Introduction

Dans ce guide, vous allez apprendre à remplacer la carte mère, fondement même de la fonction de la tablette. Bien que vous ayez peur de remplacer un composant aussi compliqué de la tablette, ne vous inquiétez pas. Les nombreuses étapes du processus prennent un certain temps, mais sont assez faciles à suivre. Tout ce dont vous avez besoin pour le remplacement de la carte mère est un bon ensemble d'outils et ce guide détaillé à suivre.

  1. Avant de démonter votre Samsung Galaxy Tab 4 8.0, assurez-vous qu'il est hors tension. En haut de la tablette, poussez l'outil d'ouverture en plastique bleu entre le boîtier en plastique arrière et le bord métallique du panneau avant. N'exercez pas une force excessive lorsque vous soulevez les clips, fixez le boîtier ensemble, ouvrez-les car ils peuvent facilement se briser.
    • Avant de démonter votre Samsung Galaxy Tab 4 8.0, assurez-vous qu'il est hors tension.

    • En haut de la tablette, poussez l'outil d'ouverture en plastique bleu entre le boîtier en plastique arrière et le bord métallique du panneau avant.

    • N'exercez pas une force excessive lorsque vous soulevez les clips, fixez le boîtier ensemble, ouvrez-les car ils peuvent facilement se briser.

  2. Continuez à soulever l’outil d’ouverture en plastique bleu sur le périmètre de la tablette pour séparer le boîtier en plastique arrière du panneau d’assemblage avant. En tant que droitiers, nous avons trouvé plus facile de se déplacer dans le sens des aiguilles d'une montre et d'utiliser plus de pression dans les coins pour faciliter le processus.
    • Continuez à soulever l’outil d’ouverture en plastique bleu sur le périmètre de la tablette pour séparer le boîtier en plastique arrière du panneau d’assemblage avant.

    • En tant que droitiers, nous avons trouvé plus facile de se déplacer dans le sens des aiguilles d'une montre et d'utiliser plus de pression dans les coins pour faciliter le processus.

    • Vous pourriez entendre plusieurs bruits de claquement causés par les clips en plastique qui se défont.

  3. Pour éviter d'endommager l'écran, placez délicatement la tablette avec l'écran LCD vers le bas. Saisissez fermement le boîtier en plastique arrière et soulevez-le du panneau de montage avant.
    • Pour éviter d'endommager l'écran, placez délicatement la tablette avec l'écran LCD vers le bas.

    • Saisissez fermement le boîtier en plastique arrière et soulevez-le du panneau de montage avant.

  4. Le câble ruban de la caméra avant est situé juste au-dessus de la batterie, légèrement vers la gauche. Insérez délicatement l'extrémité plate de l'outil d'ouverture en plastique bleu sous le connecteur à l'extrémité du câble plat. Insérez délicatement l'extrémité plate de l'outil d'ouverture en plastique bleu sous le connecteur à l'extrémité du câble plat.
    • Le câble ruban de la caméra avant est situé juste au-dessus de la batterie, légèrement vers la gauche.

    • Insérez délicatement l'extrémité plate de l'outil d'ouverture en plastique bleu sous le connecteur à l'extrémité du câble plat.

  5. Appliquez une légère pression et déplacez l'outil d'ouverture en plastique bleu vers le bas pour faire sortir le connecteur rectangulaire en or de la caméra avant de son support sur la carte mère.
    • Appliquez une légère pression et déplacez l'outil d'ouverture en plastique bleu vers le bas pour faire sortir le connecteur rectangulaire en or de la caméra avant de son support sur la carte mère.

  6. Presser la pièce rectangulaire en or avec la pince à épiler pour la retirer doucement de sa fosse. Presser la pièce rectangulaire en or avec la pince à épiler pour la retirer doucement de sa fosse.
    • Presser la pièce rectangulaire en or avec la pince à épiler pour la retirer doucement de sa fosse.

