Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Ce guide montre comment remplacer l'objectif.

  1. Éteignez l'appareil photo en appuyant fermement sur le bouton d'alimentation situé sur le dessus de l'appareil photo près du sélecteur.
    • Éteignez l'appareil photo en appuyant fermement sur le bouton d'alimentation situé sur le dessus de l'appareil photo près du sélecteur.

  2. Appuyez fermement le pouce sur le couvercle du logement des piles et faites-le glisser dans le sens de la flèche. Soulevez le pouce pour permettre à la porte de s'ouvrir. Soulevez le pouce pour permettre à la porte de s'ouvrir.
    • Appuyez fermement le pouce sur le couvercle du logement des piles et faites-le glisser dans le sens de la flèche.

    • Soulevez le pouce pour permettre à la porte de s'ouvrir.

  3. Avant de retirer le couvercle arrière, il est conseillé d'utiliserun bracelet antistatiquepour éviter d'endommager l'électronique.
    • Avant de retirer le couvercle arrière, il est conseillé d'utiliserun bracelet antistatiquepour éviter d'endommager l'électronique.

  4. Éteignez l'appareil photo en appuyant fermement sur le bouton d'alimentation situé sur le dessus de l'appareil photo.
    • Éteignez l'appareil photo en appuyant fermement sur le bouton d'alimentation situé sur le dessus de l'appareil photo.

  5. Repérez les 7 vis qui maintiennent le capot arrière. Trois vis sont situées au bas de la caméra. Deux vis sont situées sur le côté montré sur la photo.
    • Repérez les 7 vis qui maintiennent le capot arrière.

    • Trois vis sont situées au bas de la caméra.

    • Deux vis sont situées sur le côté montré sur la photo.

    • Deux vis finales sont situées sur le côté opposé montré sur la photo.

  6. Retirez les 7 vis: Tenez fermement l'appareil photo d'une main pour pouvoir voir une vis. Placez le tournevis Philips 00 (Trouvé ici) dans la vis.
    • Retirez les 7 vis:

    • Tenez fermement l'appareil photo d'une main pour pouvoir voir une vis.

    • Placez le tournevis Philips 00 (Trouvé ici) dans la vis.

    • Tournez le tournevis vers la gauche jusqu'à ce qu'il soit libre.

    • Répétez l'opération pour les vis restantes.

  7. Utilisez desoutils d'ouverture en plastique pour ouvrir légèrement le côté du boîtier. Insérez un outil d'ouverture en plastique et appliquez une pression sur les trois languettes internes en haut. Les deux premiers sont proches des mots "Zoom optique 3X".
    • Utilisez desoutils d'ouverture en plastique pour ouvrir légèrement le côté du boîtier.

    • Insérez un outil d'ouverture en plastique et appliquez une pression sur les trois languettes internes en haut.

    • Les deux premiers sont proches des mots "Zoom optique 3X".

    • Le troisième est près du déclencheur.

  8. Retirez délicatement le couvercle arrière du reste de l'appareil photo. Assurez-vous qu'il n'y a plus de vis ou d'onglets qui maintiennent le couvercle. Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour séparer tous les côtés encore étroitement liés.
    • Retirez délicatement le couvercle arrière du reste de l'appareil photo.

    • Assurez-vous qu'il n'y a plus de vis ou d'onglets qui maintiennent le couvercle.

    • Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour séparer tous les côtés encore étroitement liés.

  9. Essential Electronics Toolkit

    Petit kit. Grandes possibilités.

    Shop Toolkits

    Essential
    Electronics
    Toolkit

    Shop Toolkits
  10. Ouvrez le couvercle de la batterie. Appuyez fermement le pouce sur le couvercle du logement des piles et faites-le glisser dans le sens de la flèche.
    • Ouvrez le couvercle de la batterie.

  11. Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever le boîtier autour du déclencheur. Retirez délicatement le capot avant de l'appareil. Retirez délicatement le capot avant de l'appareil.
    • Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever le boîtier autour du déclencheur.

    • Retirez délicatement le capot avant de l'appareil.

  12. Ne touchez pas les bornes illustrées sur la photo. Ceux-ci sont liés au condensateur qui pourrait vous choquer s'il n'est pas déchargé.
    • Ne touchez pas les bornes illustrées sur la photo. Ceux-ci sont liés au condensateur qui pourrait vous choquer s'il n'est pas déchargé.

