Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer la carte prise jack 3,5 mm/lecteur de cartouches d'une console de jeux Nintendo Switch.

  1. Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.
    • Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.

  2. Retirez la vis cruciforme n° 000 de 6,1 mm située sous le support.
    • Retirez la vis cruciforme n° 000 de 6,1 mm située sous le support.

  3. Dévissez les deux vis cruciformes n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.
    • Dévissez les deux vis cruciformes n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.

  4. Retirez la vis cruciforme n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.
    • Retirez la vis cruciforme n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.

  5. Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite. Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.
    • Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite.

    • Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.

  6. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.
    • Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.

  7. Retirez la seule vis JIS #000 de 3,1 mm du lecteur de la carte micro SD.
    • Retirez la seule vis JIS #000 de 3,1 mm du lecteur de la carte micro SD.

  8. Le kit d'outils Essentiel

    Les outils les plus utiles dans notre kit le plus compact.

    J'achète

    Le kit d'outils Essentiel

    J'achète
  9. Soulevez délicatement le lecteur micro SD et tirez-le vers vous pour le déconnecter et le retirer. Pour reconnecter le lecteur durant le remontage, posez-le à sa place, puis appuyez légèrement sur le patin en mousse jusqu'à ce que le connecteur s'emboîte.
    • Soulevez délicatement le lecteur micro SD et tirez-le vers vous pour le déconnecter et le retirer.

    • Pour reconnecter le lecteur durant le remontage, posez-le à sa place, puis appuyez légèrement sur le patin en mousse jusqu'à ce que le connecteur s'emboîte.

  10. Retirez les six vis cruciformes #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.
    • Retirez les six vis cruciformes #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.

  11. Retirez la plaque de protection de l'appareil. De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Si vous avez démonté celle-ci et voulez obtenir de meilleurs résultats lors du remontage, consultez notre tutoriel de pose de pâte thermique pour retirer l’ancien composé thermique et poser une nouvelle couche, de K5 Pro par exemple. De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Si vous avez démonté celle-ci et voulez obtenir de meilleurs résultats lors du remontage, consultez notre tutoriel de pose de pâte thermique pour retirer l’ancien composé thermique et poser une nouvelle couche, de K5 Pro par exemple.
    • Retirez la plaque de protection de l'appareil.

    • De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Si vous avez démonté celle-ci et voulez obtenir de meilleurs résultats lors du remontage, consultez notre tutoriel de pose de pâte thermique pour retirer l’ancien composé thermique et poser une nouvelle couche, de K5 Pro par exemple.

  12. Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère. Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère.
    • Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère.

  13. Prenez un ongle propre pour retourner le clapet de verrouillage du connecteur ZIF du lecteur de cartouches de jeux. Prenez un ongle propre pour retourner le clapet de verrouillage du connecteur ZIF du lecteur de cartouches de jeux. Prenez un ongle propre pour retourner le clapet de verrouillage du connecteur ZIF du lecteur de cartouches de jeux.
    • Prenez un ongle propre pour retourner le clapet de verrouillage du connecteur ZIF du lecteur de cartouches de jeux.

  14. Faites délicatement glisser la nappe du lecteur de cartouches hors de sa prise à l'aide d'une spatule. Faites délicatement glisser la nappe du lecteur de cartouches hors de sa prise à l'aide d'une spatule. Faites délicatement glisser la nappe du lecteur de cartouches hors de sa prise à l'aide d'une spatule.
    • Faites délicatement glisser la nappe du lecteur de cartouches hors de sa prise à l'aide d'une spatule.

  15. Retirez les deux vis de 3,2 mm du cache de la prise jack avec un tournevis cruciforme. Retirez les deux vis de 3,2 mm du cache de la prise jack avec un tournevis cruciforme.
    • Retirez les deux vis de 3,2 mm du cache de la prise jack avec un tournevis cruciforme.

  16. Ôtez le cache de la prise jack.
    • Ôtez le cache de la prise jack.

  17. Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser la vis de 3,1 mm de la carte prise jack/lecteur de cartouches. Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser la vis de 3,1 mm de la carte prise jack/lecteur de cartouches.
    • Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser la vis de 3,1 mm de la carte prise jack/lecteur de cartouches.

  18. Faites levier avec la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur de la prise jack. Le connecteur est en partie recouvert par le caloduc en cuivre. Assurez-vous de le débrancher complètement.
    • Faites levier avec la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur de la prise jack.

    • Le connecteur est en partie recouvert par le caloduc en cuivre. Assurez-vous de le débrancher complètement.

  19. Soulevez délicatement la carte lecteur de cartouches en commençant du côté de la prise jack. Éloignez la carte  du caloduc et retirez-la. Éloignez la carte  du caloduc et retirez-la.
    • Soulevez délicatement la carte lecteur de cartouches en commençant du côté de la prise jack.

    • Éloignez la carte du caloduc et retirez-la.

  20. Lors du remontage, insérez le connecteur de la prise jack, poussez légèrement toute la carte lecteur de cartouches vers le bord supérieur de la Switch de façon à aligner le connecteur de la prise jack avec sa prise. Appuyez sur le connecteur avec votre spatule jusqu'à ce qu'il s'emboîte. Appuyez le long du bord supérieur du connecteur pour vous assurer qu'il est bien encastré, y compris la zone sous le caloduc.
    • Lors du remontage, insérez le connecteur de la prise jack, poussez légèrement toute la carte lecteur de cartouches vers le bord supérieur de la Switch de façon à aligner le connecteur de la prise jack avec sa prise.

    • Appuyez sur le connecteur avec votre spatule jusqu'à ce qu'il s'emboîte.

    • Appuyez le long du bord supérieur du connecteur pour vous assurer qu'il est bien encastré, y compris la zone sous le caloduc.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Blake Klein

Membre depuis le 29/01/2017

57 192 Réputation

63 tutoriels rédigés

38 commentaires

The SD card slot removal wasn’t in the guide, but otherwise spot on. Thanks!

Justin Lowmaster - Réponse

Good catch! It’s updated now :)

Blake Klein -

It worked, thanks

Angie Rayos - Réponse

After changing the board out, I don’t have touch on the screen, put the original PCB back in the console and i have touch again, so its not that I did any damage to the flexes or ZIF connector. Any one have any ideas?

Griffin - Réponse

Hey man, did you ever figure this out? I have the exact same issue. My touchscreen is no longer working.

Uncle Jessy -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 73

7 derniers jours : 594

30 derniers jours : 3,433

Total : 36,592