Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la prise et les câbles reliés à l'alimentation.

  1. Retournez la PS3 et posez-la sur le dos.
    • Retournez la PS3 et posez-la sur le dos.

    • Décollez soigneusement l'autocollant de garantie du boîtier inférieur pour accéder à un cache-vis.

    • Pour éviter d'activer le VOID qui pourrait apparaître, chauffez soigneusement l'autocollant pour le retirer et le recoller proprement.

  2. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) métallique pour soulever les sept cache-vis sur les bords du boîtier inférieur. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) métallique pour soulever les sept cache-vis sur les bords du boîtier inférieur.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) métallique pour soulever les sept cache-vis sur les bords du boîtier inférieur.

  3. Retirez les sept vis cruciformes de 37 mm fixant le capot supérieur au boîtier inférieur.
    • Retirez les sept vis cruciformes de 37 mm fixant le capot supérieur au boîtier inférieur.

  4. Retirez les quatre vis Torx Security T8 de 13,3 mm sous la baie du lecteur Blu-ray. (Certains modèles peuvent n'avoir que trois vis.)
    • Retirez les quatre vis Torx Security T8 de 13,3 mm sous la baie du lecteur Blu-ray. (Certains modèles peuvent n'avoir que trois vis.)

  5. Soulevez le capot supérieur par son bord arrière et faites-le pivoter vers l'avant de la PS3. Soulevez le capot supérieur de la PS3.
    • Soulevez le capot supérieur par son bord arrière et faites-le pivoter vers l'avant de la PS3.

    • Soulevez le capot supérieur de la PS3.

  6. Appuyez sur le mécanisme de verrouillage du connecteur d'entrée AC et tirez vers le haut pour le déconnecter de l'alimentation électrique. Appuyez sur le mécanisme de verrouillage du connecteur d'entrée AC et tirez vers le haut pour le déconnecter de l'alimentation électrique.
    • Appuyez sur le mécanisme de verrouillage du connecteur d'entrée AC et tirez vers le haut pour le déconnecter de l'alimentation électrique.

  7. Tirez les câbles DC-Out vers le haut pour soulever leur connecteur et le débrancher de sa prise sur le bloc d'alimentation.
    • Tirez les câbles DC-Out vers le haut pour soulever leur connecteur et le débrancher de sa prise sur le bloc d'alimentation.

  8. Retirez les deux vis cruciformes de 7,6 mm fixant l'alimentation au boîtier inférieur.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 7,6 mm fixant l'alimentation au boîtier inférieur.

  9. Soulevez l'alimentation par son bord gauche, vu de l'avant de la PS3.
    • Soulevez l'alimentation par son bord gauche, vu de l'avant de la PS3.

  10. Continuez à soulever le bord gauche de l'alimentation jusqu'à ce qu'elle se détache des deux barres métalliques indiquées sur la seconde photo. Retirez l'alimentation de la PS3, en faisant attention aux câbles qui pourraient rester coincés.
    • Continuez à soulever le bord gauche de l'alimentation jusqu'à ce qu'elle se détache des deux barres métalliques indiquées sur la seconde photo.

    • Retirez l'alimentation de la PS3, en faisant attention aux câbles qui pourraient rester coincés.

  11. Soulevez les câbles de la prise droit vers le haut pour enlever la prise du boîtier inférieur. Soulevez les câbles de la prise droit vers le haut pour enlever la prise du boîtier inférieur.
    • Soulevez les câbles de la prise droit vers le haut pour enlever la prise du boîtier inférieur.

Conclusion

21 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Robin Devouge nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 8

30 derniers jours : 44

Total : 22,507