Introduction

Retirez la carte mère de l'ordinateur.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Assurez-vous que l'ordinateur est éteint en sélectionnant le menu de démarrage et en choisissant “Arrêter”.
    • Assurez-vous que l'ordinateur est éteint en sélectionnant le menu de démarrage et en choisissant “Arrêter”.

    • Assurez-vous que tous les câbles, haut-parleurs et autres périphériques sont débranchés et éteints avant d'ouvrir le boîtier de l'ordinateur.

  2. Posez l'ordinateur sur le côté. vous verrez un bouton bleu. Tournez ce bouton de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre.
    • Posez l'ordinateur sur le côté. vous verrez un bouton bleu.

    • Tournez ce bouton de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre.

  3. Faites glisser le boîtier en avant d'environ 1/2 pouce lorsque le bouton est tourné. Soulever le boîtier de l'ordinateur.
    • Faites glisser le boîtier en avant d'environ 1/2 pouce lorsque le bouton est tourné.

    • Soulever le boîtier de l'ordinateur.

  4. Retirez le grand capot bleu de l'ordinateur. Aucune vis ni languette ne le maintient en place. Retirez le grand capot bleu de l'ordinateur. Aucune vis ni languette ne le maintient en place.
    • Retirez le grand capot bleu de l'ordinateur. Aucune vis ni languette ne le maintient en place.

  5. Appuyez sur la languette de dégagement au-dessus du dissipateur de chaleur. Appuyez sur la languette de dégagement au-dessus du dissipateur de chaleur.
    • Appuyez sur la languette de dégagement au-dessus du dissipateur de chaleur.

  6. Tirez le dissipateur de chaleur hors de l'ordinateur tout en appuyant sur la patte de dégagement. Lors du remontage, assurez-vous de nettoyer le processeur et le dissipateur de chaleur de toutes les anciennes pâtes thermiques et d'appliquer une nouvelle pâte sur le processeur.
    • Tirez le dissipateur de chaleur hors de l'ordinateur tout en appuyant sur la patte de dégagement.

    • Lors du remontage, assurez-vous de nettoyer le processeur et le dissipateur de chaleur de toutes les anciennes pâtes thermiques et d'appliquer une nouvelle pâte sur le processeur.

  7. Retirez le bloc d’alimentation reliant le ventilateur supérieur à la carte mère. L'alimentation a des fils noirs, rouges, verts et jaunes. Retirez le bloc d’alimentation reliant le ventilateur supérieur à la carte mère. L'alimentation a des fils noirs, rouges, verts et jaunes.
    • Retirez le bloc d’alimentation reliant le ventilateur supérieur à la carte mère. L'alimentation a des fils noirs, rouges, verts et jaunes.

  8. Retirez les œillets en caoutchouc de la base du ventilateur. Un spudger peut être utile. Retirez les œillets en caoutchouc de la base du ventilateur. Un spudger peut être utile.
    • Retirez les œillets en caoutchouc de la base du ventilateur. Un spudger peut être utile.

  9. Appuyez sur la languette de dégagement bleue et retirez le ventilateur supérieur de l'ordinateur. Appuyez sur la languette de dégagement bleue et retirez le ventilateur supérieur de l'ordinateur.
    • Appuyez sur la languette de dégagement bleue et retirez le ventilateur supérieur de l'ordinateur.

  10. Retirez l’alimentation qui relie le ventilateur inférieur à la carte mère, en distinguant ses fils noir, rouge, vert et jaune. Assurez-vous d'appuyer sur la languette de dégagement tout en retirant le connecteur d'alimentation.
    • Retirez l’alimentation qui relie le ventilateur inférieur à la carte mère, en distinguant ses fils noir, rouge, vert et jaune.

    • Assurez-vous d'appuyer sur la languette de dégagement tout en retirant le connecteur d'alimentation.

  12. Appuyez sur la languette de dégagement bleue et retirez le ventilateur. Appuyez sur la languette de dégagement bleue et retirez le ventilateur.
    • Appuyez sur la languette de dégagement bleue et retirez le ventilateur.

  13. La RAM sont les deux cartes vertes dans le coin de l'ordinateur.
    • La RAM sont les deux cartes vertes dans le coin de l'ordinateur.

    • À chaque extrémité de la carte, il y a deux clips blancs fixant la RAM à la carte mère.

  14. Appuyez sur les deux clips blancs avec vos pouces jusqu'à ce que vous entendiez un clic. Les cartes RAM peuvent maintenant être retirées.
    • Appuyez sur les deux clips blancs avec vos pouces jusqu'à ce que vous entendiez un clic.

    • Les cartes RAM peuvent maintenant être retirées.

