Fix Your Stuff

Right to Repair

Parts & Tools

Introduction

Utilisez ce guide pour retirer et remplacer la carte mère de votre PS4 Slim.

  1. Localisez l'autocollant de garantie en plastique à côté des trois ports sur le côté de la console. Retirez l'autocollant de garantie en le décollant avec tout type de spatule. La suppression de l'autocollant de garantie n'entraînera PAS la nullité de votre garantie.
    • Localisez l'autocollant de garantie en plastique à côté des trois ports sur le côté de la console.

    • Retirez l'autocollant de garantie en le décollant avec tout type de spatule.

    • La suppression de l'autocollant de garantie n'entraînera PAS la nullité de votre garantie.

  2. Dévissez et retirez la vis de 5,0 mm qui se trouvait derrière l'autocollant à l'aide d'un tournevis Torx de sécurité T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire. Dévissez et retirez la vis de 5,0 mm qui se trouvait derrière l'autocollant à l'aide d'un tournevis Torx de sécurité T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire.
    • Dévissez et retirez la vis de 5,0 mm qui se trouvait derrière l'autocollant à l'aide d'un tournevis Torx de sécurité T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

  3. Placez la Playstation 4 Slim à l'envers avec le côté de la vis que vous venez de retirer face à vous. Soulevez les deux coins qui vous font face avec vos doigts. Cela peut prendre un peu de force pour s'ouvrir et vous entendrez un clic assez fort lorsque le capot inférieur se détache.
    • Placez la Playstation 4 Slim à l'envers avec le côté de la vis que vous venez de retirer face à vous.

    • Soulevez les deux coins qui vous font face avec vos doigts.

    • Cela peut prendre un peu de force pour s'ouvrir et vous entendrez un clic assez fort lorsque le capot inférieur se détache.

    • Retirez le capot inférieur en le faisant glisser vers les coins arrière et en le soulevant.

  4. Placez la Playstation 4 Slim côté droit vers le haut, avec le logo PS en haut et le côté avec les mots "SONY" et "PS4" face à vous. Soulevez les deux coins qui vous font face avec vos doigts. Cela peut prendre un peu de force pour s'ouvrir et vous entendrez un clic assez fort lorsque le capot supérieur se détache.
    • Placez la Playstation 4 Slim côté droit vers le haut, avec le logo PS en haut et le côté avec les mots "SONY" et "PS4" face à vous.

    • Cela peut prendre un peu de force pour s'ouvrir et vous entendrez un clic assez fort lorsque le capot supérieur se détache.

    • Retirez le capot supérieur en le faisant glisser vers les coins arrière et en le soulevant.

  5. Dévissez et retirez les deux vis (une gauche 31,0 mm et une droite 24,0 mm) à l'aide d'un tournevis T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire. Dévissez et retirez la vis de 3,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire. Dévissez et retirez la vis de 3,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire.
    • Dévissez et retirez les deux vis (une gauche 31,0 mm et une droite 24,0 mm) à l'aide d'un tournevis T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

    • Dévissez et retirez la vis de 3,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

  6. Retirez les quatre vis Philips de 16 mm qui maintiennent le bloc d'alimentation en place.
    • Retirez les quatre vis Philips de 16 mm qui maintiennent le bloc d'alimentation en place.

  7. Retirez la tôle métallique du haut de l'alimentation en la saisissant et en la soulevant avec vos mains. Retirez la tôle métallique du haut de l'alimentation en la saisissant et en la soulevant avec vos mains.
    • Retirez la tôle métallique du haut de l'alimentation en la saisissant et en la soulevant avec vos mains.

  8. Retirez l'antenne du haut de l'alimentation en guidant le fil avec vos doigts dans les rainures sous le panneau métallique. Retirez l'antenne du haut de l'alimentation en guidant le fil avec vos doigts dans les rainures sous le panneau métallique.
    • Retirez l'antenne du haut de l'alimentation en guidant le fil avec vos doigts dans les rainures sous le panneau métallique.

  9. Retournez la Playstation 4 Slim sur son dos. Dévissez et retirez la vis de 4,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire.
    • Retournez la Playstation 4 Slim sur son dos.

  10. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour faire de l'espace entre le bloc d'alimentation et la console en le calant et en le remuant entre les deux. Soulevez le bloc d'alimentation vers le haut et sur son dos sur la tôle à l'aide de vos mains. Soulevez le bloc d'alimentation vers le haut et sur son dos sur la tôle à l'aide de vos mains.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour faire de l'espace entre le bloc d'alimentation et la console en le calant et en le remuant entre les deux.

    • Soulevez le bloc d'alimentation vers le haut et sur son dos sur la tôle à l'aide de vos mains.

  11. Débranchez la connexion filaire de l'alimentation en la tenant fermement avec vos doigts ou une pince à épiler et en la tirant. Retirez complètement l'alimentation en saisissant et en soulevant avec vos mains. Retirez complètement l'alimentation en saisissant et en soulevant avec vos mains.
    • Débranchez la connexion filaire de l'alimentation en la tenant fermement avec vos doigts ou une pince à épiler et en la tirant.

    • Retirez complètement l'alimentation en saisissant et en soulevant avec vos mains.

  12. Dévissez et retirez la vis de sécurité de 31,0 mm à l'aide d'un tournevis T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire. Dévissez et retirez la vis de sécurité de 31,0 mm à l'aide d'un tournevis T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire.
    • Dévissez et retirez la vis de sécurité de 31,0 mm à l'aide d'un tournevis T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

  13. Localisez les deux fils connectés au bas de la carte mère. Retirez les fils en saisissant fermement les connexions métalliques avec vos doigts ou une pince à épiler et en tirant vers le haut jusqu'à ce qu'ils se déconnectent.
    • Localisez les deux fils connectés au bas de la carte mère.

