Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez la coque arrière de votre smartphone Nexus 6P. Lors du remontage, posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

  1. Il est possible de retirer la coque arrière à l'aide d'un iOpener comme démontré ici, mais c'est long et difficile. Nous recommandons un pistolet à air chaud ou un outil similaire. L'adhésif dans le Nexus 6P est très tenace. De plus, la vitre ou la coque arrière en plastique risquent fort de se casser ou déformer au cours de la réparation. Avec un outil éjecteur de carte SIM, faites sortir le tiroir de la carte SIM. Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous le  petit joint en plastique en bas du téléphone.
    • Il est possible de retirer la coque arrière à l'aide d'un iOpener comme démontré ici, mais c'est long et difficile. Nous recommandons un pistolet à air chaud ou un outil similaire. L'adhésif dans le Nexus 6P est très tenace. De plus, la vitre ou la coque arrière en plastique risquent fort de se casser ou déformer au cours de la réparation.

    • Avec un outil éjecteur de carte SIM, faites sortir le tiroir de la carte SIM.

    • Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous le petit joint en plastique en bas du téléphone.

  2. Le couteau est extrêmement tranchant. Faites attention à ne couper ni vos doigts ni votre téléphone. Insérez un couteau entre le téléphone et le joint en plastique. Faites levier sur le joint jusqu'à ce que vous puissiez y insérer un médiator. Faites glisser le médiator sous le joint pour couper l'adhésif.
    • Le couteau est extrêmement tranchant. Faites attention à ne couper ni vos doigts ni votre téléphone.

    • Insérez un couteau entre le téléphone et le joint en plastique. Faites levier sur le joint jusqu'à ce que vous puissiez y insérer un médiator.

    • Faites glisser le médiator sous le joint pour couper l'adhésif.

    Parcourez notre boutique
  4. Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous le joint en verre en haut du téléphone. Insérez un couteau entre le téléphone et le joint en verre. Faites levier sur le joint jusqu'à ce que vous puissiez insérer un médiator.
    • Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous le joint en verre en haut du téléphone.

    • Insérez un couteau entre le téléphone et le joint en verre. Faites levier sur le joint jusqu'à ce que vous puissiez insérer un médiator.

  5. Le verre pourrait se briser. Portez des lunettes et des gants de protection. Faites glisser le médiator sous le joint en verre pour couper l'adhésif qui le fixe au téléphone. Retirez le joint en verre.
    • Le verre pourrait se briser. Portez des lunettes et des gants de protection.

    • Faites glisser le médiator sous le joint en verre pour couper l'adhésif qui le fixe au téléphone.

    • Retirez le joint en verre.

  6. Avec une pincette, retirez les autocollants indicateurs de contact liquide. Dévissez les six vis cruciformes #000. Dévissez les six vis cruciformes #000.
    • Avec une pincette, retirez les autocollants indicateurs de contact liquide.

    • Dévissez les six vis cruciformes #000.

  7. Insérez un couteau à lame de rasoir entre la coque arrière métallique et la vitre frontale pour créer un interstice. Insérez un médiator dans cet interstice et faites-le glisser vers le coin supérieur droit. Le couteau est très tranchant. Faites attention à ne couper ni vos doigts ni votre téléphone. Insérez un second médiator et faites-le glisser vers le coin supérieur gauche.
    • Insérez un couteau à lame de rasoir entre la coque arrière métallique et la vitre frontale pour créer un interstice. Insérez un médiator dans cet interstice et faites-le glisser vers le coin supérieur droit.

    • Le couteau est très tranchant. Faites attention à ne couper ni vos doigts ni votre téléphone.

    • Insérez un second médiator et faites-le glisser vers le coin supérieur gauche.

    • Parcourez les bords avec les médiators pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque arrière et le châssis.

    • Ôtez la coque arrière.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

28 741 Réputation

142 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

8 295 tutoriels rédigés

The first picture of Step-6 is very misleading when looking at guitar pick.

By mistake, I pulled apart my front glass from digitizer by taking the pic as reference.

Vijay Bhaskar - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 22

30 derniers jours : 103

Total : 2,069