Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer la vitre arrière du Sony Xperia Z4.

Ouvrir le Sony Xperia Z4 endommagera les joints étanches de l'appareil. Si vous ne remplacez pas, votre téléphone fonctionnera normalement, mais ne sera plus étanche.

Vous aurez besoin d'adhésif de remplacement pour rattacher certains composants au moment de remonter l'appareil.

  1. Avant de commencer, éteignez votre téléphone.
    • Avant de commencer, éteignez votre téléphone.

    • Posez un iOpener chauffé à l'arrière du téléphone pour ramollir l'adhésif sous la coque arrière. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  2. Appliquez une ventouse en bas de la coque arrière, aussi proche que possible du bord. Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre la coque et le châssis interne. Insérez un médiator dans l'espace.
    • Appliquez une ventouse en bas de la coque arrière, aussi proche que possible du bord.

    • Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre la coque et le châssis interne.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer le tout pour continuer à ramollir l'adhésif. Respectez les instructions de l'iOpener pour éviter toute surchauffe.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur gauche.

  3. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur droit pour trancher l'adhésif. Laissez les médiators en place afin que l'adhésif ne colle pas de nouveau.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur droit pour trancher l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place afin que l'adhésif ne colle pas de nouveau.

  4. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  5. Introduisez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche. Faites attention au cours des prochaines étapes en coupant l'adhésif autour de la caméra arrière. Servez-vous seulement de la pointe du médiator pour éviter de salir l'objectif ou d'abîmer la caméra. Prenez le médiator dans le coin inférieur gauche et faites-en glisser la pointe le long du bord du téléphone pour trancher l'adhésif.

    • Faites attention au cours des prochaines étapes en coupant l'adhésif autour de la caméra arrière. Servez-vous seulement de la pointe du médiator pour éviter de salir l'objectif ou d'abîmer la caméra.

    • Prenez le médiator dans le coin inférieur gauche et faites-en glisser la pointe le long du bord du téléphone pour trancher l'adhésif.

    • Laissez votre outil dans le coin supérieur gauche pour empêcher l'adhésif de coller à nouveau.

  6. Si vous avez du mal à couper l'adhésif, il a probablement refroidi. Utilisez votre iOpener pour le réchauffer. Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.
    • Si vous avez du mal à couper l'adhésif, il a probablement refroidi. Utilisez votre iOpener pour le réchauffer.

    • Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour trancher l'adhésif.

    • Laissez-le dans le coin pour éviter que l'adhésif colle de nouveau.

  7. Introduisez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone. Faites-le glisser le long du bord droit pour finir de trancher l'adhésif.
    • Introduisez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Faites-le glisser le long du bord droit pour finir de trancher l'adhésif.

  8. Soulevez et ôtez la coque arrière. Après avoir monté la coque arrière, appuyez fortement et constamment sur votre téléphone pendant plusieurs minutes pour que l'adhésif adhère correctement. Pour cela, posez-le sous une plie de livres lourds par exemple.
    • Soulevez et ôtez la coque arrière.

    • Après avoir monté la coque arrière, appuyez fortement et constamment sur votre téléphone pendant plusieurs minutes pour que l'adhésif adhère correctement. Pour cela, posez-le sous une plie de livres lourds par exemple.

Conclusion

Fixez la nouvelle coque arrière avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face après avoir nettoyé les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (+90 %).

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

71 042 Réputation

320 tutoriels rédigés

Équipe

Community

128 membres

12 961 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 5

30 derniers jours : 34

Total : 316