Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer ou remplacer la nappe d'interconnexion du Huawei P20 Pro, qui inclut également le port de charge.

Ouvrir le Huawei P20 Pro endommagera les joints étanches de l'appareil. Si vous ne les remplacez pas, votre téléphone fonctionnera normalement, mais ne sera plus étanche.

Vous aurez besoin d'adhésif de remplacement pour rattacher les composants pendant le remontage de l'appareil.

  1. Éteignez votre téléphone.
    • Éteignez votre téléphone.

    • Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous la coque arrière. Posez-le et laissez-le agir pendant au moins deux minutes. Vous devrez peut-être recommencer l'opération à plusieurs reprises lors du retrait de la coque arrière.

    • La colle du Huawei P20 Pro est moyennement forte. Cependant, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante si vous n'arrivez pas à ouvrir l'appareil avec l'iOpener. Veillez à ne pas surchauffer le téléphone. L'écran OLED et la batterie sont tous deux sensibles à la chaleur.

  2. Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de la soulever avec du ruban adhésif robuste. Ou bien collez la ventouse à la vitre avec de la super glue et laissez sécher avant de continuer. Posez une ventouse sur la coque arrière, près du bord inférieur du téléphone. Soulevez le bord inférieur de la coque arrière avec votre ventouse pour ouvrir un léger espace entre la coque arrière et le châssis.
    • Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de la soulever avec du ruban adhésif robuste. Ou bien collez la ventouse à la vitre avec de la super glue et laissez sécher avant de continuer.

    • Posez une ventouse sur la coque arrière, près du bord inférieur du téléphone.

    • Soulevez le bord inférieur de la coque arrière avec votre ventouse pour ouvrir un léger espace entre la coque arrière et le châssis.

    • Insérez un médiator dans l'espace et faites-le glisser vers le coin inférieur droit. Laissez-l'y pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

  3. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche. Laissez-le en place pour empêcher que la colle adhère de nouveau. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche. Laissez-le en place pour empêcher que la colle adhère de nouveau.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche. Laissez-le en place pour empêcher que la colle adhère de nouveau.

  4. Insérez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche. Faites glisser la pointe du médiator le long du bord gauche du téléphone pour trancher l'adhésif. Laissez le médiator dans le coin supérieur gauche du téléphone pour empêcher que l'adhésif colle de nouveau.
    • Insérez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche.

    • Faites glisser la pointe du médiator le long du bord gauche du téléphone pour trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur gauche du téléphone pour empêcher que l'adhésif colle de nouveau.

  5. Si vous avez du mal à faire céder la colle, posez l'iOpener pour une minute sur le téléphone pour la faire ramollir. Introduisez un quatrième médiator dans le coin supérieur gauche du téléphone.
    • Si vous avez du mal à faire céder la colle, posez l'iOpener pour une minute sur le téléphone pour la faire ramollir.

    • Introduisez un quatrième médiator dans le coin supérieur gauche du téléphone.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de votre téléphone pour faire céder l'adhésif sous la coque arrière et laissez-le dans le coin supérieur gauche.

  6. Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit de la vitre arrière. Parcourez le bord droit avec le médiator pour trancher la dernière bande d'adhésif. N'ouvrez pas encore complètement le téléphone. La nappe du capteur de proximité est toujours reliée à la carte mère.
    • Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit de la vitre arrière.

    • Parcourez le bord droit avec le médiator pour trancher la dernière bande d'adhésif.

    • N'ouvrez pas encore complètement le téléphone. La nappe du capteur de proximité est toujours reliée à la carte mère.

  7. Soulevez délicatement la vitre arrière de façon à atteindre le connecteur de la nappe du capteur de proximité, à côté du module de la caméra arrière. Soulevez délicatement la vitre arrière de façon à atteindre le connecteur de la nappe du capteur de proximité, à côté du module de la caméra arrière. Soulevez délicatement la vitre arrière de façon à atteindre le connecteur de la nappe du capteur de proximité, à côté du module de la caméra arrière.
    • Soulevez délicatement la vitre arrière de façon à atteindre le connecteur de la nappe du capteur de proximité, à côté du module de la caméra arrière.

  8. Utilisez le bout plat d'une spatule (spudger) pour faire levier et déconnecter la nappe du capteur de proximité. Utilisez le bout plat d'une spatule (spudger) pour faire levier et déconnecter la nappe du capteur de proximité.
    • Utilisez le bout plat d'une spatule (spudger) pour faire levier et déconnecter la nappe du capteur de proximité.

