Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer les boutons du trackpad de l’Asus Eee PC 1005HA.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Posez l'ordinateur portable à l'envers.
    • Posez l'ordinateur portable à l'envers.

    • Localisez les deux languettes de verrouillage de la batterie.

  2. Faites glisser les languettes vers l’extérieur pour déverrouiller la batterie. L'onglet de gauche reste déverrouillé, tandis que l'onglet de droite doit être maintenu. En maintenant la patte droite ouverte, faites glisser la batterie hors de l'ordinateur portable.
    • Faites glisser les languettes vers l’extérieur pour déverrouiller la batterie.

    • L'onglet de gauche reste déverrouillé, tandis que l'onglet de droite doit être maintenu.

    • En maintenant la patte droite ouverte, faites glisser la batterie hors de l'ordinateur portable.

  3. La première étape consiste à retirer la batterie de l'ordinateur portable. Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour tirer vers le haut les quatre loquets métalliques dans la cavité de la batterie située au bas de l’ordinateur portable.
    • La première étape consiste à retirer la batterie de l'ordinateur portable.

    • Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour tirer vers le haut les quatre loquets métalliques dans la cavité de la batterie située au bas de l’ordinateur portable.

    • Ne pas appliquer trop de pression. Les loquets ne peuvent pas être retirés et se plieront s'ils sont forcés.

  4. Retournez l'ordinateur portable et ouvrez l'écran. Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour soulever le bord du clavier le plus proche de l’écran. Soulevez doucement le clavier et faites-le glisser vers l'écran.
    • Retournez l'ordinateur portable et ouvrez l'écran.

    • Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour soulever le bord du clavier le plus proche de l’écran.

    • Soulevez doucement le clavier et faites-le glisser vers l'écran.

    • Ne retirez pas le clavier complètement. Cela pourrait endommager le câble ruban reliant la face inférieure du clavier à l'ordinateur portable.

  5. Utilisez un outil spudger pour libérer les languettes du connecteur ZIF du câble ruban attaché au dessous du clavier.
    • Utilisez un outil spudger pour libérer les languettes du connecteur ZIF du câble ruban attaché au dessous du clavier.

    • Selon le modèle, les onglets de ce connecteur ZIF basculent vers l’affichage ou vers l’écran.

    • Une fois les onglets du connecteur ZIF libérés, retirez le clavier.

  6. Manta Precision Bit Set

    112 embouts pour toute réparation.

    Upgrade Your Toolbox

    Manta Precision Bit Set

    Upgrade Your Toolbox
  7. Fermez l'écran et retournez l'ordinateur portable.
    • Fermez l'écran et retournez l'ordinateur portable.

    • Retirez les cinq vis au bas du boîtier.

  8. Retirez le panneau recouvrant la RAM. Tirez les deux bras de retenue de la RAM loin du centre de la puce de RAM. Tirez doucement la puce de RAM de son support.
    • Retirez le panneau recouvrant la RAM.

    • Tirez les deux bras de retenue de la RAM loin du centre de la puce de RAM.

    • Tirez doucement la puce de RAM de son support.

    • Cette photo montre la batterie encore en place, mais vous devez la retirer avant de retirer ou de remplacer la RAM.

  9. Retirez la seule vis de 6,65 mm située à côté du support de RAM.
    • Retirez la seule vis de 6,65 mm située à côté du support de RAM.

  10. Retournez l'ordinateur portable et ouvrez l'écran. Retirez les six vis de 5,5 mm de la plaque métallique sous le clavier.

    • Retirez les six vis de 5,5 mm de la plaque métallique sous le clavier.

  11. À l’aide d’un outil d’ouverture en plastique, détachez les cinq clips en plastique fixant le boîtier supérieur. Il y a deux petites LED dans le bord supérieur du boîtier inférieur, près du coin inférieur droit de l'ordinateur portable. Veillez à ne pas les endommager pendant que vous ouvrez les attaches en plastique.
    • À l’aide d’un outil d’ouverture en plastique, détachez les cinq clips en plastique fixant le boîtier supérieur.

    • Il y a deux petites LED dans le bord supérieur du boîtier inférieur, près du coin inférieur droit de l'ordinateur portable. Veillez à ne pas les endommager pendant que vous ouvrez les attaches en plastique.

    • Soulevez délicatement le boîtier supérieur et retournez-le vers l'avant de l'ordinateur portable.

  12. Relevez le rabat de retenue du connecteur ZIF du câble ruban du trackpad.
    • Relevez le rabat de retenue du connecteur ZIF du câble ruban du trackpad.

    • Faites glisser le câble ruban du trackpad de son support.

  13. Relevez le rabat de retenue du connecteur ZIF du câble ruban bouton. Tirez le câble ruban bouton de son support. Retirez les deux vis de 3,6 mm de l’assemblage du bouton.
    • Relevez le rabat de retenue du connecteur ZIF du câble ruban bouton.

    • Tirez le câble ruban bouton de son support.

    • Retirez les deux vis de 3,6 mm de l’assemblage du bouton.

  14. Supprimez les boutons du trackpad.
    • Supprimez les boutons du trackpad.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Mitchell Cesare

Membre depuis le 31/01/2012

750 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-W12S11G22

3 membres

12 tutoriels rédigés

About removing the touchpad ribbon:

- My mistake was to try to slide out the little comb black piece that holds the ribbon in position. Instead you should just lift it up gently - it rotates up to free the ribbon - and leave it in place. To insert back the cable you will only need to push the black piece back down.

- Trying to put back the black piece without a clue about what I was doing it started to break down and then simply flew away and disappeared in a creak of the floor. That wasn't much fun.

- Then I noticed an unused connector of the same size about 1 inch to the right and down of the touchpad connector on the MoBo and figured out that it was rotating when I - very gently this time - tried to remove it from its support. I was then successful in putting it into the touchpad slot the way the original was and it now can rotate and seal the ribbon in place.

dduck - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 5

Total : 8,601