Introduction

Pour retirer ou remplacer la carte mère, vous devez démonter la majorité de la caméra. Assurez-vous de garder vos vis séparées et étiquetées.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Assurez-vous que la surface sur laquelle vous placez l'écran est exempte de débris et de poussière. Sinon, vous risquez de rayer votre écran.
    • Assurez-vous que la surface sur laquelle vous placez l'écran est exempte de débris et de poussière. Sinon, vous risquez de rayer votre écran.

    • Placez l'appareil photo avec le bas face à vous et l'objectif vers le haut.

  2. Poussez vers le bas et loin de l'appareil photo vers la gauche sur le retrait indiqué dans le couvercle de la batterie. Le compartiment doit s'ouvrir comme indiqué.
    • Poussez vers le bas et loin de l'appareil photo vers la gauche sur le retrait indiqué dans le couvercle de la batterie. Le compartiment doit s'ouvrir comme indiqué.

  3. Poussez la languette bleue vers le boîtier de l'appareil photo vers la droite, tout en retirant simultanément la batterie. La batterie n'est pas représentée ici. Cependant, normalement, la batterie se trouverait dans le compartiment affiché.
    • Poussez la languette bleue vers le boîtier de l'appareil photo vers la droite, tout en retirant simultanément la batterie.

    • La batterie n'est pas représentée ici. Cependant, normalement, la batterie se trouverait dans le compartiment affiché.

    I want to know which typa of battery used in DSC -H1 don't cyber shot

    Stanzin Wangyal - Réponse

    Which type of battery used in DSC H1

    Stanzin Wangyal - Réponse

  4. Fermez le couvercle de la batterie en poussant le couvercle vers l'intérieur et en le faisant glisser vers la gauche pour permettre une plus grande maniabilité lors du démontage d'autres pièces de l'appareil photo. Fermez le couvercle de la batterie en poussant le couvercle vers l'intérieur et en le faisant glisser vers la gauche pour permettre une plus grande maniabilité lors du démontage d'autres pièces de l'appareil photo.
    • Fermez le couvercle de la batterie en poussant le couvercle vers l'intérieur et en le faisant glisser vers la gauche pour permettre une plus grande maniabilité lors du démontage d'autres pièces de l'appareil photo.

  5. Dévissez les quatre vis cruciformes n ° 00 de 4,0 mm au bas de la caméra.
    • Dévissez les quatre vis cruciformes n ° 00 de 4,0 mm au bas de la caméra.

  6. Retirez les deux vis Phillips # 00 de 4,0 mm illustrées sur le côté de la caméra.
    • Retirez les deux vis Phillips # 00 de 4,0 mm illustrées sur le côté de la caméra.

  7. Dévissez la vis cruciforme n ° 00 de 4,0 mm en haut à côté du viseur.
    • Dévissez la vis cruciforme n ° 00 de 4,0 mm en haut à côté du viseur.

  8. Ouvrez les couvercles en plastique des ports sur le côté de la caméra.
    • Ouvrez les couvercles en plastique des ports sur le côté de la caméra.

    • Retirez la vis cruciforme n ° 00 de 4,0 mm révélée.

  9. Soulevez l'écran LCD arrière pour révéler l'arrière de la caméra. Dévissez les trois vis cruciformes n ° 00 de 4,0 mm au bord et au centre de la caméra arrière. Dévissez les trois vis cruciformes n ° 00 de 4,0 mm au bord et au centre de la caméra arrière.
    • Soulevez l'écran LCD arrière pour révéler l'arrière de la caméra.

    • Dévissez les trois vis cruciformes n ° 00 de 4,0 mm au bord et au centre de la caméra arrière.

  10. À l'aide de l'outil d'ouverture en plastique, séparez le bas de la caméra au niveau de la ligne entre les quatre vis retirées. Placez l'appareil photo sur son objectif et utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour faire levier sur la fissure du boîtier sur les quatre côtés de l'appareil photo. Appliquez une force modérée à l'arrière du boîtier de la caméra jusqu'à ce que les deux pièces se séparent.
    • À l'aide de l'outil d'ouverture en plastique, séparez le bas de la caméra au niveau de la ligne entre les quatre vis retirées.

    • Placez l'appareil photo sur son objectif et utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour faire levier sur la fissure du boîtier sur les quatre côtés de l'appareil photo.

    • Appliquez une force modérée à l'arrière du boîtier de la caméra jusqu'à ce que les deux pièces se séparent.

  11. Retirez la vis cruciforme n ° 00 de 4,0 mm et la vis Phillips n ° 00 de 6,0 mm maintenant la carte mère sur le boîtier avant. Déconnectez les huit câbles plats de leurs ports sur la carte mère.
    • Retirez la vis cruciforme n ° 00 de 4,0 mm et la vis Phillips n ° 00 de 6,0 mm maintenant la carte mère sur le boîtier avant.

    • Déconnectez les huit câbles plats de leurs ports sur la carte mère.

    Hi,

    It would be nice if the locations of the 4.0 mm & 6.0 mm screws were defined.

    Also, additional step, or steps are needed to show locations of eight ribbon cable ports and how best to go about disconnecting the cables without damaging the port connectors.

    Jim Fogle - Réponse

    There's one more screw to remove under the ribbon cable top left.

    Vincent Montariol - Réponse

  12. Détachez le support métallique du boîtier en retirant les deux vis Phillips # 00 4,0 mm. Détachez le support métallique du boîtier en retirant les deux vis Phillips # 00 4,0 mm.
    • Détachez le support métallique du boîtier en retirant les deux vis Phillips # 00 4,0 mm.

  13. Si vous ressentez une résistance de la carte, vérifiez que toutes les vis et tous les câbles ont été retirés pour éviter tout dommage. Retirez complètement la carte mère en éloignant doucement la carte de la caméra.
    • Si vous ressentez une résistance de la carte, vérifiez que toutes les vis et tous les câbles ont été retirés pour éviter tout dommage.

    • Retirez complètement la carte mère en éloignant doucement la carte de la caméra.

Conclusion

6 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Brianna Greenlaw

Membre depuis le 06/04/2015

1 060 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-FORTE-S15S17G3

4 membres

10 tutoriels rédigés

3 commentaires

Excellent partial disassembly overview!

Several suggestions to make this information more useful:

Provide Sony motherboard part number at top of page where there is a place to list parts.

Please list the size of the battery on the motherboard. My guess is the battery can be easily replaced once the battery type, size and voltage is known.

Distingush between location of 4.0 mm retaining screw and 6.0 mm retaining screw.

Highlight location of eight motherboard ribbon cable ports.

Detail how to disconnect ribbon cables without destroying motherboard cable ports.

Jim Fogle - Réponse

I am interested in changing the Mother Board but do not have any idea as to where I can purchase a new/unused replacement. Can anyone help me?

rcronin44 - Réponse

Replacement parts for the Sony DSC-HX1 digital cameras should be available from Encompass, https://sony.encompass.com/search/?model.... However, the website indicates the main board is no longer available. Sony also lists Union Electronics, https://www.ued.net/index.html, as a parts supplier but I am unable to find any parts on Union Electronics website. Of course one can always try eBay or Amazon.

The motherboard battery is soldered to the board so it can be dangerous to replace.

My camera sat without a rechargeable battery installed for a few months. The next time I used the camera the motherboard would not retain my settings. I found that leaving the replaceable battery installed for a few days recharged the motherboard battery. I now leave a rechargeable battery installed all the time and swap batteries about once a month when I’m not using the camera.

Jim Fogle - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 7

30 derniers jours : 31

Total : 2,567