Fix Your Stuff

Right to Repair

Parts & Tools

Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer la nappe marche/volume à l’intérieur d’une console de jeu Nintendo Switch.

  1. Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.
    • Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.

  2. Enlevez la vis JIS n° 000 de 6,1 mm située sous le support.
    • Enlevez la vis JIS n° 000 de 6,1 mm située sous le support.

  3. Dévissez les deux vis JIS n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.
    • Dévissez les deux vis JIS n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.

  4. Retirez la vis JIS n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.
    • Retirez la vis JIS n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.

  5. Enlevez la vis JIS n°0 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite. Dévissez la vis JIS n°0 de 3,8mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.
    • Enlevez la vis JIS n°0 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite.

    • Dévissez la vis JIS n°0 de 3,8mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.

  6. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.
    • Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.

  7. Retirez les six vis JIS #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.
    • Retirez les six vis JIS #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.

  8. Retirez la plaque de protection de l'appareil. De la pâte  thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Consultez notre tutoriel de pose de pâte thermiquepour retirer l’ancien composé thermique et en poser une nouvelle couche. Utilisez par exemple la pâte thermique de remplacement K5 Pro. De la pâte  thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Consultez notre tutoriel de pose de pâte thermiquepour retirer l’ancien composé thermique et en poser une nouvelle couche. Utilisez par exemple la pâte thermique de remplacement K5 Pro.
    • Retirez la plaque de protection de l'appareil.

    • De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Consultez notre tutoriel de pose de pâte thermiquepour retirer l’ancien composé thermique et en poser une nouvelle couche. Utilisez par exemple la pâte thermique de remplacement K5 Pro.

  9. Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère. Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère.
    • Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère.

  10. Retirez les trois vis JIS #000 de 3,1 mm du dissipateur thermique.
    • Retirez les trois vis JIS #000 de 3,1 mm du dissipateur thermique.

  11. Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer. Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer. Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer.
    • Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer.

  12. Retirez les deux vis JIS #000 de 4,8 mm du ventilateur.
    • Retirez les deux vis JIS #000 de 4,8 mm du ventilateur.

  13. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris du connecteur ZIF du ventilateur. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris du connecteur ZIF du ventilateur.
    • Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris du connecteur ZIF du ventilateur.

  14. Soulevez le côté gauche du ventilateur hors de son logement et faites-le pivoter de 15 degrés vers vous. Tirez le ventilateur et soulevez-le pour le décrocher de l'attache en caoutchouc. Tirez le ventilateur et soulevez-le pour le décrocher de l'attache en caoutchouc.
    • Soulevez le côté gauche du ventilateur hors de son logement et faites-le pivoter de 15 degrés vers vous.

    • Tirez le ventilateur et soulevez-le pour le décrocher de l'attache en caoutchouc.

  15. Utilisez un spudger pour relever le petit rabat de verrouillage noir du connecteur ZIF de la nappe marche/volume. Utilisez un spudger pour relever le petit rabat de verrouillage noir du connecteur ZIF de la nappe marche/volume.
    • Utilisez un spudger pour relever le petit rabat de verrouillage noir du connecteur ZIF de la nappe marche/volume.

  16. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et dégager la nappe marche/volume.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et dégager la nappe marche/volume.

  17. Retirez la nappe marche/volume avec une pincette aux bouts arrondis. Retirez la nappe marche/volume avec une pincette aux bouts arrondis.
    • Retirez la nappe marche/volume avec une pincette aux bouts arrondis.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Blake Klein

Membre depuis le 29/01/2017

48 053 Réputation

48 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 13

7 derniers jours : 50

30 derniers jours : 276

Total : 1,950