  9. Ôtez la vitre arrière. Avant de poser le nouvel adhésif et de commencer à remonter votre téléphone, enlevez tous les résidus d'adhésif du téléphone et nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.
    • Ôtez la vitre arrière.

    • Avant de poser le nouvel adhésif et de commencer à remonter votre téléphone, enlevez tous les résidus d'adhésif du téléphone et nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

  10. Dévissez les neuf vis cruciformes #00 longues de 3,4 mm.
    • Dévissez les neuf vis cruciformes #00 longues de 3,4 mm.

  11. Insérez un médiator sous le bord gauche du cache de la carte mère qui inclut le module NFC. Faites glisser le médiator vers le coin supérieur gauche du téléphone et faites-le pivoter pour détacher le cache de ses attaches en plastique. Faites glisser le médiator vers le coin supérieur gauche du téléphone et faites-le pivoter pour détacher le cache de ses attaches en plastique.
    • Insérez un médiator sous le bord gauche du cache de la carte mère qui inclut le module NFC.

    • Faites glisser le médiator vers le coin supérieur gauche du téléphone et faites-le pivoter pour détacher le cache de ses attaches en plastique.

  12. Répétez la procédure précédente du côté droit et faites pivoter le médiator pour soulever le cache de la carte mère. Répétez la procédure précédente du côté droit et faites pivoter le médiator pour soulever le cache de la carte mère.
    • Répétez la procédure précédente du côté droit et faites pivoter le médiator pour soulever le cache de la carte mère.

  13. Ôtez le cache de la carte mère.
    • Ôtez le cache de la carte mère.

  14. Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de la batterie. Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de la batterie.
    • Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de la batterie.

  15. Dévissez les cinq vis cruciformes #00 longues de 3,4 mm.
    • Dévissez les cinq vis cruciformes #00 longues de 3,4 mm.

  16. Prenez une pincette pour débrancher le câble d'antenne. Dégagez le câble d'antenne de sa rainure avec la pincette. Dégagez le câble d'antenne de sa rainure avec la pincette.
    • Prenez une pincette pour débrancher le câble d'antenne.

    • Dégagez le câble d'antenne de sa rainure avec la pincette.

  17. Faites glisser un médiator sous le côté gauche du cache de la carte fille et commencez à faire levier jusqu'à ce que vous puissiez la saisir. Ôtez le cache de la carte fille. Ôtez le cache de la carte fille.
    • Faites glisser un médiator sous le côté gauche du cache de la carte fille et commencez à faire levier jusqu'à ce que vous puissiez la saisir.

    • Ôtez le cache de la carte fille.

  18. Dévissez les deux vis cruciformes #00 longues de 3,4 mm sur les côtés du port USB C.
    • Dévissez les deux vis cruciformes #00 longues de 3,4 mm sur les côtés du port USB C.

  19. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et débrancher de la carte mère la partie supérieure de la nappe d'interconnexion et du port de charge. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et débrancher de la carte mère la partie supérieure de la nappe d'interconnexion et du port de charge.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et débrancher de la carte mère la partie supérieure de la nappe d'interconnexion et du port de charge.

  20. Toujours avec le bout de la spatule, soulevez et déconnectez de la carte fille  la partie inférieure de la nappe d'interconnexion et du port de charge. Repliez le câble d'antenne de côté avec une pincette. Repliez le câble d'antenne de côté avec une pincette.
    • Toujours avec le bout de la spatule, soulevez et déconnectez de la carte fille la partie inférieure de la nappe d'interconnexion et du port de charge.

    • Repliez le câble d'antenne de côté avec une pincette.

  21. Servez-vous d'une pincette pour ôter le port de charge de son emplacement. Ôtez le câble d'interconnexion avec port de charge inclus. Ôtez le câble d'interconnexion avec port de charge inclus.
    • Servez-vous d'une pincette pour ôter le port de charge de son emplacement.

    • Ôtez le câble d'interconnexion avec port de charge inclus.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

73 638 Réputation

323 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 958 tutoriels rédigés

Hallo ich habe alles nach der Anleitung gemacht. Nun geht der Connector wieder, aber ich habe das Problem, das ich innerhalb von Gebäuden kein Netz mehr habe. Außerhalb von Gebäuden kein Problem. Was kann ich tun? Das Antennenkabel weißt auf den ersten Blick keine Beschädigungen auf…

Julian Kern - Réponse

hola, y.. ¿cuales tipos de pegamentos recomiendan para volver a pegar la tapa trasera? Use Poxiran( cemento de contacto) pero no se adhiere bien al plastico

mar mar mar - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 16

7 derniers jours : 96

30 derniers jours : 388

Total : 5,777