Fix Your Stuff

Right to Repair

Parts & Tools

Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer ou nettoyer les bâtons analogiques du contrôleur Dualshock 4.

  1. À l'aide d'un tournevis Phillips #00, retirez les quatre vis de 6,0 mm qui maintiennent en place le capot arrière de la manette.
    • À l'aide d'un tournevis Phillips #00, retirez les quatre vis de 6,0 mm qui maintiennent en place le capot arrière de la manette.

    • Ne dévissez pas complètement les vis car cela risque d'endommager les pas de celles-ci.

  2. Commencez par le côté gauche : Pincez le côté gauche de la manette pour créer une ouverture. Insérez un outil en plastique dans l'ouverture et coulissez-le jusqu'au joystick.
    • Commencez par le côté gauche :

    • Pincez le côté gauche de la manette pour créer une ouverture.

    • Insérez un outil en plastique dans l'ouverture et coulissez-le jusqu'au joystick.

    • Appuyez sur l'outil en plastique afin d'ouvrir la coque.

    • Répétez ces étapes pour le côté droit.

  3. Pour ouvrir la manette, insérez un outil en plastique et appuyez dessus au niveau des boutons suivants : Le bouton Share Le bouton Options
    • Pour ouvrir la manette, insérez un outil en plastique et appuyez dessus au niveau des boutons suivants :

    • Le bouton Share

    • Le bouton Options

    • Séparez les deux parties de la coque de la manette. N'oubliez pas que ces deux ensembles sont encore maintenus par les nappes de connexion des cartes électroniques!

    • Trois pièces se détachent souvent de la manette. Pour éviter de les perdre, maintenez un espace de travail propre et organisé.

    • 2 ressorts de gâchette

    • 1 extension en plastique du bouton Reset

  4. Détachez la nappe de la carte mère, qui relie les deux côtés de la manette, en la tirant vers le haut avec vos doigts. Notez bien l'orientation de la nappe et veillez à la positionner correctement quand vous la reconnecterez. Une fois les deux moitiés séparées, mettez la partie supérieure de la manette de côté.
    • Détachez la nappe de la carte mère, qui relie les deux côtés de la manette, en la tirant vers le haut avec vos doigts.

    • Notez bien l'orientation de la nappe et veillez à la positionner correctement quand vous la reconnecterez.

    • Une fois les deux moitiés séparées, mettez la partie supérieure de la manette de côté.

  5. Avec la pince émoussée, retirez le connecteur de la batterie en faisant basculer doucement la pince côte à côte pour débrancher le  connecteur. Après avoir retiré le connecteur de la carte mère, la batterie peut être retirée de la manette. Le retrait trop rapide du connecteur de la batterie pourrait déformer les attaches en plastique de la prise.
    • Avec la pince émoussée, retirez le connecteur de la batterie en faisant basculer doucement la pince côte à côte pour débrancher le connecteur.

    • Après avoir retiré le connecteur de la carte mère, la batterie peut être retirée de la manette.

    • Le retrait trop rapide du connecteur de la batterie pourrait déformer les attaches en plastique de la prise.

  6. Retirez la vis cruciforme #00 6 mm qui se trouve derrière le boîtier de la batterie.
    • Retirez la vis cruciforme #00 6 mm qui se trouve derrière le boîtier de la batterie.

    • Ne pas forcez lors du desserrage de la vis, car cela pourrait endommager de façon permanente le pas de vis et donc rendre le démontage impossible.

  7. Détachez délicatement la nappe du pavé tactile connectée à la carte mère à l'aide d'une pincette émoussée. Cette nappe est maintenue par un clapet qui s'ouvre pour déconnecter ou raccorder la nappe. Pour reconnecter la nappe durant le remontage, vous devez retirer délicatement le support plastique de la carte mère et ouvrir le clapet. Détachez délicatement la nappe du pavé tactile connectée à la carte mère à l'aide d'une pincette émoussée. Cette nappe est maintenue par un clapet qui s'ouvre pour déconnecter ou raccorder la nappe. Pour reconnecter la nappe durant le remontage, vous devez retirer délicatement le support plastique de la carte mère et ouvrir le clapet.
    • Détachez délicatement la nappe du pavé tactile connectée à la carte mère à l'aide d'une pincette émoussée. Cette nappe est maintenue par un clapet qui s'ouvre pour déconnecter ou raccorder la nappe. Pour reconnecter la nappe durant le remontage, vous devez retirer délicatement le support plastique de la carte mère et ouvrir le clapet.

  8. Retirez soigneusement l'ensemble de la carte mère de la coque avant. Les vibreurs sont attachés de façon lâche à l'ensemble carte mère. Prenez-les en main aux extrémités pour les séparer facilement.
    • Retirez soigneusement l'ensemble de la carte mère de la coque avant.

    • Les vibreurs sont attachés de façon lâche à l'ensemble carte mère. Prenez-les en main aux extrémités pour les séparer facilement.

    • Une fois l'ensemble carte mère retiré, essayez de ne pas retourner la coque avant, car les boutons et leurs caches risquent de tomber.

  9. Le démontage réussi de la manette résulte en les trois parties suivantes, respectivement : L'ensemble carte mère La coque avant
    • Le démontage réussi de la manette résulte en les trois parties suivantes, respectivement :

    • L'ensemble carte mère

    • La coque avant

    • La coque arrière

  10. Tirez les couvercles du stick analogique directement avec les doigts sur les montants du joystick attachés à la carte mère. Tirez les couvercles du stick analogique directement avec les doigts sur les montants du joystick attachés à la carte mère.
    • Tirez les couvercles du stick analogique directement avec les doigts sur les montants du joystick attachés à la carte mère.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Maaz Hussaini

Membre depuis le 21/01/2014

4 141 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-W14S6G21

4 membres

42 tutoriels rédigés

12 commentaires

So I followed all the steps, got the sticks in. But when I put the controller back together it Wouldent turn on. Do you guys have any clue as to what it could be?

blscott2270 - Réponse

Same exact thing happened to me, just wouldn't turn back on

Andrew Purcell -

Me too and all the reconnected cables are connected correctly, but it just won’t work.

Andy Hui -

Hope you guys still keep the parts, since the problem can be resolved by following the post below successfully. :)

https://www.google.com.hk/amp/s/amp.redd...

Andy Hui -

i think you didn't put a wire in

Gabrys Holcman - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 22

7 derniers jours : 111

30 derniers jours : 629

Total : 105,840