Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Si vous suivez ce guide, cela signifie que votre carte mère vous pose des problèmes sur votre Lenovo Yoga Tab 3 8. Avant de commencer à travailler sur votre appareil, il est conseillé de sauvegarder tous les fichiers importants au cas où quelque chose se produirait. Vous voudrez vous assurer que l'appareil est éteint pour éviter de vous blesser ou d'endommager votre matériel. Pour faciliter le remontage, veillez à ne pas égarer les petites vis en les surveillant au fur et à mesure.

  1. Ouvrez la béquille en appuyant sur le bouton de déverrouillage au centre. Enlevez l'autocollant d'identification avec une paire de pincettes pour permettre l'accès aux deux vis de 2 mm situées en dessous. Enlevez l'autocollant d'identification avec une paire de pincettes pour permettre l'accès aux deux vis de 2 mm situées en dessous.
    • Ouvrez la béquille en appuyant sur le bouton de déverrouillage au centre.

    • Enlevez l'autocollant d'identification avec une paire de pincettes pour permettre l'accès aux deux vis de 2 mm situées en dessous.

  2. Retirez les trois vis de 2 mm sous la béquille avec un tournevis PH00.
    • Retirez les trois vis de 2 mm sous la béquille avec un tournevis PH00.

    • La troisième vis de 2 mm à droite peut être recouverte d’un autocollant en S que vous pouvez gratter.

  3. En commençant par le bord opposé à la charnière, insérez un outil d’ouverture en plastique entre l’écran et le support pour commencer à séparer les petits clips retenant le support. Travaillez le long du bord puis sur les côtés en séparant les clips avec l'outil d'ouverture en plastique. Il y a de la colle sous la fente pour la carte SD, vous devrez donc appliquer une légère force pour casser la colle.
    • En commençant par le bord opposé à la charnière, insérez un outil d’ouverture en plastique entre l’écran et le support pour commencer à séparer les petits clips retenant le support.

    • Travaillez le long du bord puis sur les côtés en séparant les clips avec l'outil d'ouverture en plastique.

    • Il y a de la colle sous la fente pour la carte SD, vous devrez donc appliquer une légère force pour casser la colle.

    • Lorsque le dos est séparé de l'appareil, veillez à ne pas perdre le bouton d'alimentation. Il peut se détacher et tomber.

  4. Avec l’appareil orienté vers le bas et la charnière opposée, repérez le support en métal argenté situé en haut à gauche, qui couvre les connexions de la batterie et de la caméra. Retirez les deux vis de 3 mm avec un tournevis PH00. Retirez le support avec vos doigts pour faire apparaître les deux connexions argentées de la batterie et de la caméra en dessous. Soulevez doucement les connexions à l'aide d'une pince à épiler.
    • Avec l’appareil orienté vers le bas et la charnière opposée, repérez le support en métal argenté situé en haut à gauche, qui couvre les connexions de la batterie et de la caméra. Retirez les deux vis de 3 mm avec un tournevis PH00.

    • Retirez le support avec vos doigts pour faire apparaître les deux connexions argentées de la batterie et de la caméra en dessous.

    • Soulevez doucement les connexions à l'aide d'une pince à épiler.

  5. Localisez la connexion du module WiFi sur la carte mère en suivant le fil gris en bas. Utilisez un spudger pour le retirer doucement. Localisez le connecteur de contrôle du volume sur le côté gauche de la carte mère. Soulevez doucement le connecteur en argent avec une pince à épiler. En continuant sur le côté gauche de la carte mère, localisez le connecteur du bouton d’alimentation blanc. Dégagez le verrou beige sur le dessus du connecteur en le retournant avec une pince à épiler. Tirez doucement sur le fil du connecteur à l'aide de la pince à épiler.
    • Localisez la connexion du module WiFi sur la carte mère en suivant le fil gris en bas. Utilisez un spudger pour le retirer doucement.

    • Localisez le connecteur de contrôle du volume sur le côté gauche de la carte mère. Soulevez doucement le connecteur en argent avec une pince à épiler.

    • En continuant sur le côté gauche de la carte mère, localisez le connecteur du bouton d’alimentation blanc. Dégagez le verrou beige sur le dessus du connecteur en le retournant avec une pince à épiler. Tirez doucement sur le fil du connecteur à l'aide de la pince à épiler.

    • En continuant sur le dessus de la carte mère, déconnectez la connexion LCD blanche en désengageant le verrou beige et en tirant le fil avec une pince à épiler.

  6. En continuant vers la droite en haut de la carte mère, le fil suivant se connecte à la carte mère à deux endroits. Tout d’abord, soulevez délicatement le levier d’or du connecteur en or à droite avec une pince à épiler, puis utilisez-le pour dégager le verrou brun du connecteur noir à gauche. Utilisez les pincettes pour tirer doucement le fil. Le connecteur noir final est situé sur le côté droit de la carte mère. Dégagez le verrou marron et tirez le fil avec une pincette. Le connecteur noir final est situé sur le côté droit de la carte mère. Dégagez le verrou marron et tirez le fil avec une pincette.
    • En continuant vers la droite en haut de la carte mère, le fil suivant se connecte à la carte mère à deux endroits. Tout d’abord, soulevez délicatement le levier d’or du connecteur en or à droite avec une pince à épiler, puis utilisez-le pour dégager le verrou brun du connecteur noir à gauche. Utilisez les pincettes pour tirer doucement le fil.

    • Le connecteur noir final est situé sur le côté droit de la carte mère. Dégagez le verrou marron et tirez le fil avec une pincette.

  7. Localisez le fil spiralé bleu et rouge provenant du coin supérieur droit de la carte mère et suivez-le jusqu'au composant métallique rond. Soulever doucement le composant avec un spudger en métal. Il est maintenu par un adhésif.
    • Localisez le fil spiralé bleu et rouge provenant du coin supérieur droit de la carte mère et suivez-le jusqu'au composant métallique rond. Soulever doucement le composant avec un spudger en métal. Il est maintenu par un adhésif.

    • Un tournevis à tête plate a été utilisé sur la photo, mais vous devriez utiliser si possible un spudger en métal.

  8. Retirez les six vis de 2 mm retenant la carte mère à l’aide d’un tournevis JIS00. Soulevez la carte mère avec vos doigts.
    • Retirez les six vis de 2 mm retenant la carte mère à l’aide d’un tournevis JIS00.

    • Soulevez la carte mère avec vos doigts.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Nicklaus Krems

Membre depuis le 25/09/2017

1 005 Réputation

8 tutoriels rédigés

Équipe

USF Tampa, Team S16-G2, Eyestone Fall 2017 Membre de l'équipe USF Tampa, Team S16-G2, Eyestone Fall 2017

USFT-EYESTONE-F17S16G2

4 membres

16 tutoriels rédigés

I got it thanks to your instruction. Now I hope to find a new motherboard AND to get it reconnected again. I’m abit worried about the small flat wires to get them located and connected properly again. My motherboard doesn’t work anymore because I was foolish enough to flash a wrong software.

Charo Kikwalo - Réponse

sir,

how to buy

please contact detail .. please

Uma sankar patnaik - Réponse

Sir, where I can buy motherboard and how much price for this ?

Mazadar Entertainment - Réponse

Hi,

Can you please answer the question in the forum. You can reply here also. I wanted to know the component detail my tabs component is burnt.

https://forums.lenovo.com/t5/Yoga-Book-A...

Amey - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 5

30 derniers jours : 19

Total : 2,395