  15. Débranchez le câble bleu qui relie le disque dur à la carte mère. Débranchez le câble bleu qui relie le disque dur à la carte mère.
    • Débranchez le câble bleu qui relie le disque dur à la carte mère.

  16. Débranchez l’alimentation, qui se distingue par ses fils rouge et jaune.
    • Débranchez l’alimentation, qui se distingue par ses fils rouge et jaune.

  17. Pressez les languettes de dégagement de chaque côté du disque dur.
    • Pressez les languettes de dégagement de chaque côté du disque dur.

    • Ensuite, faites glisser le disque dur hors de l'ordinateur tout en appuyant sur les languettes.

  18. Débranchez le câble qui relie le disque dur à la carte mère.
    • Débranchez le câble qui relie le disque dur à la carte mère.

  19. Appuyez sur la languette de dégagement et retirez le haut-parleur de la carte mère fixé au côté de la tour. Appuyez sur la languette de dégagement et retirez le haut-parleur de la carte mère fixé au côté de la tour.
    • Appuyez sur la languette de dégagement et retirez le haut-parleur de la carte mère fixé au côté de la tour.

  20. Débranchez le câble d'alimentation connecté au haut-parleur de la carte mère.
    • Débranchez le câble d'alimentation connecté au haut-parleur de la carte mère.

    • Assurez-vous d'appuyer sur la languette de dégagement tout en retirant le câble d'alimentation.

  21. Retirez les quatre vis situées à l'arrière de la tour d'ordinateur. Retirez les quatre vis situées à l'arrière de la tour d'ordinateur.
    • Retirez les quatre vis situées à l'arrière de la tour d'ordinateur.

  22. Détachez délicatement la carte mère du boîtier de l'ordinateur.
    • Détachez délicatement la carte mère du boîtier de l'ordinateur.

  23. Soulevez la carte mère du reste du boîtier de l'ordinateur.
    • Soulevez la carte mère du reste du boîtier de l'ordinateur.

  24. Débranchez le câble qui alimente le disque dur, doté de fils orange, rouge et jaune.
    • Débranchez le câble qui alimente le disque dur, doté de fils orange, rouge et jaune.

    • Veillez à appuyer sur la languette de dégagement lors du retrait du câble.

  25. Débranchez le câble qui alimente l’arrêt d’urgence, distingué par ses fils rouges. Assurez-vous d'appuyer sur la languette de dégagement tout en retirant le bouton d'arrêt d'urgence.
    • Débranchez le câble qui alimente l’arrêt d’urgence, distingué par ses fils rouges.

    • Assurez-vous d'appuyer sur la languette de dégagement tout en retirant le bouton d'arrêt d'urgence.

  26. Retirez les deux vis du support de disque dur. Retirez les deux vis du support de disque dur.
    • Retirez les deux vis du support de disque dur.

  27. Faites glisser le support de disque dur vers la gauche. Retirez le support du reste du panneau arrière.
    • Faites glisser le support de disque dur vers la gauche.

    • Retirez le support du reste du panneau arrière.

  28. Retirez les goujons qui soutiennent le support de disque dur de la carte mère. Les goujons peuvent être enlevés à la main.
    • Retirez les goujons qui soutiennent le support de disque dur de la carte mère.

    • Les goujons peuvent être enlevés à la main.

  29. Retirez les quatre vis situées sur le support du dissipateur de chaleur. Le support du dissipateur de chaleur peut maintenant être retiré de la carte mère. Le support du dissipateur de chaleur peut maintenant être retiré de la carte mère.
    • Retirez les quatre vis situées sur le support du dissipateur de chaleur.

    • Le support du dissipateur de chaleur peut maintenant être retiré de la carte mère.

  30. Retirez les quatre vis maintenant la carte mère sur le panneau arrière de l'ordinateur. Retirez les quatre vis maintenant la carte mère sur le panneau arrière de l'ordinateur.
    • Retirez les quatre vis maintenant la carte mère sur le panneau arrière de l'ordinateur.

  31. La carte mère peut maintenant être retirée du panneau restant. La carte mère peut maintenant être retirée du panneau restant.
    • La carte mère peut maintenant être retirée du panneau restant.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Tom

Membre depuis le 04/10/2010

799 Réputation

7 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-F10S22G4

4 membres

26 tutoriels rédigés

Good job. Thanks for sharing, friend.

Angel Peguero - Réponse

Great guide! I got stuck at the Mobo tray, I knew the black screws were involved but couldn't get it with out help. Thanks!

Fans can be removed with board tray, otherwise they're getting pulled off their rubber isolating feet. Once out with the mobo, the fans slide off the board tray with their plastic shoes attached.

purchases - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 4

Total : 18,303