Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la nappe de la carte E/S.

  1. Avant de commencer, éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface souple.
    • Avant de commencer, éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface souple.

    • Utilisez un tournevis P5 Pentalobe pour retirer les dix vis qui fixent le boîtier inférieur, dont les dimensions sont les suivantes :

    • Deux vis de 9 mm

    • Huit vis de 2,6 mm

    • Enlevez la partie inférieure et mettez-la de côté.

  3. Afin d'éviter un choc ou une décharge accidentelle, prenez la précaution de déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère. Saisissez la languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie, et tirez-la vers l'avant du MacBook Air pour déconnecter la batterie de la carte mère.
    • Afin d'éviter un choc ou une décharge accidentelle, prenez la précaution de déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère.

    • Saisissez la languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie, et tirez-la vers l'avant du MacBook Air pour déconnecter la batterie de la carte mère.

    • Veillez à tirer le connecteur verticalement vers la batterie, et non pas vers le haut. Vous risqueriez d'endommager la prise sur la carte mère.

  4. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.

  5. Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S du haut du ventilateur.
    • Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S du haut du ventilateur.

  6. Le connecteur suivant a une prise particulièrement profonde. Faites attention en le déconnectant. Pendant que vous soulevez doucement la nappe de la carte E/S en prenant prise près de la connexion à la carte mère, faites levier avec la pointe d'une spatule sur les côtés du connecteur pour l'aider à "sortir" de sa prise.
    • Le connecteur suivant a une prise particulièrement profonde. Faites attention en le déconnectant.

    • Pendant que vous soulevez doucement la nappe de la carte E/S en prenant prise près de la connexion à la carte mère, faites levier avec la pointe d'une spatule sur les côtés du connecteur pour l'aider à "sortir" de sa prise.

    • Retirez la nappe de la carte E/S.

Conclusion

Pour rassembler votre périphérique, suivez ces instructions en sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

464 679 Réputation

410 tutoriels rédigés

Équipe

Community

135 membres

13 897 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 7

30 derniers jours : 25

Total : 5,113