Introduction

Le démontage du boîtier nécessite de retirer les vis sous les piles. Supprimer quoi que ce soit à l'intérieur nécessite ce guide.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Retournez la télécommande Wii de manière à ce que le couvercle de la batterie soit face à vous. Poussez sur la languette du bas.
    • Retournez la télécommande Wii de manière à ce que le couvercle de la batterie soit face à vous.

    • Poussez sur la languette du bas.

    • Retirez le couvercle de la batterie.

  2. Retirez la première batterie en appuyant sur l'extrémité positive et en tirant sur la batterie.
    • Retirez la première batterie en appuyant sur l'extrémité positive et en tirant sur la batterie.

    • Retirez la deuxième batterie en poussant vers le haut sur l'extrémité positive et en tirant sur la batterie.

  3. À l'aide d'un tournevis tri-point Y1, retirez les deux vis centrales de 7 mm en les tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
    • À l'aide d'un tournevis tri-point Y1, retirez les deux vis centrales de 7 mm en les tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

    • Répétez avec les deux vis du bas.

  4. Avec l'extrémité plate d'un spudger, exercez une légère pression sur les languettes situées sur le côté gauche de la manette. Ces languettes sont cassables. Cependant, si les onglets sont cassés, le contrôleur fonctionnera toujours.
    • Avec l'extrémité plate d'un spudger, exercez une légère pression sur les languettes situées sur le côté gauche de la manette.

    • Ces languettes sont cassables. Cependant, si les onglets sont cassés, le contrôleur fonctionnera toujours.

    • Ouvrez la plaque avant comme un livre.

    • De petites pièces peuvent tomber lorsque vous ouvrez la plaque avant.

Conclusion

22 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Emily

Membre depuis le 14/04/2013

1 014 Réputation

6 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-S13S3G44

4 membres

19 tutoriels rédigés

4 commentaires

Worked! Had to solder the tab to contact the battery which had broken. Saved $50.00.

Graham Poor - Réponse

The Tools section lists a Tri-Point Y1 Screwdriver but the guide mentions a Tri-Wing Y1 Screwdriver. This could cause people to purchase the wrong item.

iFixit’s guides seem to be based on the original Wii controller, model RVL-003. I’m not sure if Nintendo has changed fasteners for subsequent versions but the Wii MotionPlus Controller, model RVL-036, uses a Tri-Wing Y0 screw.

kivrin - Réponse

@kivrin Thanks for your comment. I’m pretty sure it should say tri-point, not tri-wing. I’ll update the instructions. Tri-wing screws have a more twisted/triangular form factor, like this.

Jeff Suovanen -

My controller (the original) had three tri-wing screws and one philips. Not sure why. Had to re-solder the negative battery terminal as it came off the bottom of the ‘top’ (faces bottom) of the board.

audvare - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 43

7 derniers jours : 240

30 derniers jours : 1,113

Total : 69,064