Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

L'objectif est généralement endommagé lorsque l'appareil photo tombe sur le sol ou subit un autre type d'impact. Si l'objectif ne bouge pas lorsque vous allumez l'appareil photo, il devra être remplacé. Si l'objectif est fissuré, il devra être remplacé. Tout ce dont vous avez besoin pour ce guide est un tournevis Phillips 00, un tournevis Phillips 000 et votre nouvel objectif de Fujifilm. Tant que l'appareil photo est éteint et que la batterie est retirée, il n'y a aucun risque pour la sécurité. Pour protéger votre nouvel objectif, mettez toujours la dragonne lorsque vous utilisez l'appareil photo et conservez-la dans un étui lorsque vous ne l'utilisez pas.

Pièces

  1. Le compartiment des piles se trouve à l'arrière de l'appareil photo. Localisez ce compartiment et concentrez-vous sur le bord droit de la porte du compartiment pour trouver le loquet d'ouverture. Le compartiment des piles se trouve à l'arrière de l'appareil photo. Localisez ce compartiment et concentrez-vous sur le bord droit de la porte du compartiment pour trouver le loquet d'ouverture.
    • Le compartiment des piles se trouve à l'arrière de l'appareil photo. Localisez ce compartiment et concentrez-vous sur le bord droit de la porte du compartiment pour trouver le loquet d'ouverture.

  2. Pincez le loquet vers la porte du compartiment des piles. Cela libérera le portail et lui permettra de s'ouvrir. Ouvrez complètement le portail et retirez-le de la caméra. Retirez la batterie et replacez le portail.
    • Pincez le loquet vers la porte du compartiment des piles. Cela libérera le portail et lui permettra de s'ouvrir.

    • Ouvrez complètement le portail et retirez-le de la caméra. Retirez la batterie et replacez le portail.

  3. Faites face à l'avant de l'appareil photo vers vous. Pour localiser le côté gauche, tournez le côté gauche de la caméra vers vous. Retirez les quatre vis de 4,75 mm avec le tournevis cruciforme # 000.
    • Faites face à l'avant de l'appareil photo vers vous. Pour localiser le côté gauche, tournez le côté gauche de la caméra vers vous.

    • Retirez les quatre vis de 4,75 mm avec le tournevis cruciforme # 000.

  4. En regardant le côté gauche, retournez le haut de la caméra vers vous pour localiser le côté supérieur de la caméra. Retirez la vis de 9,75 mm située sur le dessus de la caméra avec un tournevis cruciforme # 000.
    • En regardant le côté gauche, retournez le haut de la caméra vers vous pour localiser le côté supérieur de la caméra.

    • Retirez la vis de 9,75 mm située sur le dessus de la caméra avec un tournevis cruciforme # 000.

  5. En regardant en haut de l'appareil photo, retournez l'appareil photo à 180 degrés pour localiser le côté inférieur de l'appareil photo. Retirez la vis, de 3,75 mm, située sur le côté inférieur de la caméra, cette fois avec un tournevis cruciforme # 00.
    • En regardant en haut de l'appareil photo, retournez l'appareil photo à 180 degrés pour localiser le côté inférieur de l'appareil photo.

    • Retirez la vis, de 3,75 mm, située sur le côté inférieur de la caméra, cette fois avec un tournevis cruciforme # 00.

  6. Retirez les ancrages qui maintiennent la sangle au corps de l'appareil photo. Il y en a un en haut et un en bas. Utilisez la spatule noire pour retirer le boîtier argenté en haut et en bas de l'appareil photo. Retirez la pièce métallique à partir de laquelle le film est éjecté située sur le côté droit de l'appareil photo. Il y a une vis de 4,75 mm sous la pièce métallique. Utilisez un tournevis cruciforme # 000 pour le retirer.
    • Retirez les ancrages qui maintiennent la sangle au corps de l'appareil photo. Il y en a un en haut et un en bas.

    • Utilisez la spatule noire pour retirer le boîtier argenté en haut et en bas de l'appareil photo.

    • Retirez la pièce métallique à partir de laquelle le film est éjecté située sur le côté droit de l'appareil photo. Il y a une vis de 4,75 mm sous la pièce métallique. Utilisez un tournevis cruciforme # 000 pour le retirer.

  7. Ouvrez l'appareil photo en libérant les loquets situés en haut et en bas de l'appareil photo. Il y a 2 loquets en haut et 2 en bas. Une fois les deux moitiés de l'appareil photo décrochées, vous pouvez facilement ouvrir l'appareil photo avec vos mains. Posez l'appareil photo sur une surface plane, les deux côtés vers le haut.
    • Ouvrez l'appareil photo en libérant les loquets situés en haut et en bas de l'appareil photo. Il y a 2 loquets en haut et 2 en bas. Une fois les deux moitiés de l'appareil photo décrochées, vous pouvez facilement ouvrir l'appareil photo avec vos mains.

    • Posez l'appareil photo sur une surface plane, les deux côtés vers le haut.

  8. Mettez de côté la boucle en plastique noire située à l'intérieur de la cavité de l'objectif. Utilisez un tournevis cruciforme # 000 pour retirer les deux vis de 3,75 mm marquées sur la photo. Écartez la carte mère située sous la vis supérieure. Retirez ensuite la vis marquée de 3,75 mm.
    • Mettez de côté la boucle en plastique noire située à l'intérieur de la cavité de l'objectif.

    • Utilisez un tournevis cruciforme # 000 pour retirer les deux vis de 3,75 mm marquées sur la photo.

    • Écartez la carte mère située sous la vis supérieure. Retirez ensuite la vis marquée de 3,75 mm.

  9. Retirez les deux vis suivantes avec un tournevis cruciforme # 000. La vis supérieure, de 1,75 mm, est orientée vers le centre de l'objectif. La vis inférieure, de 4,75 mm, se trouve à droite de la vis supérieure et est tournée vers le bas dans la caméra.
    • Retirez les deux vis suivantes avec un tournevis cruciforme # 000. La vis supérieure, de 1,75 mm, est orientée vers le centre de l'objectif. La vis inférieure, de 4,75 mm, se trouve à droite de la vis supérieure et est tournée vers le bas dans la caméra.

  10. Soulevez l'objectif de l'appareil photo. Poussez la lentille vers vous pour la retirer du boîtier. Débranchez l'objectif de l'étui.
    • Soulevez l'objectif de l'appareil photo.

    • Poussez la lentille vers vous pour la retirer du boîtier.

    • Débranchez l'objectif de l'étui.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Elliott Tegan-Tawney

Membre depuis le 28/02/2017

636 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

USF Tampa, Team S2-G1, Nance Spring 2017 Membre de l'équipe USF Tampa, Team S2-G1, Nance Spring 2017

USFT-NANCE-S17S2G1

4 membres

12 tutoriels rédigés

Hey Elliott

thank you very much for your work,very useful and clear but i can’t find the lens unit on the web. Do you know where i can find it please ?

Ghislain

ghislain.perez@outlook.fr

pperez - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 26

30 derniers jours : 129

Total : 8,868