Introduction

Ce tutoriel vous montrera comment accéder à la carte-mère et comment la retirer.

  1. Repérez le cache de la baie de la batterie sur le côté gauche de l’ordinateur portable.
    • Repérez le cache de la baie de la batterie sur le côté gauche de l’ordinateur portable.

  2. Faites glisser le loquet vers la droite, puis vers le bas pour le déverrouiller. Retirez la batterie.
    • Faites glisser le loquet vers la droite, puis vers le bas pour le déverrouiller.

    • Retirez la batterie.

  3. Repérez le couvercle du disque dur sur le côté droit de l'ordinateur portable.
    • Repérez le couvercle du disque dur sur le côté droit de l'ordinateur portable.

  4. Poussez et glissez le loquet pour ouvrir le couvercle de la baie du disque dur. Retirez le disque dur.
    • Poussez et glissez le loquet pour ouvrir le couvercle de la baie du disque dur.

    • Retirez le disque dur.

  5. Retournez l’appareil à l’envers de sorte que la poignée soit éloignée de vous.
    • Retournez l’appareil à l’envers de sorte que la poignée soit éloignée de vous.

    • Ouvrez la baie du lecteur optique en faisant glisser son loquet vers la droite.

    • Repérez le mécanisme de libération du lecteur optique au bas de l’ordinateur portable.

  6. Faites glisser le cache de protection du loquet vers la droite.
    • Faites glisser le cache de protection du loquet vers la droite.

  7. Poussez le loquet exposé vers la gauche pour éjecter le lecteur optique. Poussez le loquet exposé vers la gauche pour éjecter le lecteur optique.
    • Poussez le loquet exposé vers la gauche pour éjecter le lecteur optique.

  8. Commencez par retourner l’ordinateur portable en orientant la poignée face à vous.
    • Commencez par retourner l’ordinateur portable en orientant la poignée face à vous.

    • Utilisez un tournevis cruciforme taille 0 pour retirer les 4 vis qui maintiennent en place le cache du compartiment de la RAM.

  9. Fix Kits pour Android

    Remplacer l'écran ou la batterie est à portée de kit !

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  10. Retirez le cache et mettez-le de côté.
    • Retirez le cache et mettez-le de côté.

    • Utilisez un tournevis cruciforme taille 0 pour retirer ces 8 petites vis.

  11. Utilisez un tournevis cruciforme taille 1 pour retirer les 8 vis restantes.
    • Utilisez un tournevis cruciforme taille 1 pour retirer les 8 vis restantes.

  12. Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour détacher, mais NE PAS retirer le panneau arrière, car il est attaché par de l’adhésif. Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour détacher, mais NE PAS retirer le panneau arrière, car il est attaché par de l’adhésif.
    • Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour détacher, mais NE PAS retirer le panneau arrière, car il est attaché par de l’adhésif.

  13. Soyez prudent lorsque vous soulevez le panneau arrière, car vous pourriez endommager certains connecteurs.
    • Soyez prudent lorsque vous soulevez le panneau arrière, car vous pourriez endommager certains connecteurs.

    • Soulevez doucement le panneau de sorte que vous puissiez déconnecter les fils rouges et noirs qui connectent le haut-parleur à la carte son.

  14. Le panneau arrière devrait être retiré maintenant et vous pouvez accéder à l’intérieur du boitier.
    • Le panneau arrière devrait être retiré maintenant et vous pouvez accéder à l’intérieur du boitier.

  15. Retirez les fils noirs et blancs attachés à la carte réseau WiFi en débranchant simplement leur connecteur.
    • Retirez les fils noirs et blancs attachés à la carte réseau WiFi en débranchant simplement leur connecteur.

  16. Soulevez la protection noire pour exposer les attaches qui maintiennent la carte réseau WiFi en place.
    • Soulevez la protection noire pour exposer les attaches qui maintiennent la carte réseau WiFi en place.

  17. Avec une paire d’outils d’ouverture en plastique, écartez les deux attaches de la carte électronique.
    • Avec une paire d’outils d’ouverture en plastique, écartez les deux attaches de la carte électronique.

  18. La carte réseau WiFi devrait être maintenant détachée de la carte-mère. Tirez la carte électronique horizontalement pour l’éloigner de vous et la retirer de son emplacement.
    • La carte réseau WiFi devrait être maintenant détachée de la carte-mère.

    • Tirez la carte électronique horizontalement pour l’éloigner de vous et la retirer de son emplacement.

  19. Débranchez les trois câbles Tirez sur la languette marron pour libérer les câbles
    • Débranchez les trois câbles

    • Tirez sur la languette marron pour libérer les câbles

    • Tirez le câble vers le haut et extrayez-le

  20. Retirez les deux longues vis entourées en rouge Retirez les vis restantes entourées en bleu
    • Retirez les deux longues vis entourées en rouge

    • Retirez les vis restantes entourées en bleu

  21. À l’arrière de l’unité, dévissez les trois vis qui entourent le port série.
    • À l’arrière de l’unité, dévissez les trois vis qui entourent le port série.

  22. Soulevez la carte-mère comme indiqué, soulevez-la vers vous et vers le haut.
    • Soulevez la carte-mère comme indiqué, soulevez-la vers vous et vers le haut.

    • N’essayez pas de retirer complètement la carte-mère, car vous pourriez détruire les connecteurs

  23. Détachez le câble plat blanc, le connecteur de câble groupé blanc, et le câble plat juste à côté du câble groupé
    • Détachez le câble plat blanc, le connecteur de câble groupé blanc, et le câble plat juste à côté du câble groupé

  24. Retirez la carte électronique. Retirez la carte électronique.
    • Retirez la carte électronique.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Dylan Bloom

Membre depuis le 12/04/2010

262 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-S10S27G93

4 membres

24 tutoriels rédigés

what about spare parts? is it possible cange MOBO and CPU?  in order to upgrade the thoughbook?

Concetto Salierno - Réponse

I think y'all missed a step.

Gemini - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 10

30 derniers jours : 55

Total : 22,664