Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Si vous avez constaté une baisse de la qualité du son, vous pouvez remplacer le haut-parleur. Ce guide expose le haut-parleur pour enquête ou remplacement.

  1. Retirez la sangle de l'appareil photo en tirant sur le cordon fin, en créant une petite boucle, puis en poussant le cordon plus épais à travers cette boucle. Retirez la sangle de l'appareil photo en tirant sur le cordon fin, en créant une petite boucle, puis en poussant le cordon plus épais à travers cette boucle. Retirez la sangle de l'appareil photo en tirant sur le cordon fin, en créant une petite boucle, puis en poussant le cordon plus épais à travers cette boucle.
    • Retirez la sangle de l'appareil photo en tirant sur le cordon fin, en créant une petite boucle, puis en poussant le cordon plus épais à travers cette boucle.

  2. Retirez les deux vis cruciformes (2,83 mm) du panneau latéral gauche du boîtier de la caméra. Le panneau de gauche peut maintenant être retiré. Cependant, un morceau de ruban adhésif le fixe à la caméra, donc un spudger peut être nécessaire pour soulager les panneaux. Répétez l'opération pour le panneau latéral droit de la caméra.
    • Retirez les deux vis cruciformes (2,83 mm) du panneau latéral gauche du boîtier de la caméra.

    • Le panneau de gauche peut maintenant être retiré. Cependant, un morceau de ruban adhésif le fixe à la caméra, donc un spudger peut être nécessaire pour soulager les panneaux.

    • Répétez l'opération pour le panneau latéral droit de la caméra.

    • Gardez une trace des vis qui vont où. Il y a quelques jeux de vis à retirer et ils sont tous petits et se ressemblent.

  3. Retirez les six vis cruciformes (3,69 mm) du bas du boîtier de la caméra. Retirez les six vis cruciformes (3,69 mm) du bas du boîtier de la caméra. Retirez les six vis cruciformes (3,69 mm) du bas du boîtier de la caméra.
    • Retirez les six vis cruciformes (3,69 mm) du bas du boîtier de la caméra.

  4. Retirez les deux vis cruciformes (2,79 mm) sur le côté gauche de la caméra où se trouvait le panneau métallique. Répétez l'opération pour les deux vis cruciformes (2,79 mm) du côté droit de la caméra. Répétez l'opération pour les deux vis cruciformes (2,79 mm) du côté droit de la caméra.
    • Retirez les deux vis cruciformes (2,79 mm) sur le côté gauche de la caméra où se trouvait le panneau métallique.

    • Répétez l'opération pour les deux vis cruciformes (2,79 mm) du côté droit de la caméra.

  5. L'écran LCD étant tourné vers vous, commencez par le bas de l'appareil photo et retirez doucement l'arrière du boîtier. L'écran LCD étant tourné vers vous, commencez par le bas de l'appareil photo et retirez doucement l'arrière du boîtier.
    • L'écran LCD étant tourné vers vous, commencez par le bas de l'appareil photo et retirez doucement l'arrière du boîtier.

  6. La face avant (avec l'objectif) tournée vers vous, commencez par le bas de l'appareil photo et retirez doucement l'avant du boîtier. La poignée qui tenait auparavant la dragonne de l'appareil photo ne sera plus attachée à l'appareil photo une fois que vous aurez retiré le boîtier de l'appareil photo. Lors du remontage de la caméra, n'oubliez pas de remettre la poignée en place avant de replacer le boîtier. La poignée qui tenait auparavant la dragonne de l'appareil photo ne sera plus attachée à l'appareil photo une fois que vous aurez retiré le boîtier de l'appareil photo. Lors du remontage de la caméra, n'oubliez pas de remettre la poignée en place avant de replacer le boîtier.
    • La face avant (avec l'objectif) tournée vers vous, commencez par le bas de l'appareil photo et retirez doucement l'avant du boîtier.

    • La poignée qui tenait auparavant la dragonne de l'appareil photo ne sera plus attachée à l'appareil photo une fois que vous aurez retiré le boîtier de l'appareil photo. Lors du remontage de la caméra, n'oubliez pas de remettre la poignée en place avant de replacer le boîtier.

  7. Faites glisser la pièce étiquetée vers l'écran LCD et relâchez. L'onglet s'ouvre.
    • Faites glisser la pièce étiquetée vers l'écran LCD et relâchez.

    • L'onglet s'ouvre.

  8. Regardez en bas de l'appareil photo. Retirez la vis cruciforme (1,77 mm) maintenant la pièce en plastique inférieure. La pièce en plastique inférieure est maintenue sur le cadre principal de la caméra uniquement par deux fils fins.
    • Regardez en bas de l'appareil photo. Retirez la vis cruciforme (1,77 mm) maintenant la pièce en plastique inférieure.

    • La pièce en plastique inférieure est maintenue sur le cadre principal de la caméra uniquement par deux fils fins.

  9. Le haut-parleur est fixé au bas du boîtier de la caméra avec du ruban adhésif. Utilisez une spatule pour décoller délicatement le haut-parleur du boîtier de la caméra.
    • Le haut-parleur est fixé au bas du boîtier de la caméra avec du ruban adhésif.

    • Utilisez une spatule pour décoller délicatement le haut-parleur du boîtier de la caméra.

  10. À l'aide d'une station de soudage et d'une mèche à souder ou d'un autre outil de retrait de soudure, retirez soigneusement la soudure retenant les deux fils du haut-parleur à la carte de circuit imprimé. Il y a deux autres joints de soudure juste à côté des joints de soudure du haut-parleur. Ces joints de soudure sont destinés à l'écran LCD uniquement et ne doivent pas être retirés. Retirez uniquement la soudure retenant le haut-parleur à la carte de circuit imprimé. Il y a deux autres joints de soudure juste à côté des joints de soudure du haut-parleur. Ces joints de soudure sont destinés à l'écran LCD uniquement et ne doivent pas être retirés. Retirez uniquement la soudure retenant le haut-parleur à la carte de circuit imprimé.
    • À l'aide d'une station de soudage et d'une mèche à souder ou d'un autre outil de retrait de soudure, retirez soigneusement la soudure retenant les deux fils du haut-parleur à la carte de circuit imprimé.

    • Il y a deux autres joints de soudure juste à côté des joints de soudure du haut-parleur. Ces joints de soudure sont destinés à l'écran LCD uniquement et ne doivent pas être retirés. Retirez uniquement la soudure retenant le haut-parleur à la carte de circuit imprimé.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Paul Fallon

Membre depuis le 10/04/2012

123 Réputation

6 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-S12S17G28

4 membres

14 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 2

Total : 367