Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer la carte prise jack 3,5 mm/lecteur de cartouches d'une console de jeux Nintendo Switch.

  1. Avant de commencer cette réparation, assurez-vous que l'appareil est complètement éteint. Appuyez sur le petit bouton rond à l'arrière du Joy-Con et maintenez-le enfoncé. Pendant que vous maintenez le bouton enfoncé, faites glisser le Joy-Con vers le haut.
    • Avant de commencer cette réparation, assurez-vous que l'appareil est complètement éteint.

    • Appuyez sur le petit bouton rond à l'arrière du Joy-Con et maintenez-le enfoncé.

    • Pendant que vous maintenez le bouton enfoncé, faites glisser le Joy-Con vers le haut.

  2. Continuez à faire glisser la manette vers le haut jusqu'à ce qu'elle soit complètement retirée de la console. Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con. Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con.
    • Continuez à faire glisser la manette vers le haut jusqu'à ce qu'elle soit complètement retirée de la console.

    • Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con.

    • Utilisez un tournevis Y00 pour dévisser les quatre vis de 6,3 mm qui fixent la coque arrière.

  3. Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les vis suivantes qui fixent la coque arrière : Une vis de 2,5 mm sur le bord supérieur de l'appareil
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les vis suivantes qui fixent la coque arrière :

    • Une vis de 2,5 mm sur le bord supérieur de l'appareil

    • Deux vis de 2,5 mm sur le bord inférieur de l'appareil

  4. Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté). Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté).
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté).

  5. Utilisez votre doigt pour ouvrir le support à l'arrière de l'appareil. Si une carte micro SD est présente dans l'emplacement pour carte micro SD, retirez-la maintenant avant de passer à l'étape suivante.
    • Utilisez votre doigt pour ouvrir le support à l'arrière de l'appareil.

    • Si une carte micro SD est présente dans l'emplacement pour carte micro SD, retirez-la maintenant avant de passer à l'étape suivante.

  6. Utilisez un tournevis JIS #000 pour dévisser la vis de 1,6 mm du support.
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour dévisser la vis de 1,6 mm du support.

  7. Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la. Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la. Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la.
    • Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la.

  8. Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer la vis de 3,1 mm qui fixe le lecteur de carte micro SD.
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer la vis de 3,1 mm qui fixe le lecteur de carte micro SD.

  9. Utilisez vos doigts ou une pincette pour soulever le lecteur de carte microSD de l'appareil afin de le déconnecter et de le retirer. Lors du remontage, assurez-vous que le connecteur à pression sous le morceau de mousse est fermement connecté à la carte mère.
    • Utilisez vos doigts ou une pincette pour soulever le lecteur de carte microSD de l'appareil afin de le déconnecter et de le retirer.

    • Lors du remontage, assurez-vous que le connecteur à pression sous le morceau de mousse est fermement connecté à la carte mère.

  10. Utilisez un tournevis JIS 000 pour retirer les six vis de 3 mm qui fixent la plaque de protection.
    • Utilisez un tournevis JIS 000 pour retirer les six vis de 3 mm qui fixent la plaque de protection.

  11. Utilisez vos doigts ou une pincette pour décoller le morceau de mousse sur le bord supérieur de l'appareil, près de la sortie d'air du ventilateur. Utilisez vos doigts ou une pincette pour décoller le morceau de mousse sur le bord supérieur de l'appareil, près de la sortie d'air du ventilateur.
    • Utilisez vos doigts ou une pincette pour décoller le morceau de mousse sur le bord supérieur de l'appareil, près de la sortie d'air du ventilateur.

  12. Insérez une spatule (spudger) sous la plaque de protection, le long du bord de l'appareil. Soulevez la plaque de protection. Vous pouvez ressentir un peu de résistance. Ceci est normal, car la plaque de protection est légèrement collée au dissipateur thermique avec de la pâte thermique.
    • Insérez une spatule (spudger) sous la plaque de protection, le long du bord de l'appareil.

    • Soulevez la plaque de protection.

    • Vous pouvez ressentir un peu de résistance. Ceci est normal, car la plaque de protection est légèrement collée au dissipateur thermique avec de la pâte thermique.

    • Retirez la plaque de protection.

    • Nettoyez l'ancienne pâte thermique de la plaque de protection et du dissipateur thermique en utilisant de l'alcool isopropylique concentré (>90 %) et un chiffon en microfibre. Appliquez une nouvelle couche de pâte thermique sur le dissipateur thermique avant le remontage.

