Introduction

Dans ce guide, vous allez séparer la carte mère du Midframe de la GoPro Hero5 Black. La GoPro Hero5 Black est imperméabilisée avec de nombreux adhésifs. En complétant ce guide, vous devrez retirer l'adhésif et votre GoPro ne sera plus étanche.

  1. Tout en appuyant sur le bouton au bas de la GoPro, faites glisser le couvercle de la batterie sur le côté pour l'ouvrir. Tout en appuyant sur le bouton au bas de la GoPro, faites glisser le couvercle de la batterie sur le côté pour l'ouvrir. Tout en appuyant sur le bouton au bas de la GoPro, faites glisser le couvercle de la batterie sur le côté pour l'ouvrir.
    • Tout en appuyant sur le bouton au bas de la GoPro, faites glisser le couvercle de la batterie sur le côté pour l'ouvrir.

  2. Saisissez le rabat en plastique de la batterie et retirez la batterie. Saisissez le rabat en plastique de la batterie et retirez la batterie. Saisissez le rabat en plastique de la batterie et retirez la batterie.
    • Saisissez le rabat en plastique de la batterie et retirez la batterie.

  3. Tirez et tournez le couvercle de l'objectif vers la droite ou vers la gauche jusqu'à ce qu'il se détache. Le couvre-objectif est bien fixé et peut être difficile à dévisser.
    • Tirez et tournez le couvercle de l'objectif vers la droite ou vers la gauche jusqu'à ce qu'il se détache.

    • Le couvre-objectif est bien fixé et peut être difficile à dévisser.

  4. Cette étape n'est pas nécessaire mais rendra le processus de retrait de la façade beaucoup plus facile.
    • Cette étape n'est pas nécessaire mais rendra le processus de retrait de la façade beaucoup plus facile.

    • Reportez-vous aux instructions de l'iOpener pour savoir comment chauffer et utiliser l'iOpener.

    • Appliquez l'iOpener chauffé à l'avant de la GoPro pendant quelques minutes pour faire fondre l'adhésif sous la façade.

    • L'iOpener chauffé est très chaud et peut vous brûler les mains. Évitez les brûlures en utilisant des serviettes ou des gants pour tenir l'iOpener.

  5. En commençant par les bords, utilisez le spudger pour soulever la façade. La façade est maintenue avec un adhésif et peut prendre un certain temps à se retirer. La façade est maintenue avec un adhésif et peut prendre un certain temps à se retirer.
    • En commençant par les bords, utilisez le spudger pour soulever la façade.

    • La façade est maintenue avec un adhésif et peut prendre un certain temps à se retirer.

  6. Retirez les six vis Torx T3. Retirez les six vis Torx T3.
    • Retirez les six vis Torx T3.

  7. Soyez prudent lorsque vous ouvrez l'assemblage de la carte mère car il est toujours connecté au boîtier arrière par quatre câbles. Les câbles peuvent casser s'ils sont étirés. À l'aide de la spatule, soulevez lentement l'assemblage de la carte mère depuis le côté LCD de la GoPro. À l'aide de la spatule, soulevez lentement l'assemblage de la carte mère depuis le côté LCD de la GoPro.
    • Soyez prudent lorsque vous ouvrez l'assemblage de la carte mère car il est toujours connecté au boîtier arrière par quatre câbles. Les câbles peuvent casser s'ils sont étirés.

    • À l'aide de la spatule, soulevez lentement l'assemblage de la carte mère depuis le côté LCD de la GoPro.

  8. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur les trois nappes connectées sur le côté de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur les trois nappes connectées sur le côté de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur les trois nappes connectées sur le côté de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur les trois nappes connectées sur le côté de la carte mère.

  9. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour retirer le câble d'alimentation du boîtier de la batterie de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour retirer le câble d'alimentation du boîtier de la batterie de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour retirer le câble d'alimentation du boîtier de la batterie de sa prise sur la carte mère.

  10. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour soulever la plaque de recouvrement noire vers le haut de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate du spudger pour soulever la plaque de recouvrement noire vers le haut de sa prise sur la carte mère.

  11. Utilisez la pince à épiler pour retirer le connecteur du câble plat de sa prise blanche sur la carte d'assemblage de charge.
    • Utilisez la pince à épiler pour retirer le connecteur du câble plat de sa prise blanche sur la carte d'assemblage de charge.

  12. Retirez les deux vis cruciformes #000. Retirez les deux vis cruciformes #000.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000.

  13. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour retirer le connecteur de la nappe du port de charge de sa prise sur la carte mère. Une fois le câble plat déconnecté de la carte mère. L'ensemble du port de charge devrait se détacher tout de suite.
    • Utilisez l'extrémité plate du spudger pour retirer le connecteur de la nappe du port de charge de sa prise sur la carte mère.

    • Une fois le câble plat déconnecté de la carte mère. L'ensemble du port de charge devrait se détacher tout de suite.

  14. Retirez la vis cruciforme #000 de 10 mm. Retirez la vis cruciforme #000 de 10 mm.
    • Retirez la vis cruciforme #000 de 10 mm.

  15. Retirez le boîtier de l'ensemble de charge en le tirant vers le haut de la carte mère.
    • Retirez le boîtier de l'ensemble de charge en le tirant vers le haut de la carte mère.

  16. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 6 mm. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 2 mm.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000 de 6 mm.

  17. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour soulever le connecteur de la nappe de l'ensemble lentille vers le haut de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour soulever le connecteur de la nappe de l'ensemble lentille vers le haut de sa prise sur la carte mère.

  18. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour soulever le connecteur de la nappe de l'écran LCD vers le haut de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour soulever le connecteur de la nappe de l'écran LCD vers le haut de sa prise sur la carte mère.

  19. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour retirer la carte mère du châssis central. La carte mère est maintenue sur le châssis central avec un adhésif léger et doit se détacher avec un peu de force. La carte mère est maintenue sur le châssis central avec un adhésif léger et doit se détacher avec un peu de force.
    • Utilisez l'extrémité plate du spudger pour retirer la carte mère du châssis central.

    • La carte mère est maintenue sur le châssis central avec un adhésif léger et doit se détacher avec un peu de force.

Conclusion

20 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Christopher Adams

Membre depuis le 03/10/2016

1 976 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-FORTE-F16S18G6

4 membres

18 tutoriels rédigés

10 commentaires

Hi

I took off only faceplate. Do you guys have an idea how to make it waterproof again? What can be used as an adhesive? Thanks

ramone4 - Réponse

you can try silicone glue, although obviously there is no guarantee to what extent it would be waterproof.

mattatron4 -

I think you better use an extra waterproof case to put your GP5 in it

Loic - Réponse

I used this guide to replace the USB port in my GP5. Does anyone know of a good way to hold the face plate down once it’s been removed? Not looking to make it waterproof again, just trying to hold the faceplate down a little better.

Mario Wong - Réponse

I would try either a silicone- or cyanoacrylate- (super glue) based adhesive. You can try to peel off the blue gasket and/or sand where the two pieces meet for better adhesion.

mattatron4 -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 51

30 derniers jours : 226

Total : 21,826