Introduction

Toute la puissance de traitement du Chromebook Lenovo N21 provient de sa carte mère. Afin de résoudre les problèmes de RAM, de disque dur, de processeur ou de graphiques, il est possible que la carte mère entière doive être remplacée. Afin de remplacer la carte mère ou la caméra, vous devrez remplacer les deux pièces car elles sont connectées.

Soyez prudent lorsque vous traitez avec la carte mère. Il est très sensible en raison de ses petites pièces. Lors du retrait, veillez à ne pas toucher le CPU car l'huile des doigts peut endommager la pièce.

  1. Éteignez le Chromebook avant de commencer toute réparation. L'ouverture de votre Chromebook annule la garantie du fabricant.
    • Éteignez le Chromebook avant de commencer toute réparation.

    • L'ouverture de votre Chromebook annule la garantie du fabricant.

    • Utilisez un tournevis pour retirer les six vis cruciformes de 5,0 mm du boîtier inférieur du Chromebook.

  2. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer les quatre chevilles en caoutchouc du boîtier inférieur. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer les quatre chevilles en caoutchouc du boîtier inférieur.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer les quatre chevilles en caoutchouc du boîtier inférieur.

  3. Utilisez un tournevis pour retirer les quatre vis cruciformes de 5,0 mm situées sous les semelles en caoutchouc. Utilisez un tournevis pour retirer les quatre vis cruciformes de 5,0 mm situées sous les semelles en caoutchouc.
    • Utilisez un tournevis pour retirer les quatre vis cruciformes de 5,0 mm situées sous les semelles en caoutchouc.

  4. Retournez l'ordinateur portable et ouvrez l'écran. Retirez délicatement le clavier et le panneau du trackpad du boîtier inférieur à l'aide d'un outil d'ouverture en plastique. Une fois complètement séparé, ne retirez pas immédiatement le panneau complètement du boîtier inférieur. Il y a des fils qui connectent toujours le panneau au reste des composants internes du Chromebook.
    • Retournez l'ordinateur portable et ouvrez l'écran.

    • Retirez délicatement le clavier et le panneau du trackpad du boîtier inférieur à l'aide d'un outil d'ouverture en plastique.

    • Une fois complètement séparé, ne retirez pas immédiatement le panneau complètement du boîtier inférieur. Il y a des fils qui connectent toujours le panneau au reste des composants internes du Chromebook.

  5. Débranchez le câble ruban du clavier en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un outil d'ouverture en plastique ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise. Débranchez le câble ruban du clavier en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un outil d'ouverture en plastique ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise.
    • Débranchez le câble ruban du clavier en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un outil d'ouverture en plastique ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise.

  6. Débranchez le câble ruban du trackpad en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un petit outil ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise. Débranchez le câble ruban du trackpad en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un petit outil ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise. Débranchez le câble ruban du trackpad en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un petit outil ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise.
    • Débranchez le câble ruban du trackpad en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un petit outil ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise.

  7. Retirez le clavier et le panneau du trackpad loin de l'appareil.
    • Retirez le clavier et le panneau du trackpad loin de l'appareil.

  8. Utilisez un tournevis pour retirer la seule vis cruciforme de 3 mm qui maintient la carte WiFi en place. Utilisez un tournevis pour retirer la seule vis cruciforme de 3 mm qui maintient la carte WiFi en place.
    • Utilisez un tournevis pour retirer la seule vis cruciforme de 3 mm qui maintient la carte WiFi en place.

  9. Retirez les fils noir et blanc attachés à la carte WiFi en les soulevant doucement vers le haut. Lors de la remise en place des fils, assurez-vous qu'ils sont dans le bon emplacement. Vous ne voulez pas commuter les fils noir et blanc.
    • Retirez les fils noir et blanc attachés à la carte WiFi en les soulevant doucement vers le haut.

    • Lors de la remise en place des fils, assurez-vous qu'ils sont dans le bon emplacement. Vous ne voulez pas commuter les fils noir et blanc.

  10. Retirez la carte WiFi en la tirant directement hors de son connecteur. Gardez la carte WiFi à l'horizontale et tirez-la vers l'arrière pour éviter d'endommager la pièce.
    • Retirez la carte WiFi en la tirant directement hors de son connecteur.

    • Gardez la carte WiFi à l'horizontale et tirez-la vers l'arrière pour éviter d'endommager la pièce.

  11. Soulevez soigneusement les six petits tampons en caoutchouc autour de l'écran avec un outil d'ouverture en plastique pour exposer les vis. Il y a deux patins en caoutchouc sans vis en dessous qui n'ont pas besoin d'être retirés.
    • Soulevez soigneusement les six petits tampons en caoutchouc autour de l'écran avec un outil d'ouverture en plastique pour exposer les vis.

    • Il y a deux patins en caoutchouc sans vis en dessous qui n'ont pas besoin d'être retirés.