  13. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la batterie vers le haut et le sortir de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la batterie vers le haut et le sortir de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la batterie vers le haut et le sortir de sa prise sur la carte mère.

  14. Prenez un ongle propre pour retourner le clapet de verrouillage du connecteur ZIF du lecteur de cartouches de jeux. Prenez un ongle propre pour retourner le clapet de verrouillage du connecteur ZIF du lecteur de cartouches de jeux. Prenez un ongle propre pour retourner le clapet de verrouillage du connecteur ZIF du lecteur de cartouches de jeux.
    • Prenez un ongle propre pour retourner le clapet de verrouillage du connecteur ZIF du lecteur de cartouches de jeux.

  15. Faites délicatement glisser la nappe du lecteur de cartouches hors de sa prise à l'aide d'une spatule. Faites délicatement glisser la nappe du lecteur de cartouches hors de sa prise à l'aide d'une spatule. Faites délicatement glisser la nappe du lecteur de cartouches hors de sa prise à l'aide d'une spatule.
    • Faites délicatement glisser la nappe du lecteur de cartouches hors de sa prise à l'aide d'une spatule.

  16. Retirez les deux vis de 3,2 mm du cache de la prise jack avec un tournevis cruciforme. Retirez les deux vis de 3,2 mm du cache de la prise jack avec un tournevis cruciforme.
    • Retirez les deux vis de 3,2 mm du cache de la prise jack avec un tournevis cruciforme.

  17. Ôtez le cache de la prise jack.
    • Ôtez le cache de la prise jack.

  18. Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser la vis de 3,1 mm de la carte prise jack/lecteur de cartouches. Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser la vis de 3,1 mm de la carte prise jack/lecteur de cartouches.
    • Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser la vis de 3,1 mm de la carte prise jack/lecteur de cartouches.

  19. Faites levier avec la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur de la prise jack. Le connecteur est en partie recouvert par le caloduc en cuivre. Assurez-vous de le débrancher complètement.
    • Faites levier avec la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur de la prise jack.

    • Le connecteur est en partie recouvert par le caloduc en cuivre. Assurez-vous de le débrancher complètement.

  20. Soulevez délicatement la carte lecteur de cartouches en commençant du côté de la prise jack. Éloignez la carte  du caloduc et retirez-la. Éloignez la carte  du caloduc et retirez-la.
    • Soulevez délicatement la carte lecteur de cartouches en commençant du côté de la prise jack.

    • Éloignez la carte du caloduc et retirez-la.

  21. Lors du remontage, insérez le connecteur de la prise jack, poussez légèrement toute la carte lecteur de cartouches vers le bord supérieur de la Switch de façon à aligner le connecteur de la prise jack avec sa prise. Appuyez sur le connecteur avec votre spatule jusqu'à ce qu'il s'emboîte. Appuyez le long du bord supérieur du connecteur pour vous assurer qu'il est bien encastré, y compris la zone sous le caloduc.
    • Lors du remontage, insérez le connecteur de la prise jack, poussez légèrement toute la carte lecteur de cartouches vers le bord supérieur de la Switch de façon à aligner le connecteur de la prise jack avec sa prise.

    • Appuyez sur le connecteur avec votre spatule jusqu'à ce qu'il s'emboîte.

    • Appuyez le long du bord supérieur du connecteur pour vous assurer qu'il est bien encastré, y compris la zone sous le caloduc.

Conclusion

0%

Commencez à traduire ›

Blake Klein

Membre depuis le 29/01/2017

57 828 Réputation

59 tutoriels rédigés

26 commentaires

It worked, thanks

Angie Rayos - Réponse

After changing the board out, I don’t have touch on the screen, put the original PCB back in the console and i have touch again, so its not that I did any damage to the flexes or ZIF connector. Any one have any ideas?

Griffin - Réponse

Hey man, did you ever figure this out? I have the exact same issue. My touchscreen is no longer working.

Uncle Jessy -

Seems there are different kinds of card slots, European, American and Japanese, Installing for example an Eurean version into an American version wil result in a not working touchscreen , i think it`s a software issue as the cardslot had same parts, if anyone finds a workaround please let us know

Eric Boer (De pspdokter) -

Nintendo does not like aftermarket replacement part. Get original second hand and will be ok

mfijak -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 66

7 derniers jours : 512

30 derniers jours : 2,455

Total : 39,473