Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Le panneau logique ressemble au système nerveux central de la capsule temporelle. Sans la carte logique, l'appareil ne fonctionnera pas. Les ports Ethernet sont connectés à la carte logique. Par conséquent, si un port est endommagé, vous devez remplacer la carte entière. Utilisez ce guide pour remplacer facilement le composant endommagé.

  1. Retournez l'appareil pour révéler la section en caoutchouc de la plaque arrière. À l'aide d'un spudger en métal, insérez délicatement l'extrémité émoussée dans l'espace situé entre la plaque arrière en aluminium et le caoutchouc, en séparant les deux pièces. Cela peut prendre quelques minutes pour extraire complètement le caoutchouc. Une fois que vous êtes capable de saisir le caoutchouc, il est plus facile de le retirer avec vos mains. Ne vous inquiétez pas de la nouvelle application de l'adhésif sur le caoutchouc; l'adhésif restant a beaucoup de force pour se fixer à l'aluminium.
    • Retournez l'appareil pour révéler la section en caoutchouc de la plaque arrière. À l'aide d'un spudger en métal, insérez délicatement l'extrémité émoussée dans l'espace situé entre la plaque arrière en aluminium et le caoutchouc, en séparant les deux pièces.

    • Cela peut prendre quelques minutes pour extraire complètement le caoutchouc. Une fois que vous êtes capable de saisir le caoutchouc, il est plus facile de le retirer avec vos mains.

    • Ne vous inquiétez pas de la nouvelle application de l'adhésif sur le caoutchouc; l'adhésif restant a beaucoup de force pour se fixer à l'aluminium.

  2. Retirez les dix vis de 3 mm avec un tournevis cruciforme n ° 00. Les vis avec revêtement adhésif n'ont pas besoin d'être enlevées.
    • Retirez les dix vis de 3 mm avec un tournevis cruciforme n ° 00.

    • Les vis avec revêtement adhésif n'ont pas besoin d'être enlevées.

  3. Le ventilateur apposé sur la plaque arrière est connecté à la carte logique. Un petit fil doit être détaché pour retirer complètement la plaque arrière. Tirez la base du fil près de la carte logique et le connecteur se détachera.
    • Le ventilateur apposé sur la plaque arrière est connecté à la carte logique. Un petit fil doit être détaché pour retirer complètement la plaque arrière.

    • Tirez la base du fil près de la carte logique et le connecteur se détachera.

  4. Retirez le connecteur externe de son logement en le soulevant puis en le tirant. Soulevez le bloc d’alimentation interne de l’appareil.
    • Retirez le connecteur externe de son logement en le soulevant puis en le tirant.

    • Soulevez le bloc d’alimentation interne de l’appareil.

    • Vous devrez peut-être remuer légèrement la brique lors de son retrait, mais elle se soulèvera alors que rien d'autre ne la retient.

  5. Débranchez le connecteur SATA du disque dur. Ce câble ne possède pas de mécanisme de verrouillage, vous pouvez donc simplement le tirer.
    • Débranchez le connecteur SATA du disque dur. Ce câble ne possède pas de mécanisme de verrouillage, vous pouvez donc simplement le tirer.

  6. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  7. Déconnectez le dernier câble d'alimentation de la carte logique.
    • Déconnectez le dernier câble d'alimentation de la carte logique.

    • Faites attention lorsque vous appuyez sur la languette du connecteur de la carte logique pour libérer le verrou de câble.

  8. Décollez la mousse adhésive du haut du lecteur.
    • Décollez la mousse adhésive du haut du lecteur.

    • Soulevez le lecteur tout droit et sortez-le de l'appareil.

  9. Retirez le connecteur SATA et le connecteur d'alimentation de l'extrémité du disque dur en tirant simplement les câbles tout de suite des points de connexion. Retirez le connecteur SATA et le connecteur d'alimentation de l'extrémité du disque dur en tirant simplement les câbles tout de suite des points de connexion. Retirez le connecteur SATA et le connecteur d'alimentation de l'extrémité du disque dur en tirant simplement les câbles tout de suite des points de connexion.
    • Retirez le connecteur SATA et le connecteur d'alimentation de l'extrémité du disque dur en tirant simplement les câbles tout de suite des points de connexion.

  10. Retirez les trois vis 4mm de la base de la carte avec un tournevis cruciforme n ° 0.
    • Retirez les trois vis 4mm de la base de la carte avec un tournevis cruciforme n ° 0.

    • La vis centrale libèrera un petit bloc de montage en aluminium. Assurez-vous de le suivre pour le réassemblage.

  11. Retirez les trois blocs de montage hexagonaux en les tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Il peut être nécessaire de desserrer certains des blocs de montage à l’aide d’une clé ou d’un petit ensemble de plumeuses avant de les retirer à la main.
    • Retirez les trois blocs de montage hexagonaux en les tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

    • Il peut être nécessaire de desserrer certains des blocs de montage à l’aide d’une clé ou d’un petit ensemble de plumeuses avant de les retirer à la main.

  12. Appuyez sur les deux languettes en aluminium pour soulever la carte sous les languettes.
    • Appuyez sur les deux languettes en aluminium pour soulever la carte sous les languettes.

    • Il existe encore des connecteurs maintenant la carte attachée au shell du périphérique. Ne retirez PAS complètement le tableau à cette étape, mais juste sous les onglets.

  13. Retirez le câble à LED du coin supérieur gauche de la carte mère en le tirant tout droit vers l’extérieur.
    • Retirez le câble à LED du coin supérieur gauche de la carte mère en le tirant tout droit vers l’extérieur.

  14. Tirez les deux onglets indiqués loin de la carte RAM et retirez doucement la carte.
    • Tirez les deux onglets indiqués loin de la carte RAM et retirez doucement la carte.

    • Cela peut être délicat avec une seule personne. Demandez à un ami de vous donner une paire de mains de rechange pour séparer les onglets.

Conclusion

90%

Commencez à traduire ›

Patrick Butler

Membre depuis le 06/10/2016

873 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team 4-2, Livingston Fall 2016 Membre de l'équipe Cal Poly, Team 4-2, Livingston Fall 2016

CPSU-LIVINGSTON-F16S4G2

4 membres

15 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 20

30 derniers jours : 94

Total : 6,035