Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez la carte mère.

  1. Insérez un ongle ou un outil d'ouverture en plastique dans l'encoche à gauche de la caméra arrière. Soulevez doucement et tournez le couvercle arrière du téléphone. Soulevez doucement et tournez le couvercle arrière du téléphone.
    • Insérez un ongle ou un outil d'ouverture en plastique dans l'encoche à gauche de la caméra arrière.

    • Soulevez doucement et tournez le couvercle arrière du téléphone.

  2. Insérez un ongle ou un outil en plastique dans le renfoncement dans le coin inférieur droit de la batterie et soulevez. Retirer la batterie du téléphone. Retirer la batterie du téléphone.
    • Insérez un ongle ou un outil en plastique dans le renfoncement dans le coin inférieur droit de la batterie et soulevez.

    • Retirer la batterie du téléphone.

  3. Utilisez un doigt pour tirer la carte micro SD vers le bas. Retirez la carte micro SD du téléphone.
    • Utilisez un doigt pour tirer la carte micro SD vers le bas.

    • Retirez la carte micro SD du téléphone.

  4. Répétez la procédure ci-dessus pour retirer la carte SIM.
    • Répétez la procédure ci-dessus pour retirer la carte SIM.

  5. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever le panneau de connexion en plastique. Retirez le panneau de connexion à l'aide de pincettes. Il devrait y avoir suffisamment d'adhésif pour faire adhérer le panneau lors du remontage, sinon utilisez un petit morceau de bande adhésive double-face.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever le panneau de connexion en plastique.

    • Retirez le panneau de connexion à l'aide de pincettes.

    • Il devrait y avoir suffisamment d'adhésif pour faire adhérer le panneau lors du remontage, sinon utilisez un petit morceau de bande adhésive double-face.

  6. Avec la pointe d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur de la nappe du bouton home pour le déconnecter de sa prise. Avec la pointe d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur de la nappe du bouton home pour le déconnecter de sa prise.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur de la nappe du bouton home pour le déconnecter de sa prise.

  7. Dans les étapes suivantes, vous utiliserez un iOpener pour chauffer l'adhésif fixant l'écran. Cela permettra de retirer  plus facilement l'écran. Pour une utilisation correcte du iOpener, suivez notre  guide de l'iOpener, assurez-vous de faire attention à tous les avertissements. Placez le iOpener chauffé sur le côté gauche du téléphone pendant au moins 90 secondes.
    • Dans les étapes suivantes, vous utiliserez un iOpener pour chauffer l'adhésif fixant l'écran. Cela permettra de retirer plus facilement l'écran. Pour une utilisation correcte du iOpener, suivez notre guide de l'iOpener, assurez-vous de faire attention à tous les avertissements.

    • Placez le iOpener chauffé sur le côté gauche du téléphone pendant au moins 90 secondes.

    • Réchauffer le iOpener et placez-le sur la moitié droite du téléphone.

  8. Dans les étapes suivantes, vous allez utiliser un médiator pour séparer l'adhésif fixant la vitre avant. Faites levier uniquement aux endroits indiqués. Si vous rencontrez une résistance, arrêtez de faire glisser le médiator et réappliquer de la chaleur. Insérez le bord d'un médiator sous le côté inférieur droit de la vitre avant.
    • Dans les étapes suivantes, vous allez utiliser un médiator pour séparer l'adhésif fixant la vitre avant. Faites levier uniquement aux endroits indiqués. Si vous rencontrez une résistance, arrêtez de faire glisser le médiator et réappliquer de la chaleur.

    • Insérez le bord d'un médiator sous le côté inférieur droit de la vitre avant.

  9. Faites glisser le médiator le long du côté droit de l'écran. Faites glisser le médiator le long du côté droit de l'écran. Faites glisser le médiator le long du côté droit de l'écran.
    • Faites glisser le médiator le long du côté droit de l'écran.

  10. Faites glisser la médiator soigneusement autour du coin, et arrêtez vous avant la grille du haut-parleur en haut du téléphone. Faites glisser la médiator soigneusement autour du coin, et arrêtez vous avant la grille du haut-parleur en haut du téléphone. Faites glisser la médiator soigneusement autour du coin, et arrêtez vous avant la grille du haut-parleur en haut du téléphone.
    • Faites glisser la médiator soigneusement autour du coin, et arrêtez vous avant la grille du haut-parleur en haut du téléphone.

  11. L'adhésif fixant le haut du téléphone n'est qu'une petite bande au-dessus du haut-parleur interne. Faites glisser le médiator le long de la partie supérieure du haut-parleur afin d'éviter d'endommager les composants internes. Faites glisser le médiator le long du haut du téléphone, en faisant très attention de ne pas l'insérer trop profondément. Faites glisser le médiator le long du haut du téléphone, en faisant très attention de ne pas l'insérer trop profondément.
    • L'adhésif fixant le haut du téléphone n'est qu'une petite bande au-dessus du haut-parleur interne. Faites glisser le médiator le long de la partie supérieure du haut-parleur afin d'éviter d'endommager les composants internes.

