Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Le remplacement de la carte mère pour l’Acer Chromebook C740 nécessite le retrait du panneau arrière, le débranchement de plusieurs connecteurs et le retrait de plusieurs vis. La carte mère est le circuit principal pour l'ordinateur portable.

  1. Éteignez le Chromebook et débranchez l'adaptateur secteur.
    • Éteignez le Chromebook et débranchez l'adaptateur secteur.

  2. Placez le chromebook bas sur une surface plane. Retirez les treize vis de 7 mm avec un tournevis cruciforme # 0.
    • Placez le chromebook bas sur une surface plane.

    • Retirez les treize vis de 7 mm avec un tournevis cruciforme # 0.

  3. Insérez l'outil d'ouverture en plastique dans la fente près des charnières et faites levier vers le haut pour soulever le panneau arrière. Appliquer une pression peut être nécessaire. Un clic indique que le panneau est prêt à disparaître. Appliquer une pression peut être nécessaire. Un clic indique que le panneau est prêt à disparaître.
    • Insérez l'outil d'ouverture en plastique dans la fente près des charnières et faites levier vers le haut pour soulever le panneau arrière.

    • Appliquer une pression peut être nécessaire. Un clic indique que le panneau est prêt à disparaître.

  4. Relevez le clip en maintenant le câble blanc à l'aide du spudger. Tirez le câble vers la batterie. Tirez le câble vers la batterie.
    • Relevez le clip en maintenant le câble blanc à l'aide du spudger.

    • Tirez le câble vers la batterie.

  5. Relevez le clip en maintenant le câble blanc à l'aide de l'extrémité plate du spudger. Tirez le câble vers la batterie. Tirez le câble vers la batterie.
    • Relevez le clip en maintenant le câble blanc à l'aide de l'extrémité plate du spudger.

    • Tirez le câble vers la batterie.

  6. Relevez le clip blanc en maintenant enfoncé le connecteur étiqueté «MB» à l'aide du bout plat du spudger. Retirez le connecteur en tirant vers la batterie. Retirez le connecteur en tirant vers la batterie.
    • Relevez le clip blanc en maintenant enfoncé le connecteur étiqueté «MB» à l'aide du bout plat du spudger.

    • Retirez le connecteur en tirant vers la batterie.

  7. Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits

    Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits
  8. Débranchez le connecteur blanc de la batterie à 8 fils de la carte mère en utilisant un spudger pour pousser les deux empreintes en L vers la batterie. Le connecteur est un ajustement serré. Ce processus nécessite des allers-retours entre les deux empreintes et beaucoup de patience. Le connecteur est un ajustement serré. Ce processus nécessite des allers-retours entre les deux empreintes et beaucoup de patience.
    • Débranchez le connecteur blanc de la batterie à 8 fils de la carte mère en utilisant un spudger pour pousser les deux empreintes en L vers la batterie.

    • Le connecteur est un ajustement serré. Ce processus nécessite des allers-retours entre les deux empreintes et beaucoup de patience.

  9. Débranchez le connecteur noir fixé à la carte mère en haut à droite de la batterie en utilisant un spudger pour pousser les deux empreintes en L en direction de la batterie. Débranchez le connecteur noir fixé à la carte mère en haut à droite de la batterie en utilisant un spudger pour pousser les deux empreintes en L en direction de la batterie. Débranchez le connecteur noir fixé à la carte mère en haut à droite de la batterie en utilisant un spudger pour pousser les deux empreintes en L en direction de la batterie.
    • Débranchez le connecteur noir fixé à la carte mère en haut à droite de la batterie en utilisant un spudger pour pousser les deux empreintes en L en direction de la batterie.

  10. Détachez le ruban adhésif recouvrant le connecteur blanc en haut à droite de la carte mère. Retirez le connecteur de son raccord en le tirant vers l'extérieur. Retirez le connecteur de son raccord en le tirant vers l'extérieur.
    • Détachez le ruban adhésif recouvrant le connecteur blanc en haut à droite de la carte mère.

    • Retirez le connecteur de son raccord en le tirant vers l'extérieur.

  11. Débranchez le connecteur blanc fixé à droite du ventilateur avec le spudger en appliquant une force en direction de la batterie sur les deux empreintes en forme de L. Débranchez le connecteur blanc fixé à droite du ventilateur avec le spudger en appliquant une force en direction de la batterie sur les deux empreintes en forme de L. Débranchez le connecteur blanc fixé à droite du ventilateur avec le spudger en appliquant une force en direction de la batterie sur les deux empreintes en forme de L.
    • Débranchez le connecteur blanc fixé à droite du ventilateur avec le spudger en appliquant une force en direction de la batterie sur les deux empreintes en forme de L.

  12. Déconnectez les deux fils blanc et noir en les tenant près des capuchons métalliques enfichables et en les tirant vers le haut. Déconnectez les deux fils blanc et noir en les tenant près des capuchons métalliques enfichables et en les tirant vers le haut. Déconnectez les deux fils blanc et noir en les tenant près des capuchons métalliques enfichables et en les tirant vers le haut.
    • Déconnectez les deux fils blanc et noir en les tenant près des capuchons métalliques enfichables et en les tirant vers le haut.

  13. Retirez les quatre vis de 3,7 mm avec un tournevis cruciforme n ° 0. Retirez les quatre vis de 3,7 mm avec un tournevis cruciforme n ° 0.
    • Retirez les quatre vis de 3,7 mm avec un tournevis cruciforme n ° 0.

  14. Desserrez les deux vis noires avec un tournevis cruciforme # 0. Ces vis ne peuvent pas être enlevées. Cependant, le simple fait de les desserrer permet au ventilateur du dissipateur de chaleur de s’éloigner de la carte mère. Soulevez le ventilateur du dissipateur de chaleur et faites-le pivoter pour l'éloigner de la carte mère.
    • Desserrez les deux vis noires avec un tournevis cruciforme # 0.

    • Ces vis ne peuvent pas être enlevées. Cependant, le simple fait de les desserrer permet au ventilateur du dissipateur de chaleur de s’éloigner de la carte mère.

    • Soulevez le ventilateur du dissipateur de chaleur et faites-le pivoter pour l'éloigner de la carte mère.

  15. Retirez la vis de 3,63 mm en haut à droite près de la charnière avec un tournevis cruciforme n ° 0. Retirez la vis de 3,75 mm près du coin supérieur droit de la batterie avec un tournevis cruciforme n ° 0. Retirez la vis de 3,75 mm près du coin supérieur droit de la batterie avec un tournevis cruciforme n ° 0.
    • Retirez la vis de 3,63 mm en haut à droite près de la charnière avec un tournevis cruciforme n ° 0.

    • Retirez la vis de 3,75 mm près du coin supérieur droit de la batterie avec un tournevis cruciforme n ° 0.

  16. Retirez la vis de 3,75 mm avec un tournevis cruciforme n ° 0. Retirez la vis de 3,75 mm avec un tournevis cruciforme n ° 0.
    • Retirez la vis de 3,75 mm avec un tournevis cruciforme n ° 0.

  17. Débranchez le disque SSD.
    • Débranchez le disque SSD.

  18. Soulevez délicatement la carte mère du portable à deux mains.
    • Soulevez délicatement la carte mère du portable à deux mains.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

William Yu

Membre depuis le 26/04/2017

243 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

CPSU-LIVINGSTON-S17S22G2

4 membres

12 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 9

30 derniers jours : 38

Total : 1,158