Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer la carte mère Asus Zen AiO Pro Z240IC afin de résoudre les problèmes de démarrage. Aucune connaissance préalable n'est requise. Tout ce dont vous avez besoin est d’un tournevis cruciforme et d’outils d’ouverture en plastique.

  1. Utilisez l’outil d’ouverture en plastique pour dégager la bande de plastique noire au bas de l’écran en agitant l’outil entre la bande et l’écran. La bande est maintenue en place avec un adhésif. Vous pouvez entendre un craquement lorsque la bande est décollée.
    • Utilisez l’outil d’ouverture en plastique pour dégager la bande de plastique noire au bas de l’écran en agitant l’outil entre la bande et l’écran.

    • La bande est maintenue en place avec un adhésif. Vous pouvez entendre un craquement lorsque la bande est décollée.

    • Exécutez l'outil d'ouverture lentement le long de la base de l'écran, en retirant la bande noire jusqu'à ce que l'extrémité opposée de l'écran soit atteinte.

  2. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les sept (7) vis 4,8 mm de la base de l'écran. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les sept (7) vis 4,8 mm de la base de l'écran.
    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les sept (7) vis 4,8 mm de la base de l'écran.

  3. Placez l'ordinateur sur le dos, vers le haut. Caler l'outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la lunette du boîtier en aluminium de l'ordinateur. Déplacez l'outil sur tout le bord de l'écran avec un mouvement de levier de haut en bas pour détacher l'écran du boîtier. Ne soulevez pas encore tout l'écran entier de l'ordinateur.
    • Placez l'ordinateur sur le dos, vers le haut.

    • Caler l'outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la lunette du boîtier en aluminium de l'ordinateur.

    • Déplacez l'outil sur tout le bord de l'écran avec un mouvement de levier de haut en bas pour détacher l'écran du boîtier. Ne soulevez pas encore tout l'écran entier de l'ordinateur.

    • L'écran est maintenu en place par des languettes en plastique. Celles-ci créeront un son éclatant une fois relâché.

    • L’écran va fléchir lorsqu’il est enlevé. Ne courbez pas l'écran trop loin, car l'écran en verre pourrait se briser.

  4. Soulevez l'écran du bord inférieur d'environ 6 pouces. Prop ce ouvert avec une main.
    • Soulevez l'écran du bord inférieur d'environ 6 pouces. Prop ce ouvert avec une main.

    • Regardez à l'intérieur de l'ordinateur et localisez cinq (5) câbles qui connectent les composants intégrés de l'écran (caméra, microphone, etc.) au reste de l'ordinateur.

  5. Retirez les deux (2) câbles connectés à l'ordinateur à l'aide de borniers blancs et rectangulaires en tirant tout droit sur la fiche. Les câbles et les fils dans ces étapes sont délicats; ne tirez pas sur les fils individuels qui composent chaque câble. Les câbles et les fils dans ces étapes sont délicats; ne tirez pas sur les fils individuels qui composent chaque câble.
    • Retirez les deux (2) câbles connectés à l'ordinateur à l'aide de borniers blancs et rectangulaires en tirant tout droit sur la fiche.

    • Les câbles et les fils dans ces étapes sont délicats; ne tirez pas sur les fils individuels qui composent chaque câble.

  6. Utilisez un doigt pour soulever les rabats de verrouillage en plastique qui maintiennent les trois (3) câbles ruban en place. Retirez les câbles de leurs bornes en les glissant loin de leurs connecteurs. La ligne noire sur les câbles plats marque la région de connexion. Lors de la réinstallation, insérez le câble jusqu'à cette ligne afin que le rabat de verrouillage le recouvre.
    • Utilisez un doigt pour soulever les rabats de verrouillage en plastique qui maintiennent les trois (3) câbles ruban en place.

    • Retirez les câbles de leurs bornes en les glissant loin de leurs connecteurs.

    • La ligne noire sur les câbles plats marque la région de connexion. Lors de la réinstallation, insérez le câble jusqu'à cette ligne afin que le rabat de verrouillage le recouvre.

  7. Localisez la carte WLAN dans le coin supérieur gauche de l'ordinateur. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer la vis de 3,2 mm située en haut de la carte WLAN. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer la vis de 3,2 mm située en haut de la carte WLAN.
    • Localisez la carte WLAN dans le coin supérieur gauche de l'ordinateur.

    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer la vis de 3,2 mm située en haut de la carte WLAN.

