Introduction

Ceci est le guide de remplacement de la carte mère de la Microsoft Xbox.

  1. Assurez-vous que votre Xbox est débranchée en toute sécurité et qu'elle repose sur une surface plane et stable.
    • Assurez-vous que votre Xbox est débranchée en toute sécurité et qu'elle repose sur une surface plane et stable.

  2. Retournez la Xbox pour révéler les quatre pieds en caoutchouc.
    • Retournez la Xbox pour révéler les quatre pieds en caoutchouc.

    • Utilisez un spudger en métal pour dégager les quatre pieds en caoutchouc.

  3. Il y a 2 autres vis cachées sous les deux étiquettes au bas du boîtier. Vous pouvez soit enlever les étiquettes ou simplement rechercher les trous de vis à travers les étiquettes et ensuite couper ou percer un trou à travers elles.
    • Il y a 2 autres vis cachées sous les deux étiquettes au bas du boîtier.

    • Vous pouvez soit enlever les étiquettes ou simplement rechercher les trous de vis à travers les étiquettes et ensuite couper ou percer un trou à travers elles.

  4. Retirez les six vis T20 Torx fixant le capot supérieur au capot inférieur.
    • Retirez les six vis T20 Torx fixant le capot supérieur au capot inférieur.

  5. Caler un spudger en métal et soulever avec précaution vers le haut pour séparer légèrement les capots supérieur et inférieur. Retournez la Xbox à l'endroit.
    • Caler un spudger en métal et soulever avec précaution vers le haut pour séparer légèrement les capots supérieur et inférieur.

    • Retournez la Xbox à l'endroit.

    • Tenez les côtés et soulevez légèrement la Xbox du banc. Un léger mouvement de l’appareil devrait permettre de voir le capot supérieur se séparer assez facilement du reste de l’appareil.

    • Placer la Xbox sur vos genoux tout en séparant les capots supérieur et inférieur peut faciliter le processus.

  6. Une fois que les coques inférieure et supérieure ne sont plus attachées, tournez délicatement la Xbox, puis soulevez et retirez le capot supérieur. Une fois que les coques inférieure et supérieure ne sont plus attachées, tournez délicatement la Xbox, puis soulevez et retirez le capot supérieur.
    • Une fois que les coques inférieure et supérieure ne sont plus attachées, tournez délicatement la Xbox, puis soulevez et retirez le capot supérieur.

  7. Retirez les trois vis T10 de 3 mm fixant le disque dur à la Xbox. Il y a une vis sur le côté arrière gauche du disque dur qui n'est visible que lorsque le câble ruban IDE est soulevé. Les deux autres sont situés sur les côtés avant droit et gauche du disque dur.
    • Retirez les trois vis T10 de 3 mm fixant le disque dur à la Xbox.

    • Il y a une vis sur le côté arrière gauche du disque dur qui n'est visible que lorsque le câble ruban IDE est soulevé. Les deux autres sont situés sur les côtés avant droit et gauche du disque dur.

    • La vis située dans le coin inférieur gauche du lecteur de disque ne se trouve pas dans le trou dans lequel il semble se trouver, mais plutôt plus près du coin.

  8. Libérez le câble d'alimentation du disque dur du support afin de laisser suffisamment de mou pour sortir le disque dur. Soulevez le support en plastique du disque dur pour le sortir du boîtier de la Xbox.
    • Libérez le câble d'alimentation du disque dur du support afin de laisser suffisamment de mou pour sortir le disque dur.

    • Soulevez le support en plastique du disque dur pour le sortir du boîtier de la Xbox.

  9. Retirez les quatre vis Torx T15 de 3,4 mm du support en plastique du disque dur (deux vis de chaque côté). Retirez délicatement le disque dur du support en plastique. Un basculement doux permettra au disque dur de sortir assez facilement. Retirez délicatement le disque dur du support en plastique. Un basculement doux permettra au disque dur de sortir assez facilement.
    • Retirez les quatre vis Torx T15 de 3,4 mm du support en plastique du disque dur (deux vis de chaque côté).

