Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer une carte mère défectueuse ou endommagée d'un Samsung Galaxy S6 Edge.

Ce tutoriel nécessite le retrait de la vitre arrière. Le retrait de la vitre arrière détruit l'adhésif le maintenant en place.

Suivez

ce tutoriel pour remettre la vitre arrière.

  1. Insérez un trombone ou un éjecteur de carte SIM dans le trou de la fente pour la carte SIM, situé du côté du bouton de marche du smartphone. N'insérez pas l'outil dans le trou du microphone, vous risquerez de l'endommager. Cherchez le contour du tiroir de carte SIM. Poussez pour éjecter le tiroir de carte SIM.
    • Insérez un trombone ou un éjecteur de carte SIM dans le trou de la fente pour la carte SIM, situé du côté du bouton de marche du smartphone.

    • N'insérez pas l'outil dans le trou du microphone, vous risquerez de l'endommager. Cherchez le contour du tiroir de carte SIM.

    • Poussez pour éjecter le tiroir de carte SIM.

    • Retirez le tiroir de carte SIM du smartphone.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  3. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  5. Posez le smartphone face vers le bas. Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour le  maintenir ensemble pendant que vous l'enlèverez.
    • Posez le smartphone face vers le bas.

    • Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour le maintenir ensemble pendant que vous l'enlèverez.

    • Posez l'iOpener sur le panneau pendant environ 60 secondes afin de ramollir l'adhésif autour du bord de la vitre.

    • Déplacez l'iOpener pour chauffer la partie restante du panneau pendant 60 autres secondes.

  6. Posez une ventouse pour les gros travaux sur la moitié inférieure de la vitre arrière. Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble. Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble.
    • Posez une ventouse pour les gros travaux sur la moitié inférieure de la vitre arrière.

    • Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble.

  7. Au cours des prochaines étapes, un médiator sera nécessaire pour séparer la vitre arrière du châssis central. Si l'adhésif reste trop collant, n'hésitez pas à le chauffer à nouveau avec l'iOpener. Avec la ventouse, appuyez au milieu de la vitre pendant que vous soulevez le bord inférieur en faisant pivoter votre poignet.
    • Au cours des prochaines étapes, un médiator sera nécessaire pour séparer la vitre arrière du châssis central. Si l'adhésif reste trop collant, n'hésitez pas à le chauffer à nouveau avec l'iOpener.

    • Avec la ventouse, appuyez au milieu de la vitre pendant que vous soulevez le bord inférieur en faisant pivoter votre poignet.

  8. Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central. Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central. Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central.
    • Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central.

  9. Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant
  10. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière.
    • Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière.

  11. À ce stade, la vitre arrière doit être complètement séparée du reste du téléphone, bien que la bande adhésive puisse être fixée sur les deux côtés.
    • À ce stade, la vitre arrière doit être complètement séparée du reste du téléphone, bien que la bande adhésive puisse être fixée sur les deux côtés.

    • Tirez la vitre arrière vers le haut et enlevez-la complètement.

    • Suivez ce tutoriel pour réinstaller la vitre arrière.

  12. Retirez les treize vis cruciformes #00 de 3,3 mm du châssis central.
    • Retirez les treize vis cruciformes #00 de 3,3 mm du châssis central.

  13. Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone. Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone. Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone.
    • Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone.

  14. A l'aide de l'extrémité plate d'une  spatule (spudger), déconnectez la nappe de la batterie de la carte mère. A l'aide de l'extrémité plate d'une  spatule (spudger), déconnectez la nappe de la batterie de la carte mère.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe de la batterie de la carte mère.

  15. Déconnectez la nappe du bouton home de la carte mère. Déconnectez la nappe du bouton home de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe du bouton home de la carte mère.

  16. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère.

  17. Déconnectez la nappe d'écran de la carte mère en utilisant l'extrémité plate d'une spatule (spudger). Déconnectez la nappe d'écran de la carte mère en utilisant l'extrémité plate d'une spatule (spudger).
    • Déconnectez la nappe d'écran de la carte mère en utilisant l'extrémité plate d'une spatule (spudger).

  18. Déconnectez la nappe de l'écouteur de la carte mère. Déconnectez la nappe de l'écouteur de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe de l'écouteur de la carte mère.

  19. La carte mère est un composant très sensible aux décharges électrostatiques (DES) et doit être manipulée avec précaution. iFixit recommande l'usage d'un bracelet antistatique lors de tout travaux avec ce genre de composants pour éviter tout dommage. Saisissez la carte mère des deux côtés en haut de l'appareil.
    • La carte mère est un composant très sensible aux décharges électrostatiques (DES) et doit être manipulée avec précaution. iFixit recommande l'usage d'un bracelet antistatique lors de tout travaux avec ce genre de composants pour éviter tout dommage.

    • Saisissez la carte mère des deux côtés en haut de l'appareil.

    • Ne retirez pas encore la carte mère complètement lors de cet étape ; d'abord il faut déconnecter la nappe en dessous.

    • Soulevez la carte mère et éloignez-la de l'écran en faisant attention de ne pas trop forcer sur la nappe de la carte fille.

  20. Déconnectez la nappe de la carte fille du dessous de la carte mère. Déconnectez la nappe de la carte fille du dessous de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe de la carte fille du dessous de la carte mère.

  21. Cette étape n’est pas traduite. Aidez à la traduire

    Using the flat end of a spudger, pry up the front facing camera's connector. Carefully remove the front facing camera from the motherboard. Carefully remove the front facing camera from the motherboard.
    • Using the flat end of a spudger, pry up the front facing camera's connector.

    • Carefully remove the front facing camera from the motherboard.

    Using a spudger, pry up the connector for the rear facing camera from the motherboard. Remove the rear facing camera from the motherboard. Remove the rear facing camera from the motherboard.
    • Using a spudger, pry up the connector for the rear facing camera from the motherboard.

    • Remove the rear facing camera from the motherboard.

    Remove the microphone from the motherboard. Remove the microphone from the motherboard.
    • Remove the microphone from the motherboard.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse. Suivez

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

378 297 Réputation

543 tutoriels rédigés

Équipe

Community

99 membres

9 197 tutoriels rédigés

Where can i buy this Motherboard/Logicboard ?at least for under 80 € any chance ?!

Levin - Réponse

Mas claro ni el agua

Christian Arenas - Réponse

I cant get the wifi cables to re attach to the motherboard connectors ? Is there a special tool ?

Dennis - Réponse

Bonjour, je recherche une carte mère s6 Edge Samsung SM-G925 F 32GB d'occasion en bon état de de fonctionement.

Pour me contacter email: gilles_clavreul@hotmail.fr

MERCI

gilles_clavreul - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 53

30 derniers jours : 294

Total : 13,690