Introduction

Vous avez donc réussi à casser votre bloc-notes et ne pouvez pas jouer à vos jeux préférés ? N'ayez crainte, le coussin circulaire peut être remplacé !

  1. Desserrez les deux vis de 4,2 mm de longueur situées en haut du capot arrière. Les vis ont des rondelles de blocage qui empêchent les vis de tomber du couvercle arrière. Laissez ces rondelles de blocage sur les vis ; il n'est pas nécessaire de retirer les rondelles pour ce guide de réparation.
    • Desserrez les deux vis de 4,2 mm de longueur situées en haut du capot arrière.

    • Les vis ont des rondelles de blocage qui empêchent les vis de tomber du couvercle arrière. Laissez ces rondelles de blocage sur les vis ; il n'est pas nécessaire de retirer les rondelles pour ce guide de réparation.

  2. Tenez l'appareil de manière à ce que le couvercle soit orienté vers le haut. À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, soulevez le couvercle en commençant par le coin supérieur droit.
    • Tenez l'appareil de manière à ce que le couvercle soit orienté vers le haut.

    • À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, soulevez le couvercle en commençant par le coin supérieur droit.

    • Tenez le bord du couvercle pour vous assurer qu'il ne se remet pas en place.

    • Recherchez la petite section sous le compartiment du stylet. Retirez le couvercle à ce stade s'il est toujours attaché.

    • Retirez le couvercle de l'appareil et mettez-le de côté.

  3. Insérez l'outil d'ouverture en plastique dans l'ouverture située sur le côté droit de la batterie. Retirez la batterie du boîtier inférieur. Retirez la batterie du boîtier et mettez-la de côté.
    • Insérez l'outil d'ouverture en plastique dans l'ouverture située sur le côté droit de la batterie.

    • Retirez la batterie du boîtier inférieur.

    • Retirez la batterie du boîtier et mettez-la de côté.

  4. À l'aide d'une pincette, retirez les tampons en caoutchouc situés en haut de l'appareil, de chaque côté du compartiment de la cartouche de jeu. À l'aide d'une pincette, retirez les tampons en caoutchouc situés en haut de l'appareil, de chaque côté du compartiment de la cartouche de jeu.
    • À l'aide d'une pincette, retirez les tampons en caoutchouc situés en haut de l'appareil, de chaque côté du compartiment de la cartouche de jeu.

  5. Retirez les six vis de 6,2 mm à l'aide d'un tournevis Phillips n ° 00. Retirez les six vis de 6,2 mm à l'aide d'un tournevis Phillips n ° 00.
    • Retirez les six vis de 6,2 mm à l'aide d'un tournevis Phillips n ° 00.

  6. Retirez la vis de 2,3 mm située au-dessus de la cartouche de jeu à l’aide d’un tournevis cruciforme Phillips n 00.
    • Retirez la vis de 2,3 mm située au-dessus de la cartouche de jeu à l’aide d’un tournevis cruciforme Phillips n 00.

  7. Assurez-vous que la carte SD a été retirée. Avec un outil d’ouverture en plastique, soulevez le boîtier inférieur en commençant par le bord inférieur et en travaillant autour du périmètre. Deux câbles ruban relient le boîtier à la carte de circuit imprimé. Veillez à ne pas tirer le boîtier trop fort et déchirer les câbles rubans. Deux câbles ruban relient le boîtier à la carte de circuit imprimé. Veillez à ne pas tirer le boîtier trop fort et déchirer les câbles rubans.
    • Assurez-vous que la carte SD a été retirée. Avec un outil d’ouverture en plastique, soulevez le boîtier inférieur en commençant par le bord inférieur et en travaillant autour du périmètre.

    • Deux câbles ruban relient le boîtier à la carte de circuit imprimé. Veillez à ne pas tirer le boîtier trop fort et déchirer les câbles rubans.

  8. Retirez les câbles plats situés sous les pare-chocs gauche et droit en soulevant la base des câbles avec un outil d'ouverture en plastique. Retirez complètement le boîtier inférieur du reste de l'appareil et mettez-le de côté. Retirez complètement le boîtier inférieur du reste de l'appareil et mettez-le de côté.
    • Retirez les câbles plats situés sous les pare-chocs gauche et droit en soulevant la base des câbles avec un outil d'ouverture en plastique.

    • Retirez complètement le boîtier inférieur du reste de l'appareil et mettez-le de côté.

  9. Positionnez l'appareil de manière à ce que la fente pour cartouche de jeu se trouve en haut. Localisez le tampon circulaire sur le côté droit de l'appareil.
    • Positionnez l'appareil de manière à ce que la fente pour cartouche de jeu se trouve en haut.

    • Localisez le tampon circulaire sur le côté droit de l'appareil.

    • Retirez les deux vis de 7,5 mm dans les coins supérieur gauche et inférieur droit.

  10. À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, retirez le joystick du pad circulaire. N'utilisez pas de force excessive avec l'outil d'ouverture en plastique. Il y a un ruban attachant le joystick du pad circulaire à la carte mère qui restera attaché.
    • À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, retirez le joystick du pad circulaire.

    • N'utilisez pas de force excessive avec l'outil d'ouverture en plastique. Il y a un ruban attachant le joystick du pad circulaire à la carte mère qui restera attaché.

    • Il y a une rondelle libre située entre le joystick du pad circulaire et le pad circulaire. Soyez prudent et ne perdez pas cette pièce.

  11. À l'aide du côté tête plate du spudger, soulevez délicatement le rabat de retenue qui attache le ruban du tampon circulaire à la carte mère. Retirez le ruban et le joystick du pad circulaire.
    • À l'aide du côté tête plate du spudger, soulevez délicatement le rabat de retenue qui attache le ruban du tampon circulaire à la carte mère.

    • Retirez le ruban et le joystick du pad circulaire.

Conclusion

84 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Charlene Donlon

Membre depuis le 08/04/2014

9 471 Réputation

8 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-S14S9G13

5 membres

35 tutoriels rédigés

26 commentaires

Thank you very much.Perfect repair the circle pad.

The circle pad link:http://www.ebay.com/itm/Genuine-New-Anal...?

mouyi chen - Réponse

Great guide, just upgraded my joystick. Bought my replacement from shapeways. The replacement is metal so it won't break like the last one. Also it's a lot more comfortable.

Anyway highly recommend this replacement:

https://www.shapeways.com/product/76RHQ7...

Omniwheel -

I'm having trouble removing the plastic case in step 7, it seems it refuses to come apart at the SD card part. What should I do? What is holding it down?

brittanylikespie1 - Réponse

Remove the SD card

Daniel Sze -

My son broke the circle pad on his 3DS XL while playing Super Smash Bros.. I purchased 2 circle pads just in-case from http://www.ebay.com/itm/Genuine-New-Anal...

Excellent replacement, just like the original circle pad. The write-up and pics were very helpful. Highly recommend for anyone needing to buy and replace the circle button on a 3DS XL.

RickyB - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 81

7 derniers jours : 291

30 derniers jours : 1,196

Total : 141,376