  8. Retirez la carte WLAN de son support. Retirez les deux fils d’antenne de la carte WLAN en tirant sur les connecteurs coaxiaux. Retirez les deux fils d’antenne de la carte WLAN en tirant sur les connecteurs coaxiaux.
    • Retirez la carte WLAN de son support.

    • Retirez les deux fils d’antenne de la carte WLAN en tirant sur les connecteurs coaxiaux.

  9. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour retirer les trois (3) vis 4,8 mm du ventilateur. Retirez le câble reliant le ventilateur à la carte mère en le tirant de son support.
    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour retirer les trois (3) vis 4,8 mm du ventilateur.

    • Retirez le câble reliant le ventilateur à la carte mère en le tirant de son support.

  10. Retirez le ventilateur en décollant le ruban électrique noir le retenant contre les bouches d'aération du dissipateur thermique.
    • Retirez le ventilateur en décollant le ruban électrique noir le retenant contre les bouches d'aération du dissipateur thermique.

  11. Retirez les six (6) câbles ruban en soulevant les languettes de verrouillage en plastique, puis en les faisant glisser hors de leur prise.
    • Retirez les six (6) câbles ruban en soulevant les languettes de verrouillage en plastique, puis en les faisant glisser hors de leur prise.

    • Retirez les deux (2) autres câbles en tirant tout droit sur les connecteurs blancs.

    • Un câble ruban est caché sous du ruban noir.

    • La carte mère est sensible aux décharges électrostatiques. Limitez votre contact avec la surface verte du circuit imprimé et les composants électriques. Lorsque vous manipulez la planche, tenez-la par les bords.

    • Les lignes noires sur les câbles plats marquent la région de connexion. Lors de la réinstallation, insérez les câbles jusqu’à cette ligne afin que le rabat de verrouillage la recouvre.

  12. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer neuf (9) vis de 3,2 mm de la carte mère. Deux des vis situées au centre de la planche sont cachées sous le rembourrage.
    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer neuf (9) vis de 3,2 mm de la carte mère.

    • Deux des vis situées au centre de la planche sont cachées sous le rembourrage.

    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer la (1) vis 4,8 mm située directement sous le canal du dissipateur de chaleur en cuivre.

  13. Soulevez la carte mère juste assez pour la démonter des pions en plastique qui la maintiennent en place. Faites pivoter la carte mère vers vous tout en maintenant le dissipateur thermique en pivotant sur son bord inférieur.
    • Soulevez la carte mère juste assez pour la démonter des pions en plastique qui la maintiennent en place.

    • Faites pivoter la carte mère vers vous tout en maintenant le dissipateur thermique en pivotant sur son bord inférieur.

  14. Retirez le câble SATA situé sur le côté opposé de la carte mère en le tirant directement vers le haut. Retirez le câble SATA situé sur le côté opposé de la carte mère en le tirant directement vers le haut.
    • Retirez le câble SATA situé sur le côté opposé de la carte mère en le tirant directement vers le haut.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Daniel Rivers

Membre depuis le 02/10/2017

326 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team S4-G1, Livingston Fall 2017 Membre de l'équipe Cal Poly, Team S4-G1, Livingston Fall 2017

CPSU-LIVINGSTON-F17S4G1

5 membres

19 tutoriels rédigés

I have been trying and failing to reset the BIOS completely as for some reason i have misslayed the password i set when i first purchsed it, i cannot boot to the OS without it. i have already tried removing the battery and leaving over night to try and reset but that has also failed. is there anyway i can remove the password? or how the locate the cmos jumpers which for the life of me i cannot find.

clifford - Réponse

do you have any idea where I can buy a new motherboard for my Asus Zen Aio PC? Regards

Mergim Ku - Réponse

Hello and thanks for the great guide.

My Z240IC wount start, is there a way to check if the problem is the motherboard?

Thank you

luis_ml - Réponse

MY piece of crap Z240IC decided not to start yesterday. Beyond 1 year warranty (barely), and can’t find a replacement working motherboard to swap with. The power supply (cord) went out 6 months ago. I believe when this happened, something may have damaged one of the circuits, as the machine has slowly shown issues of failing parts. I can’t believe I spent so much on this “iMac Killer” and yet it never lived up to it’s proclaimed reputation, nor is it built to last. It looks like we’re all pretty screwed here.

David Mills - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 31

30 derniers jours : 124

Total : 3,603