  7. La caméra arrière sera située près du sommet de la tablette, au centre au-dessus de la batterie. Insérez avec précaution l'extrémité plate de l'outil d'ouverture en plastique bleu sous l'extrémité rectangulaire en métal du connecteur de câble de la caméra arrière.
    • La caméra arrière sera située près du sommet de la tablette, au centre au-dessus de la batterie.

    • Insérez avec précaution l'extrémité plate de l'outil d'ouverture en plastique bleu sous l'extrémité rectangulaire en métal du connecteur de câble de la caméra arrière.

  8. Appliquez une légère pression et déplacez l'outil d'ouverture en plastique bleu vers le bas pour faire sortir le connecteur rectangulaire métallique de la caméra arrière de son support sur la carte mère.
    • Appliquez une légère pression et déplacez l'outil d'ouverture en plastique bleu vers le bas pour faire sortir le connecteur rectangulaire métallique de la caméra arrière de son support sur la carte mère.

  9. Batteries pour ordinateurs portables

    Une réparation facile pour un gain en puissance max.

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  10. Presser la pièce métallique rectangulaire avec la pince à épiler pour la retirer doucement de sa fosse. Presser la pièce métallique rectangulaire avec la pince à épiler pour la retirer doucement de sa fosse.
    • Presser la pièce métallique rectangulaire avec la pince à épiler pour la retirer doucement de sa fosse.

  11. Décollez le coin détachable de l’autocollant en plastique blanc qui se lit comme suit: «tirez (mains uniquement)». Retirez l'autocollant pour former un onglet. Retirez l'autocollant pour former un onglet.
    • Décollez le coin détachable de l’autocollant en plastique blanc qui se lit comme suit: «tirez (mains uniquement)».

    • Retirez l'autocollant pour former un onglet.

  12. À l'aide de votre pouce et de votre index, pincez la languette et tirez-la vers le haut pour retirer le coin supérieur droit de la batterie de l'assemblage du panneau avant.
    • À l'aide de votre pouce et de votre index, pincez la languette et tirez-la vers le haut pour retirer le coin supérieur droit de la batterie de l'assemblage du panneau avant.

    • En cas de résistance de la batterie due à l'adhésif, utilisez l'extrémité plate d'un spudger entre la batterie et l'assemblage du panneau avant.

    • Ne détachez pas complètement la batterie pour le moment, car cela pourrait endommager les câbles rouges et bleus situés au bas de la batterie.

  13. En commençant par le côté inférieur gauche de la batterie, retirez délicatement la bande verte. Récupérez la bande verte si la batterie de remplacement n'en contient pas.
    • En commençant par le côté inférieur gauche de la batterie, retirez délicatement la bande verte.

    • Récupérez la bande verte si la batterie de remplacement n'en contient pas.

  14. Exécutez le spudger sous la batterie pour déconnecter le connecteur du câble rouge et bleu du circuit. Soulevez la batterie vers vous, loin du panneau avant. Soulevez la batterie vers vous, loin du panneau avant.
    • Exécutez le spudger sous la batterie pour déconnecter le connecteur du câble rouge et bleu du circuit.

    • Soulevez la batterie vers vous, loin du panneau avant.

  15. Appliquez une légère pression et déplacez l'outil d'ouverture en plastique bleu vers le bas pour faire sortir le connecteur métallique rectangulaire de son support sur la carte mère. Appliquez une légère pression et déplacez l'outil d'ouverture en plastique bleu vers le bas pour faire sortir le connecteur métallique rectangulaire de son support sur la carte mère. Appliquez une légère pression et déplacez l'outil d'ouverture en plastique bleu vers le bas pour faire sortir le connecteur métallique rectangulaire de son support sur la carte mère.
    • Appliquez une légère pression et déplacez l'outil d'ouverture en plastique bleu vers le bas pour faire sortir le connecteur métallique rectangulaire de son support sur la carte mère.

