous décollerez l'adhésif fixant la carte mère. Commencez toujours par tester délicatement si l'adhésif a suffisamment ramolli. Sinon, réchauffez l'iOpener et reposez-le sur la coque arrière.

    • Insérez délicatement un médiator sous la carte mère, entre la caméra frontale et la batterie.

    • Assurez-vous d'insérer le médiator au-dessus du câble d'antenne, qui parcourt la batterie sur toute sa longueur.

    • Faites glisser le mediator vers le connecteur de la caméra frontale et arrêtez au coude formé pas la carte mère.

  76. Réchauffez votre iOpener et placez-le sur la coque arrière, juste au-dessus de la carte mère.
    • Réchauffez votre iOpener et placez-le sur la coque arrière, juste au-dessus de la carte mère.

    • Attendez quelques minutes que l'adhésif ramollisse, puis retirez l'iOpener et passez à l'étape suivante.

  77. Insérez un médiator sous la carte mère, au coin du grand bouclier électromagnétique (EMI). Faites glisser le médiator vers le haut, jusqu'au connecteur de la batterie, pour faire céder l'adhésif qui maintient la carte mère en place. Faites glisser le médiator vers le haut, jusqu'au connecteur de la batterie, pour faire céder l'adhésif qui maintient la carte mère en place.
    • Insérez un médiator sous la carte mère, au coin du grand bouclier électromagnétique (EMI).

    • Faites glisser le médiator vers le haut, jusqu'au connecteur de la batterie, pour faire céder l'adhésif qui maintient la carte mère en place.

  78. Retirez la médiator d'isolement de la batterie. Insérez une carte en plastique sous la carte mère, au niveau du connecteur de la batterie. Lorsque vous faites céder l'adhésif sur le bord extérieur de la carte mère, faites attention de ne pas endommager la nappe de l'ensemble bouton supérieur, que vous avez débranchée lors de l'étape 60. Placez la carte exactement comme sur la photo.
    • Retirez la médiator d'isolement de la batterie.

    • Insérez une carte en plastique sous la carte mère, au niveau du connecteur de la batterie.

    • Lorsque vous faites céder l'adhésif sur le bord extérieur de la carte mère, faites attention de ne pas endommager la nappe de l'ensemble bouton supérieur, que vous avez débranchée lors de l'étape 60. Placez la carte exactement comme sur la photo.

    • Faites glisser la carte tout le long de la carte mère, pour faire céder l'adhésif le long du bord extérieur.

  79. Insérez une carte en plastique sous l'extrémité inférieure de la carte mère, juste en dessous des connecteurs de l'écran et du module Wi-Fi. Insérez une carte en plastique sous l'extrémité inférieure de la carte mère, juste en dessous des connecteurs de l'écran et du module Wi-Fi.
    • Insérez une carte en plastique sous l'extrémité inférieure de la carte mère, juste en dessous des connecteurs de l'écran et du module Wi-Fi.

  80. Tirez le connecteur de charge Lightning tout droit hors de son emplacement dans la coque arrière.
    • Tirez le connecteur de charge Lightning tout droit hors de son emplacement dans la coque arrière.

  81. Soulevez délicatement la carte mère par son bord inférieur et retirez-la. Lorsque vous remontez la carte mère, vérifiez que tous les connecteurs de nappe que vous venez de détacher s'acheminent correctement en haut de la carte mère avant de procéder au réassemblage.
    • Soulevez délicatement la carte mère par son bord inférieur et retirez-la.

    • Lorsque vous remontez la carte mère, vérifiez que tous les connecteurs de nappe que vous venez de détacher s'acheminent correctement en haut de la carte mère avant de procéder au réassemblage.

Conclusion

97%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

168 670 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 966 tutoriels rédigés

Hey Evan just wanted to pass along a quick thank you! You rock man!

Sean Soles - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 40

30 derniers jours : 176

Total : 10,515