    • Faites glisser le médiator le long du haut du téléphone, en faisant très attention de ne pas l'insérer trop profondément.

  12. Faites glisser le médiator soigneusement autour du coin supérieur gauche. Si vous rencontrez la moindre résistance de l'adhésif  refroidissant, appliquez à nouveau le iOpener chauffé sur le côté gauche du téléphone. Si vous rencontrez la moindre résistance de l'adhésif  refroidissant, appliquez à nouveau le iOpener chauffé sur le côté gauche du téléphone.
    • Faites glisser le médiator soigneusement autour du coin supérieur gauche.

    • Si vous rencontrez la moindre résistance de l'adhésif refroidissant, appliquez à nouveau le iOpener chauffé sur le côté gauche du téléphone.

  13. Faites glisser le médiator vers le bas le long du côté gauche du téléphone et arrêtez-vous au coin inférieur gauche. Faites glisser le médiator vers le bas le long du côté gauche du téléphone et arrêtez-vous au coin inférieur gauche. Faites glisser le médiator vers le bas le long du côté gauche du téléphone et arrêtez-vous au coin inférieur gauche.
    • Faites glisser le médiator vers le bas le long du côté gauche du téléphone et arrêtez-vous au coin inférieur gauche.

  14. Faites glisser le médiator vers le coin inférieur gauche du téléphone, en vous assurant qu'il est bien placé. Dans l'étape suivante, vous allez placer un iOpener sur le côté du téléphone où se situe le bouton home, il faut éviter que votre médiator ne s'enlève.
    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur gauche du téléphone, en vous assurant qu'il est bien placé.

    • Dans l'étape suivante, vous allez placer un iOpener sur le côté du téléphone où se situe le bouton home, il faut éviter que votre médiator ne s'enlève.

  15. Placez un iOpener chauffé sur la partie inférieure de l'écran.
    • Placez un iOpener chauffé sur la partie inférieure de l'écran.

    • Il y a des composants délicats à cet endroit du téléphone, assurez-vous que l'adhésif est chaud et facile à enlever pour ne pas endommager le téléphone.

  16. L'extrémité inférieure du téléphone contient les nappes du bouton programmable et du bouton home. Si vous insérez le médiator trop profondément, vous risquez de couper ces nappes. Faites glisser tout juste la pointe du médiator le long du bord inférieur de l'écran pour séparer l'adhésif restant. Faites glisser tout juste la pointe du médiator le long du bord inférieur de l'écran pour séparer l'adhésif restant.
    • L'extrémité inférieure du téléphone contient les nappes du bouton programmable et du bouton home. Si vous insérez le médiator trop profondément, vous risquez de couper ces nappes.

    • Faites glisser tout juste la pointe du médiator le long du bord inférieur de l'écran pour séparer l'adhésif restant.

  17. Faites levier avec le médiator pour détacher la vitre du téléphone. Si l'écran ne se détache pas facilement, refaites un tour avec le médiator pour décoller l'adhésif davantage.
    • Faites levier avec le médiator pour détacher la vitre du téléphone.

    • Si l'écran ne se détache pas facilement, refaites un tour avec le médiator pour décoller l'adhésif davantage.

  18. Si l'écran  ne s'enlève pas facilement, il faut éventuellement détacher l'adhésif sur la nappe du bouton programmable. Ces nappes sont fines et facile à endommager, assurez-vous donc de bien les décoller de l'écran et non de les déchirer.
    • Si l'écran ne s'enlève pas facilement, il faut éventuellement détacher l'adhésif sur la nappe du bouton programmable.

    • Ces nappes sont fines et facile à endommager, assurez-vous donc de bien les décoller de l'écran et non de les déchirer.

    • Insérez un médiator sous l'icône du bouton programmable pour décoller les nappes à l'intérieur du panneau avant.

  19. Soulevez légèrement, mais sans le retirer, la partie de l'écran où se situe le bouton home. Ne retirez pas entièrement l'écran. Il est encore fixé par un connecteur.
    • Soulevez légèrement, mais sans le retirer, la partie de l'écran où se situe le bouton home.

    • Ne retirez pas entièrement l'écran. Il est encore fixé par un connecteur.

    • Si vous réutilisez la nappe flexible du bouton home, veillez à ne pas couper la nappe du bouton home. L'adhésif peut déchirer la nappe du bouton. Le bouton home fonctionnera toujours, mais le scanner d'empreinte digitale ne marchera plus.

  20. Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur la nappe de l'écran pour le déconnecter de sa prise sur la carte mère Retirez en toute sécurité l'écran du téléphone. Retirez en toute sécurité l'écran du téléphone.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur la nappe de l'écran pour le déconnecter de sa prise sur la carte mère

    • Retirez en toute sécurité l'écran du téléphone.

  21. Dévissez les dix vis cruciformes #000 de 3,4 mm sur le côté écran du châssis.
    • Dévissez les dix vis cruciformes #000 de 3,4 mm sur le côté écran du châssis.

