Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Le guide montrera aux utilisateurs comment retirer la lentille laser de la PlayStation 3 Super Slim. En montrant le retrait des vis et des câbles appropriés, le guide pourra donner aux utilisateurs la possibilité de retirer leur lecteur optique de son boîtier. Après avoir retiré le lecteur optique, l'utilisateur ouvrira le lecteur optique pour pouvoir retirer la lentille laser. Cela permet de remplacer un composant de la PlayStation 3 Super Slim qui lit les disques Blu-Ray.

  1. Retirez le cache latéral de la baie HDD en faisant glisser la coque vers l'arrière de l'appareil. Le cache de la baie se trouve sur le côté droit de l'appareil.
    • Retirez le cache latéral de la baie HDD en faisant glisser la coque vers l'arrière de l'appareil.

    • Le cache de la baie se trouve sur le côté droit de l'appareil.

  2. Retirez les trois vis noires de 9,8 mm avec un tournevis de sécurité T-8. Retirez la vis bleue de 7,9 mm avec un tournevis cruciforme #1.
    • Retirez les trois vis noires de 9,8 mm avec un tournevis de sécurité T-8.

    • Retirez la vis bleue de 7,9 mm avec un tournevis cruciforme #1.

  3. Tirez sur l'onglet pour retirer le disque dur. Le disque dur doit être retiré et stocké soigneusement pour éviter d'endommager les données.
    • Tirez sur l'onglet pour retirer le disque dur.

    • Le disque dur doit être retiré et stocké soigneusement pour éviter d'endommager les données.

  4. Au bas de l'appareil, retirez les trois caches en caoutchouc avec la spatule (spudger) métallique . Retirez les quatre vis noires de 36,3 mm en dessous avec un tournevis cruciforme n ° 1.
    • Au bas de l'appareil, retirez les trois caches en caoutchouc avec la spatule (spudger) métallique .

    • Retirez les quatre vis noires de 36,3 mm en dessous avec un tournevis cruciforme n ° 1.

    • Une vis se trouve sous l'autocollant de garantie. Vous pouvez soit le décoller soit le percer avec un tournevis.

  5. Sur le dessus de l'appareil, déverrouillez le crochet le plus sur la droite sous la coque avant, soulevez légèrement la coque et appliquez une pression. Détachez le deuxième crochet du côté droit en faisant glisser un outil d'ouverture en plastique dans la zone marquée.
    • Sur le dessus de l'appareil, déverrouillez le crochet le plus sur la droite sous la coque avant, soulevez légèrement la coque et appliquez une pression.

    • Détachez le deuxième crochet du côté droit en faisant glisser un outil d'ouverture en plastique dans la zone marquée.

    • Faites glisser la coque vers la gauche pour déverrouiller le reste des crochets.

    • C'est probablement la partie la plus difficile de la procédure. Si vous n'arrivez pas à déverrouiller le crochet sur la coque avant, vous pouvez tenter de retirer tous les crochets. Cependant, faites-le à vos risques et périls, car ces crochets se cassent facilement.

  6. Retirez la coque arrière en appuyant sur la languette sur le côté droit de l'appareil et en faisant glisser la coque vers la gauche.
    • Retirez la coque arrière en appuyant sur la languette sur le côté droit de l'appareil et en faisant glisser la coque vers la gauche.

  7. Retirez les cinq vis argentées de 20,8 mm avec un tournevis cruciforme #1. Retirez les deux vis noires de 9,9 mm de long dans le lecteur de disque avec un tournevis de sécurité T-8. Retirez la coque supérieure en plastique noir.
    • Retirez les cinq vis argentées de 20,8 mm avec un tournevis cruciforme #1.

    • Retirez les deux vis noires de 9,9 mm de long dans le lecteur de disque avec un tournevis de sécurité T-8.

    • Retirez la coque supérieure en plastique noir.

  8. Déplacez le lecteur optique sur le côté pour accéder à une des vis argentées de 8,8 mm de long. Retirez les deux vis argentées de 8,8 mm de chaque côté avec un tournevis cruciforme #1. Retirez les deux vis argentées de 8,8 mm de chaque côté avec un tournevis cruciforme #1.
    • Déplacez le lecteur optique sur le côté pour accéder à une des vis argentées de 8,8 mm de long.

    • Retirez les deux vis argentées de 8,8 mm de chaque côté avec un tournevis cruciforme #1.

  9. Retirez le câble de la prise et retirez les fils des deux crochets en plastique. Lorsque vous retirez le câble de la prise, tirez sur le connecteur mâle en plastique et non sur les fils. Retirez le bloc d'alimentation.
    • Retirez le câble de la prise et retirez les fils des deux crochets en plastique.

    • Lorsque vous retirez le câble de la prise, tirez sur le connecteur mâle en plastique et non sur les fils.

    • Retirez le bloc d'alimentation.

  10. Retirez le câble flexible en ruban blanc avant en tirant vers le haut depuis sa base. Retirez le câble ruban noir et bleu derrière lui en tirant vers le haut sur la languette noire, puis en tirant sur le câble. Retirez le câble ruban noir et bleu derrière lui en tirant vers le haut sur la languette noire, puis en tirant sur le câble.
    • Retirez le câble flexible en ruban blanc avant en tirant vers le haut depuis sa base.

    • Retirez le câble ruban noir et bleu derrière lui en tirant vers le haut sur la languette noire, puis en tirant sur le câble.

  11. Faites pivoter l'appareil de 180 degrés. Retirez le câble flex-ruban blanc arrière en tirant vers le haut de sa base. Retirez le lecteur optique.
    • Faites pivoter l'appareil de 180 degrés.

    • Retirez le câble flex-ruban blanc arrière en tirant vers le haut de sa base.

    • Retirez le lecteur optique.

  12. Soulevez l'extrémité libre de la lentille laser pour séparer les deux couches. Au bas de la lentille laser, soulevez le loquet en plastique noir pour retirer le câble ruban flexible. Au bas de la lentille laser, soulevez le loquet en plastique noir pour retirer le câble ruban flexible.
    • Soulevez l'extrémité libre de la lentille laser pour séparer les deux couches.

    • Au bas de la lentille laser, soulevez le loquet en plastique noir pour retirer le câble ruban flexible.

  13. Retirez les 4 bagues en caoutchouc. Retirez la façade métallique de la lentille laser. Lors de l'insertion de votre nouvel objectif, fixez le boîtier métallique supérieur à l'objectif laser de remplacement.
    • Retirez les 4 bagues en caoutchouc.

    • Retirez la façade métallique de la lentille laser.

    • Lors de l'insertion de votre nouvel objectif, fixez le boîtier métallique supérieur à l'objectif laser de remplacement.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Joseph O'Connor

Membre depuis le 14/04/2016

1 694 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-S16S34G13

4 membres

17 tutoriels rédigés

so i did follow this to a tee and not only does the laser not want to work but it keeps makeing this buzzing sound whenever the disk tray is closed

is there something i might be doing wrong

dave raschke - Réponse

Very Good but please show us how to remove lens only

wtersad - Réponse

like the video,

Where is the parts purchased from?

Thanks Joe

jdpassanisi - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 25

30 derniers jours : 99

Total : 5,526