Introduction

Le couvercle de l'écran est la fenêtre en plastique devant l'écran LCD. Ce guide montre comment remplacer le couvercle de l'écran de la Game Boy Color.

  1. Localisez le compartiment à piles à l'arrière de la Game Boy Color. Appuyez sur la languette et faites pivoter le couvercle vers le bas et vers l'extérieur pour retirer le couvercle de la batterie.
    • Localisez le compartiment à piles à l'arrière de la Game Boy Color.

    • Appuyez sur la languette et faites pivoter le couvercle vers le bas et vers l'extérieur pour retirer le couvercle de la batterie.

  2. Retirez les piles du compartiment à piles.
    • Retirez les piles du compartiment à piles.

  3. À l'aide d'un tournevis Y1, retirez les six vis à l'arrière de l'appareil comme illustré. Les deux vis inférieures sont situées à l'intérieur du compartiment à piles.
    • À l'aide d'un tournevis Y1, retirez les six vis à l'arrière de l'appareil comme illustré. Les deux vis inférieures sont situées à l'intérieur du compartiment à piles.

  4. Soulevez doucement et séparez le boîtier arrière du reste de l'appareil. Vous avez maintenant sorti le boîtier arrière ! Soulevez doucement et séparez le boîtier arrière du reste de l'appareil. Vous avez maintenant sorti le boîtier arrière !
    • Soulevez doucement et séparez le boîtier arrière du reste de l'appareil. Vous avez maintenant sorti le boîtier arrière !

  5. À l'aide du tournevis cruciforme n° 1, retirez les 3 vis indiquées sur l'image. À l'aide du tournevis cruciforme n° 1, retirez les 3 vis indiquées sur l'image.
    • À l'aide du tournevis cruciforme n° 1, retirez les 3 vis indiquées sur l'image.

    It’s not mentioned here, but be sure to unplug the LCD flex cable at the top of the motherboard before removing the motherboard. To do so, gently press the clips on either side of the receptacle toward the top of the Game Boy. When they are both pressed up, the orange cable will slide freely out

    Ben Perkins - Réponse

    Thanks Ben. That's a very good point. Just ripping it out will cost you a couple bucks, not to mention your Gameboy will not work until you replace that ribbon cable.

    Chris Pavlik - Réponse

  6. Soulevez doucement la carte mère du boîtier avant.
    • Soulevez doucement la carte mère du boîtier avant.

  7. Faites glisser délicatement une lame de rasoir sous l'un des coins du couvercle de l'écran.
    • Faites glisser délicatement une lame de rasoir sous l'un des coins du couvercle de l'écran.

  8. Soulevez délicatement le coin de l'écran jusqu'à ce que vous puissiez saisir le coin avec vos doigts.
    • Soulevez délicatement le coin de l'écran jusqu'à ce que vous puissiez saisir le coin avec vos doigts.

    • Continuez à tirer doucement sur le couvercle jusqu'à ce qu'il soit complètement retiré.

Conclusion

19 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Nick Katsantones

Membre depuis le 18/01/2013

709 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-W13S19G47

4 membres

45 tutoriels rédigés

bro, you mustn't to dismount the console to only remove the old lend

sdfsafas - Réponse

You only need step 7 and 8.

h027299c - Réponse

An alternative method is to in step 7 insert a small screwdriver into the hole in the front shell where the power light goes through and push off the screen enough to pry it off with your hands. Thereby avoiding this razor-near-the-screen business. You will also most likely need some alcohol (or similar) to loosen the residue leftover from the old screen.

Nick G - Réponse

Yes that's true! I've seen repair videos where they do it the way you mentioned, much less of a headache

David Hannum -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 25

30 derniers jours : 130

Total : 16,440