Introduction

Consultez ce tutoriel pour la coque arrière endommagée ou cassée de votre Galaxy A70.

Lors du remontage, vous aurez besoin d’adhésif de remplacement pour rattacher certains composants.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Éteignez votre Galaxy A70.
    • Éteignez votre Galaxy A70.

    • Faites chauffer un iOpener et utilisez-le pour ramollir l'adhésif qui colle la vitre arrière. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes. Vous devrez peut-être répéter cette étape plusieurs fois lors du retrait de la vitre arrière.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet thermique ou une plaque chauffante peuvent également faire l'affaire, mais veillez à ne pas surchauffer le téléphone – l'écran AMOLED et la batterie sont tous deux sensibles à la chaleur.

  2. Posez une ventouse sur le dos du téléphone, aussi près que possible du milieu du bord droit. Tirez sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la vitre arrière et le châssis.
    • Posez une ventouse sur le dos du téléphone, aussi près que possible du milieu du bord droit.

    • Tirez sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la vitre arrière et le châssis.

    • Insérez un médiator dans cet espace.

  3. Faites glisser le médiator le long du bord, vers le coin inférieur droit. Laissez le médiator en place afin d'éviter que l'adhésif colle de nouveau. Une fois que vous avez enfoncé un médiator, enlevez la ventouse ou continuer à l'utiliser pour avoir une meilleure prise tout au long de la procédure.
    • Faites glisser le médiator le long du bord, vers le coin inférieur droit.

    • Laissez le médiator en place afin d'éviter que l'adhésif colle de nouveau.

    • Une fois que vous avez enfoncé un médiator, enlevez la ventouse ou continuer à l'utiliser pour avoir une meilleure prise tout au long de la procédure.

  4. Insérez un deuxième médiator sous le coin inférieur droit de la coque arrière. Faites glisser le médiator le long du bord, vers le coin supérieur droit. Si vous avez du mal à trancher, vous pouvez réutiliser l'iOpener afin de ramollir l'adhésif.
    • Insérez un deuxième médiator sous le coin inférieur droit de la coque arrière.

    • Faites glisser le médiator le long du bord, vers le coin supérieur droit.

    • Si vous avez du mal à trancher, vous pouvez réutiliser l'iOpener afin de ramollir l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place pour empêcher que l'adhésif colle de nouveau.

  5. Insérez un troisième médiator sous le coin supérieur droit de la coque arrière. Faites glisser la pointe du médiator le long du bord droit du téléphone, afin de trancher l'adhésif.
    • Insérez un troisième médiator sous le coin supérieur droit de la coque arrière.

    • Faites glisser la pointe du médiator le long du bord droit du téléphone, afin de trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin pour empêcher l'adhésif de recoller.

  6. Introduisez un quatrième iOpener sous le coin supérieur gauche. Parcourez le bord gauche de votre téléphone pour y trancher l'adhésif. Laissez le médiator en place afin d'éviter que l'adhésif adhère à nouveau.
    • Introduisez un quatrième iOpener sous le coin supérieur gauche.

    • Parcourez le bord gauche de votre téléphone pour y trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator en place afin d'éviter que l'adhésif adhère à nouveau.

  7. Insérez un cinquième médiator sous le coin inférieur gauche. Faites-le glisser le long du bord inférieur pour finir de trancher l'adhésif.
    • Insérez un cinquième médiator sous le coin inférieur gauche.

    • Faites-le glisser le long du bord inférieur pour finir de trancher l'adhésif.

  8. Retirez la vitre arrière.
    • Retirez la vitre arrière.

    • Après avoir installé la coque arrière, appuyez fermement et uniformément sur votre téléphone pendant quelques minutes afin d'aider l'adhésif à bien adhérer, en le posant par exemple sous une grosse pile de livres.

Conclusion

Fixez la nouvelle vitre arrière avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face.

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (> 90 %) et posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

8 autres ont terminé cette réparation.

en fr

94%

Commencez à traduire ›

Adriana Zwink

Membre depuis le 18/12/2019

29 139 Réputation

147 tutoriels rédigés

Équipe

Community

142 membres

16 773 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 9

7 derniers jours : 48

30 derniers jours : 205

Total : 1,515