    • Pour décharger le condensateur, suivez ce guide.

  13. Une fois le capot avant retiré, le couvercle de la batterie peut être fermé pour plus de commodité. Localisez la partie exposée de l'écran LCD. Utilisez un coin pour libérer l'écran LCD du boîtier de médaille.
    • Une fois le capot avant retiré, le couvercle de la batterie peut être fermé pour plus de commodité.

    • Localisez la partie exposée de l'écran LCD.

    • Utilisez un coin pour libérer l'écran LCD du boîtier de médaille.

    • Ne retirez pas complètement l'écran, il est toujours attaché à la carte mère via le câble jaune.

  14. Retirez la vis dans le coin supérieur droit du boîtier métallique.
    • Retirez la vis dans le coin supérieur droit du boîtier métallique.

  15. Localisez les 2 joints de soudure en maintenant le boîtier de la médaille. Retirez la soudure. Placer la mèche sur la soudure.
    • Localisez les 2 joints de soudure en maintenant le boîtier de la médaille.

    • Retirez la soudure.

    • Placer la mèche sur la soudure.

    • Placer le fer à souder sur la mèche

    • La mèche doit être prise en sandwich entre le fer et la soudure.

  16. Décollez le ruban noir du boîtier métallique. Soulevez le boîtier métallique par la gauche pour qu'il s'articule sur son côté droit. Le boîtier métallique est toujours fixé de manière lâche sur son côté droit.
    • Décollez le ruban noir du boîtier métallique.

    • Soulevez le boîtier métallique par la gauche pour qu'il s'articule sur son côté droit.

    • Le boîtier métallique est toujours fixé de manière lâche sur son côté droit.

  17. Localisez la languette noire tenant le connecteur d'écran LCD dans le port. Utilisez un coin ou un ongle pour soulever la languette noire. Retirez le connecteur de l'écran LCD du port.
    • Localisez la languette noire tenant le connecteur d'écran LCD dans le port.

    • Utilisez un coin ou un ongle pour soulever la languette noire.

    • Retirez le connecteur de l'écran LCD du port.

  18. Retirez le boîtier de la médaille de la carte mère en décollant soigneusement le ruban jaune du boîtier métallique.
    • Retirez le boîtier de la médaille de la carte mère en décollant soigneusement le ruban jaune du boîtier métallique.

  19. Repérez les 2 vis sur le ruban jaune. Retirez les 2 vis. Retirez le ruban jaune.
    • Repérez les 2 vis sur le ruban jaune.

    • Retirez les 2 vis.

    • Retirez le ruban jaune.

  20. Localisez les 2 joints de soudure près du déclencheur. Retirez la soudure sur les deux joints avec la mèche et le fer à souder de la même manière qu'à l'étape 11.
    • Localisez les 2 joints de soudure près du déclencheur.

    • Retirez la soudure sur les deux joints avec la mèche et le fer à souder de la même manière qu'à l'étape 11.

  21. Retournez l'appareil photo. Retirez la vis qui maintient le petit tableau vert. Soulevez le petit tableau vert.
    • Retournez l'appareil photo.

    • Retirez la vis qui maintient le petit tableau vert.

    • Soulevez le petit tableau vert.

    • La petite carte verte est toujours attachée à la carte mère via des fils.

  22. Dessouder les 20 joints de soudure restants reliant la carte mère à la caméra.
    • Dessouder les 20 joints de soudure restants reliant la carte mère à la caméra.

  23. Localisez la languette noire qui maintient le câble jaune en place. Utilisez un outil d'ouverture en plastique ou un ongle pour soulever la languette noire.
    • Localisez la languette noire qui maintient le câble jaune en place.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique ou un ongle pour soulever la languette noire.

    • Tirez le câble jaune du port.

  24. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever la carte de la caméra. Continuez à retirer complètement la carte. Continuez à retirer complètement la carte.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever la carte de la caméra.

    • Continuez à retirer complètement la carte.

  25. Retirez les 3 vis fixant l'objectif à l'appareil photo. Retirez délicatement la lentille du boîtier restant. Retirez délicatement la lentille du boîtier restant.
    • Retirez les 3 vis fixant l'objectif à l'appareil photo.

    • Retirez délicatement la lentille du boîtier restant.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Susan Marano

Membre depuis le 15/04/2010

300 Réputation

7 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-S10S24G22

4 membres

20 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 5

30 derniers jours : 14

Total : 7,062