    • Retirez délicatement le disque dur du support en plastique. Un basculement doux permettra au disque dur de sortir assez facilement.

  10. Tirez le câble ruban de données du disque dur et le câble d'alimentation à la verticale du disque dur. Ils peuvent être bien assis, alors faites attention à ne pas les enlever. NE tirez PAS sur les fils car vous pourriez endommager le câble.
    • Tirez le câble ruban de données du disque dur et le câble d'alimentation à la verticale du disque dur.

    • Ils peuvent être bien assis, alors faites attention à ne pas les enlever. NE tirez PAS sur les fils car vous pourriez endommager le câble.

  11. Retirez le lecteur de disque. Il devrait sortir tout de suite. Débranchez le câble ruban et les câbles jaunes à l'arrière du lecteur de disque. Débranchez le câble ruban et les câbles jaunes à l'arrière du lecteur de disque.
    • Retirez le lecteur de disque. Il devrait sortir tout de suite.

    • Débranchez le câble ruban et les câbles jaunes à l'arrière du lecteur de disque.

  12. Soulevez les languettes en plastique noir autour du lecteur afin de le retirer de son logement. Une fois retiré, mettez le lecteur de côté.
    • Soulevez les languettes en plastique noir autour du lecteur afin de le retirer de son logement. Une fois retiré, mettez le lecteur de côté.

    • ENLEVER SEULEMENT SI HS!

  13. Débranchez le cordon d’alimentation multicolore de la carte mère. C'est assez serré là-dedans, donc cela peut demander un effort.
    • Débranchez le cordon d’alimentation multicolore de la carte mère. C'est assez serré là-dedans, donc cela peut demander un effort.

  14. À l'aide d'un tournevis Torx T10, retirez deux vis de 3 mm de la carte d'alimentation beige. À l'aide d'un tournevis Torx T10, retirez deux vis de 3 mm de la carte d'alimentation beige.
    • À l'aide d'un tournevis Torx T10, retirez deux vis de 3 mm de la carte d'alimentation beige.

  15. Retirez le bloc d'alimentation et mettez-le de côté. Il devrait lever dès la sortie.
    • Retirez le bloc d'alimentation et mettez-le de côté. Il devrait lever dès la sortie.

    • Veillez à ne pas toucher la bobine de cuivre ou les condensateurs de l’alimentation. Ils peuvent vous choquer.

  16. Débranchez le faisceau de câbles jaunes ainsi que le cordon arc-en-ciel de la carte mère. Débranchez le faisceau de câbles jaunes ainsi que le cordon arc-en-ciel de la carte mère.
    • Débranchez le faisceau de câbles jaunes ainsi que le cordon arc-en-ciel de la carte mère.

  17. Retirez onze vis 3mm de la carte mère à l’aide d’un tournevis Torx T10. Reportez-vous à l'image pour trouver tous les onze. Débranchez le câble d'alimentation relié au ventilateur.
    • Retirez onze vis 3mm de la carte mère à l’aide d’un tournevis Torx T10. Reportez-vous à l'image pour trouver tous les onze.

    • Débranchez le câble d'alimentation relié au ventilateur.

  18. Retirez la carte mère de la Xbox. Tant que toutes les vis sont dehors et que le ventilateur est déconnecté, il se soulève facilement.
    • Retirez la carte mère de la Xbox. Tant que toutes les vis sont dehors et que le ventilateur est déconnecté, il se soulève facilement.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

rmarstel

Membre depuis le 29/10/2009

4 001 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-F09S18G2

3 membres

14 tutoriels rédigés

http://www.ebay.com/gds/How-To-Determine...

Utilize the information on this website to determine what Xbox version you have so you know what replacement parts to look for.

Navy Vet 2015 - Réponse

What about the key lock between the HDD and original motherboard? Wouldn't you get an error message installing a new motherboard?

chris - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 28

30 derniers jours : 110

Total : 34,168