Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce guide va expliquer comment remplacer la carte mère sur un téléphone mobile LG Cosmos 3. Pour ce remplacement, vous aurez seulement besoin d'une compréhension de base de la façon dont l'électronique est assemblée.

  1. Avant de terminer cette étape, assurez-vous que votre appareil est éteint. Une fois qu'il est éteint, retirez délicatement le couvercle arrière du téléphone en faisant levier sous le clip près de l'appareil photo. Avant de terminer cette étape, assurez-vous que votre appareil est éteint. Une fois qu'il est éteint, retirez délicatement le couvercle arrière du téléphone en faisant levier sous le clip près de l'appareil photo. Avant de terminer cette étape, assurez-vous que votre appareil est éteint. Une fois qu'il est éteint, retirez délicatement le couvercle arrière du téléphone en faisant levier sous le clip près de l'appareil photo.
    • Avant de terminer cette étape, assurez-vous que votre appareil est éteint. Une fois qu'il est éteint, retirez délicatement le couvercle arrière du téléphone en faisant levier sous le clip près de l'appareil photo.

  2. Dévissez les six vis de 2 mm situées sous le panneau arrière. Dévissez les six vis de 2 mm situées sous le panneau arrière. Dévissez les six vis de 2 mm situées sous le panneau arrière.
    • Dévissez les six vis de 2 mm situées sous le panneau arrière.

  3. Retirez le boîtier arrière en faisant levier le long du bord de la lunette du clavier, puis le long du bord extérieur près du bouton de l'appareil photo. Faites glisser le clavier intégré pour une partie de cette étape. Faites glisser le clavier intégré pour une partie de cette étape.
    • Retirez le boîtier arrière en faisant levier le long du bord de la lunette du clavier, puis le long du bord extérieur près du bouton de l'appareil photo.

    • Faites glisser le clavier intégré pour une partie de cette étape.

  4. Retirez les deux vis de 3 mm sur la plaque métallique recouvrant le câble ruban. Retirer le couvercle du câble plat. Retirer le couvercle du câble plat.
    • Retirez les deux vis de 3 mm sur la plaque métallique recouvrant le câble ruban.

    • Retirer le couvercle du câble plat.

  5. Débrancher le câble ruban. Débrancher le câble ruban. Débrancher le câble ruban.
    • Débrancher le câble ruban.

  6. Débranchez les boutons de volume et le bouton de l'appareil photo des supports. Débranchez les boutons de volume et le bouton de l'appareil photo des supports. Débranchez les boutons de volume et le bouton de l'appareil photo des supports.
    • Débranchez les boutons de volume et le bouton de l'appareil photo des supports.

  7. Retirez la carte mère du reste du téléphone en soulevant sous la carte sur le côté de la prise casque. Retirez la carte mère du reste du téléphone en soulevant sous la carte sur le côté de la prise casque. Retirez la carte mère du reste du téléphone en soulevant sous la carte sur le côté de la prise casque.
    • Retirez la carte mère du reste du téléphone en soulevant sous la carte sur le côté de la prise casque.

  8. Remplacez la vieille carte mère avec la nouvelle carte mère en inversant l'étape précédente, et en appuyant avec un outil en plastique à proximité des extrémités de la carte pour l'enclencher en place. Remplacez la vieille carte mère avec la nouvelle carte mère en inversant l'étape précédente, et en appuyant avec un outil en plastique à proximité des extrémités de la carte pour l'enclencher en place. Remplacez la vieille carte mère avec la nouvelle carte mère en inversant l'étape précédente, et en appuyant avec un outil en plastique à proximité des extrémités de la carte pour l'enclencher en place.
    • Remplacez la vieille carte mère avec la nouvelle carte mère en inversant l'étape précédente, et en appuyant avec un outil en plastique à proximité des extrémités de la carte pour l'enclencher en place.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Will Haslett

Membre depuis le 24/05/2016

161 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

two keys on the slide out keyboard of my phone are not dead but hard to activate. hope this helps me get into the keypad and fix the problem. Thanks for the info. Randall in Nashville

Randall Daley - Réponse

This was easy to do: we had a Cosmos2 with a broken screen, but the motherboard fit into a Cosmos3 case and worked fine. Unfortunately, though, it won’t connect to the Verizon network anymore, even though the phone number appears in Phone Info (it was working in 2018). I’m thinking this is due to Verizon’s dropping 1G and 2G network support. Any thoughts are welcome!

Jen Morris - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 5

Total : 626