    • Retirez les fils en saisissant fermement les connexions métalliques avec vos doigts ou une pince à épiler et en tirant vers le haut jusqu'à ce qu'ils se déconnectent.

  14. Retournez l'appareil vers l'arrière. Dévissez et retirez les vis noires 14x 4,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire.
    • Retournez l'appareil vers l'arrière.

    • Dévissez et retirez les vis noires 14x 4,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

    • Dévissez et retirez les vis argentées 8x 6,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

  15. Dévissez et retirez les deux vis de 5,0 mm sur le côté de la console à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 dans le sens antihoraire. Dévissez et retirez les deux vis de 5,0 mm sur le côté de la console à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 dans le sens antihoraire.
    • Dévissez et retirez les deux vis de 5,0 mm sur le côté de la console à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 dans le sens antihoraire.

  16. Localisez le fil blanc connecté au coin du haut de la carte mère. Débranchez le fil en saisissant fermement la connexion métallique avec vos doigts ou une pince à épiler et en tirant vers le haut jusqu'à ce qu'il se détache. Dévissez le fil de la bande et déplacez-le sur le côté à l'aide d'une pincette ou de vos doigts.
    • Localisez le fil blanc connecté au coin du haut de la carte mère.

    • Débranchez le fil en saisissant fermement la connexion métallique avec vos doigts ou une pince à épiler et en tirant vers le haut jusqu'à ce qu'il se détache.

    • Dévissez le fil de la bande et déplacez-le sur le côté à l'aide d'une pincette ou de vos doigts.

  17. Retirez les connexions en tirant sur les languettes bleues avec vos doigts. Relevez le clip noir sur la plus grande languette avec votre doigt avant de le retirer. Retirez cette connexion de fil en saisissant fermement le fil avec vos doigts et en le tirant.
    • Retirez les connexions en tirant sur les languettes bleues avec vos doigts.

    • Relevez le clip noir sur la plus grande languette avec votre doigt avant de le retirer.

    • Retirez cette connexion de fil en saisissant fermement le fil avec vos doigts et en le tirant.

  18. Retirez la plaque métallique en saisissant les deux côtés de la plaque et en la soulevant et en l'éloignant de vous-même. Vous devrez peut-être remuer légèrement la plaque pour la détacher avant de la retirer.
    • Retirez la plaque métallique en saisissant les deux côtés de la plaque et en la soulevant et en l'éloignant de vous-même.

    • Vous devrez peut-être remuer légèrement la plaque pour la détacher avant de la retirer.

    • Ne perdez aucun des tampons noirs attachés à la carte mère lors de cette étape.

  19. Dévissez et retirez les deux vis 10,0 mm (une argent et une noire) à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire. Retirez la petite plaque métallique en la saisissant avec vos doigts et en la soulevant. Retirez la petite plaque métallique en la saisissant avec vos doigts et en la soulevant.
    • Dévissez et retirez les deux vis 10,0 mm (une argent et une noire) à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

    • Retirez la petite plaque métallique en la saisissant avec vos doigts et en la soulevant.

  20. Retirez cette connexion de fil en la tenant fermement avec des pincettes et en la tirant. Cela peut nécessiter un peu de force pour se déconnecter, mais assurez-vous de ne rompre aucun des fils. Cela peut nécessiter un peu de force pour se déconnecter, mais assurez-vous de ne rompre aucun des fils.
    • Retirez cette connexion de fil en la tenant fermement avec des pincettes et en la tirant.

    • Cela peut nécessiter un peu de force pour se déconnecter, mais assurez-vous de ne rompre aucun des fils.

  21. Retirez la carte mère en saisissant le bord de la carte avec une ou deux mains et en tirant vers le haut et vers le haut. Vous devrez peut-être remuer légèrement la carte pour la libérer avant de la retirer.
    • Retirez la carte mère en saisissant le bord de la carte avec une ou deux mains et en tirant vers le haut et vers le haut.

    • Vous devrez peut-être remuer légèrement la carte pour la libérer avant de la retirer.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Harry Koos

Membre depuis le 24/01/2018

1 863 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team S19-G4, Livingston Winter 2018 Membre de l'équipe Cal Poly, Team S19-G4, Livingston Winter 2018

CPSU-LIVINGSTON-W18S19G4

4 membres

19 tutoriels rédigés

Hi Harry

I think this guide is fantastic. My PS4 slim is not coming on. It’s not the HDMI display port or anything of the sort. It powers on, you hear the beep and the blue power light stays on. That’s all. Nothing after this… no signal to the TV, cannot reinitialise, nothing. I’ve checked online to see if I can diagnose it. Based on the few signs I’ve seen I think the board is gone. So am looking to replace that hence I came across your guide. Is there a way you know to be certain my board is faulty. Thanks

Jx Corp - Réponse

I have a PS4 slim issue…. when connected to power it doesn't show it’s on and no light displays….. I would say the board is faulty and how do I work on such problem.

michael quartey - Réponse

do you need to change the optical drive as well?

Hafiz Adam - Réponse

my ps4 slim power supply ok no power motherboard

Naeem Tyagi - Réponse

Very good repair guide, but it’s incomplete. The first step is remove the HDD (hard disk drive).

Yeong - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 26

7 derniers jours : 305

30 derniers jours : 1,311

Total : 18,615