  12. Retirez les six vis cruciformes de 4,0 mm qui se trouvent sous les coussinets en caoutchouc avec un tournevis. Retirez les six vis cruciformes de 4,0 mm qui se trouvent sous les coussinets en caoutchouc avec un tournevis.
    • Retirez les six vis cruciformes de 4,0 mm qui se trouvent sous les coussinets en caoutchouc avec un tournevis.

  13. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer délicatement le cadre en plastique mince de l'écran. Le bord inférieur du cadre est adhésif et prendra un peu plus de puissance pour se décoller. Veillez à ne pas plier le plastique trop loin sinon il se casserait.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer délicatement le cadre en plastique mince de l'écran.

    • Le bord inférieur du cadre est adhésif et prendra un peu plus de puissance pour se décoller. Veillez à ne pas plier le plastique trop loin sinon il se casserait.

  14. Retirez les quatre vis cruciformes de 3,0 mm placées symétriquement de chaque côté de l'écran. Retirez les quatre vis cruciformes de 3,0 mm placées symétriquement de chaque côté de l'écran.
    • Retirez les quatre vis cruciformes de 3,0 mm placées symétriquement de chaque côté de l'écran.

  15. Tirez le câble reliant la carte mère à l'écran directement depuis l'arrière de l'écran. L'écran est très fragile. Lors de sa manipulation, évitez d'appliquer une pression inégale sur l'écran ou de le plier.
    • Tirez le câble reliant la carte mère à l'écran directement depuis l'arrière de l'écran.

    • L'écran est très fragile. Lors de sa manipulation, évitez d'appliquer une pression inégale sur l'écran ou de le plier.

  16. Retirez l'écran de l'appareil.
    • Retirez l'écran de l'appareil.

  17. Retirez les deux vis cruciformes de 4,0 mm du côté droit de la caméra. Une fois les deux vis retirées, retirez délicatement l'appareil photo du haut de l'écran.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 4,0 mm du côté droit de la caméra.

    • Une fois les deux vis retirées, retirez délicatement l'appareil photo du haut de l'écran.

  18. Débranchez la batterie en tirant le connecteur du câble de batterie tout droit. Débranchez la batterie en tirant le connecteur du câble de batterie tout droit. Débranchez la batterie en tirant le connecteur du câble de batterie tout droit.
    • Débranchez la batterie en tirant le connecteur du câble de batterie tout droit.

  19. Débranchez le câble USB de son connecteur ZIF en soulevant la languette ZIF et en tirant le câble tout droit. Débranchez le câble USB de son connecteur ZIF en soulevant la languette ZIF et en tirant le câble tout droit.
    • Débranchez le câble USB de son connecteur ZIF en soulevant la languette ZIF et en tirant le câble tout droit.

  20. Débranchez les haut-parleurs en tirant les deux câbles de haut-parleurs directement hors de leurs connecteurs. Débranchez les haut-parleurs en tirant les deux câbles de haut-parleurs directement hors de leurs connecteurs.
    • Débranchez les haut-parleurs en tirant les deux câbles de haut-parleurs directement hors de leurs connecteurs.

  21. Utilisez un tournevis pour retirer les cinq vis cruciformes de 3,0 mm de la carte mère. Utilisez un tournevis pour retirer les cinq vis cruciformes de 3,0 mm de la carte mère.
    • Utilisez un tournevis pour retirer les cinq vis cruciformes de 3,0 mm de la carte mère.

  22. Utilisez un tournevis pour desserrer les deux vis qui sont fixées au capot du CPU au centre de la carte mère.
    • Utilisez un tournevis pour desserrer les deux vis qui sont fixées au capot du CPU au centre de la carte mère.

    • N'essayez pas de retirer complètement les vis du couvercle du processeur, il suffit de les dévisser à leur place jusqu'à ce que le couvercle du processeur puisse être retiré.

  23. Soulevez le capot du CPU pour le retirer du CPU.
    • Soulevez le capot du CPU pour le retirer du CPU.

    • Ne touchez pas le CPU lui-même une fois que son couvercle métallique est retiré. Le CPU est extrêmement délicat et l'huile des doigts peut endommager la pièce.

  24. La carte mère est désormais libre du boîtier inférieur du Chromebook.
    • La carte mère est désormais libre du boîtier inférieur du Chromebook.

    • La caméra est toujours connectée à la carte mère, donc la caméra doit également être retirée avant que les deux composants puissent être complètement retirés.

  25. Retirez délicatement l'appareil photo avec la carte mère en tirant doucement sur les fils qui adhèrent à l'arrière du couvercle de l'écran. La carte mère et la caméra peuvent maintenant être retirées de l'appareil.
    • Retirez délicatement l'appareil photo avec la carte mère en tirant doucement sur les fils qui adhèrent à l'arrière du couvercle de l'écran.

    • La carte mère et la caméra peuvent maintenant être retirées de l'appareil.

Conclusion

3 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Lynette Cox

Membre depuis le 26/04/2017

745 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-LIVINGSTON-S17S21G2

4 membres

12 tutoriels rédigés

Un commentaire

Can you just remove the webcam and leave it like that?

robert bailey - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 8

30 derniers jours : 25

Total : 3,176