  16. Appliquez légèrement la pression et déplacez l'outil d'ouverture en plastique bleu vers le bas pour faire sortir le connecteur rectangulaire en or de son support sur la carte mère. Appliquez légèrement la pression et déplacez l'outil d'ouverture en plastique bleu vers le bas pour faire sortir le connecteur rectangulaire en or de son support sur la carte mère. Appliquez légèrement la pression et déplacez l'outil d'ouverture en plastique bleu vers le bas pour faire sortir le connecteur rectangulaire en or de son support sur la carte mère.
    • Appliquez légèrement la pression et déplacez l'outil d'ouverture en plastique bleu vers le bas pour faire sortir le connecteur rectangulaire en or de son support sur la carte mère.

  17. Appliquez une légère pression et déplacez l'outil d'ouverture en plastique bleu vers le bas pour faire sortir le connecteur carré en or de son support sur la carte mère. Appliquez une légère pression et déplacez l'outil d'ouverture en plastique bleu vers le bas pour faire sortir le connecteur carré en or de son support sur la carte mère. Appliquez une légère pression et déplacez l'outil d'ouverture en plastique bleu vers le bas pour faire sortir le connecteur carré en or de son support sur la carte mère.
    • Appliquez une légère pression et déplacez l'outil d'ouverture en plastique bleu vers le bas pour faire sortir le connecteur carré en or de son support sur la carte mère.

  18. À l'aide du spudger, calez doucement le fil bleu hors de son compartiment. À l'aide du spudger, calez doucement le fil bleu hors de son compartiment. À l'aide du spudger, calez doucement le fil bleu hors de son compartiment.
    • À l'aide du spudger, calez doucement le fil bleu hors de son compartiment.

  19. Retirez deux vis Phillips n ° 2 de 2 mm fixant le couvercle du port du chargeur métallique à la fois à la carte logique et au panneau avant.
    • Retirez deux vis Phillips n ° 2 de 2 mm fixant le couvercle du port du chargeur métallique à la fois à la carte logique et au panneau avant.

  20. Appuyez sur le cache du port de chargeur en métal avec la pince à épiler pour le retirer doucement de son emplacement. Appuyez sur le cache du port de chargeur en métal avec la pince à épiler pour le retirer doucement de son emplacement. Appuyez sur le cache du port de chargeur en métal avec la pince à épiler pour le retirer doucement de son emplacement.
    • Appuyez sur le cache du port de chargeur en métal avec la pince à épiler pour le retirer doucement de son emplacement.

  21. Insérez délicatement l'extrémité plate de l'outil d'ouverture en plastique bleu sous l'attache en plastique noir et soulevez. Tournez votre tablette dans le sens antihoraire pour faciliter le processus. Tournez votre tablette dans le sens antihoraire pour faciliter le processus.
    • Insérez délicatement l'extrémité plate de l'outil d'ouverture en plastique bleu sous l'attache en plastique noir et soulevez.

    • Tournez votre tablette dans le sens antihoraire pour faciliter le processus.

  22. Serrez le câble doré avec la pince à épiler et tirez doucement le câble vers la gauche pour libérer l'extrémité du câble doré. Le câble doré est délicat, utilisez donc une force douce.
    • Serrez le câble doré avec la pince à épiler et tirez doucement le câble vers la gauche pour libérer l'extrémité du câble doré.

    • Le câble doré est délicat, utilisez donc une force douce.

  23. Retirez trois vis Phillips n ° 2 de 2 mm fixant la carte mère au panneau avant.
    • Retirez trois vis Phillips n ° 2 de 2 mm fixant la carte mère au panneau avant.

  24. À l'aide de vos mains, tenez les extrémités opposées des coins de la carte mère et soulevez-les. À l'aide de vos mains, tenez les extrémités opposées des coins de la carte mère et soulevez-les.
    • À l'aide de vos mains, tenez les extrémités opposées des coins de la carte mère et soulevez-les.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Ofelia Cruz

Membre depuis le 14/09/2015

957 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CSU Fullerton, Team 1-3, Bruce Fall 2015 Membre de l'équipe CSU Fullerton, Team 1-3, Bruce Fall 2015

CSUF-BRUCE-F15S1G3

4 membres

12 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 2

30 derniers jours : 10

Total : 2,146