  22. Retournez le téléphone et dévissez les vis suivantes du côté batterie de l'écran :
    • Retournez le téléphone et dévissez les vis suivantes du côté batterie de l'écran :

    • Deux vis cruciformes #000 de 4,4 mm à côté du port USB et de la batterie

    • Une vis cruciforme #000 de 4,4 mm

  23. Faites délicatement glisser un outil d'ouverture en plastique le long du bord intérieur gauche du châssis pour ouvrir les trois clips en plastique blanc. Faites délicatement glisser un outil d'ouverture en plastique le long du bord intérieur gauche du châssis pour ouvrir les trois clips en plastique blanc. Faites délicatement glisser un outil d'ouverture en plastique le long du bord intérieur gauche du châssis pour ouvrir les trois clips en plastique blanc.
    • Faites délicatement glisser un outil d'ouverture en plastique le long du bord intérieur gauche du châssis pour ouvrir les trois clips en plastique blanc.

  24. Le châssis se divise en deux parties entourant la carte mère. Écartez délicatement les bords longs du joint argenté du téléphone pour séparer les deux moitiés du châssis.
    • Le châssis se divise en deux parties entourant la carte mère.

    • Écartez délicatement les bords longs du joint argenté du téléphone pour séparer les deux moitiés du châssis.

    • Il peut être utile d’appuyer doucement à l’intérieur du compartiment de la batterie, mais veillez à ne pas plier la moitié inférieure du châssis, car la carte mère est montée dessus.

  25. Continuez du côté droit du joint argenté, en écartant la partie intérieure du châssis pour séparer les deux moitiés. Continuez du côté droit du joint argenté, en écartant la partie intérieure du châssis pour séparer les deux moitiés.
    • Continuez du côté droit du joint argenté, en écartant la partie intérieure du châssis pour séparer les deux moitiés.

  26. Servez-vous d'un outil d'ouverture en plastique pour soulever les coins restants hors du joint argenté. Servez-vous d'un outil d'ouverture en plastique pour soulever les coins restants hors du joint argenté.
    • Servez-vous d'un outil d'ouverture en plastique pour soulever les coins restants hors du joint argenté.

  27. Retirez soigneusement l'ensemble châssis intérieur/carte mère du châssis central blanc. Retirez soigneusement l'ensemble châssis intérieur/carte mère du châssis central blanc.
    • Retirez soigneusement l'ensemble châssis intérieur/carte mère du châssis central blanc.

  28. Passez soigneusement la pointe d'une spatule (spudger) sous le connecteur du câble d'antenne. Délicatement, soulevez la spatule pour déconnecter le connecteur d'antenne de sa prise sur la carte mère.
    • Passez soigneusement la pointe d'une spatule (spudger) sous le connecteur du câble d'antenne.

    • Délicatement, soulevez la spatule pour déconnecter le connecteur d'antenne de sa prise sur la carte mère.

  29. Enlevez la vis cruciforme #000 de 3,0 mm qui fixe la carte mère au châssis.
    • Enlevez la vis cruciforme #000 de 3,0 mm qui fixe la carte mère au châssis.

  30. Soulevez, mais sans l'enlever, la carte mère du côté de la caméra pour accéder au connecteur situé à l'arrière. N'essayez pas d'enlever complètement la carte mère, car elle est toujours attachée au châssis par le connecteur de la carte mère du port Micro-USB.
    • Soulevez, mais sans l'enlever, la carte mère du côté de la caméra pour accéder au connecteur situé à l'arrière.

    • N'essayez pas d'enlever complètement la carte mère, car elle est toujours attachée au châssis par le connecteur de la carte mère du port Micro-USB.

  31. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la carte fille tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la carte fille tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la carte fille tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  32. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère. Retirez la caméra frontale de la carte mère. Retirez la caméra frontale de la carte mère.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère.

    • Retirez la caméra frontale de la carte mère.

  33. Avec l'extrémité plate de la spatule, tirez le connecteur de la caméra arrière tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Retirez la caméra arrière de la carte mère. Retirez la caméra arrière de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate de la spatule, tirez le connecteur de la caméra arrière tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Retirez la caméra arrière de la carte mère.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

389 805 Réputation

545 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

9 537 tutoriels rédigés

24 commentaires

Do you know if I can put a g900p motherboard in the G900I in order to get FM radio. Cheers.

James Dean - Réponse

In Step 28 you will figure out that there is a second antenna cable that is brown and needs to be detached as well. It is alligned in one row with the blue antenna cable.

Manuel Moebius - Réponse

I want to use the motherboard from a T-Mobile galaxy s5 on an AT&T galaxy s5 I just wanted to know if it fits inside the att version because my SIM card reader is broken so I wanted to know if I could use one from T-Mobile and that it would fix and work

Ernesto Rosales -

It would fit and work

Ernesto Rosales - Réponse

I dropped my Galaxy S5, gps for maps, compass etc... works fine, but for Endomondo and Strava that requires a location is not working, before the problem it showed GPS signal Ready, Now it just keeps ideling looking for location (GPS), dissasemble to check for any loose connector or loose screw and found nothing, What can be wrong and how to fix it?

Regards

Ralph Wall - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 17

7 derniers jours : 89

30 derniers jours : 394

Total : 116,818