Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Apprendre comment remplacer les haut-parleurs sur un OLPC XO-4 Touch.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Retournez l’ordinateur portable, de sorte que la poignée soit éloignée de vous.
    • Retournez l’ordinateur portable, de sorte que la poignée soit éloignée de vous.

  2. Poussez les loquets de déverrouillage le long des bords extérieurs verts. Maintenez le loquet gauche en position déverrouillée jusqu’à ce que la batterie soit complètement retirée lors de la prochaine étape.
    • Poussez les loquets de déverrouillage le long des bords extérieurs verts.

    • Maintenez le loquet gauche en position déverrouillée jusqu’à ce que la batterie soit complètement retirée lors de la prochaine étape.

  3. Soulevez la batterie au milieu pour la retirer de l’appareil. Soulevez la batterie au milieu pour la retirer de l’appareil.
    • Soulevez la batterie au milieu pour la retirer de l’appareil.

  4. Retirez les deux vis cruciformes #1 de 4 mm sous le côté droit de l’écran. Faites pivoter l’écran de 180° et retirez les deux autres vis. Vous devrez insérer votre tournevis à travers la poignée afin d’atteindre la vis centrale des deux côtés.
    • Retirez les deux vis cruciformes #1 de 4 mm sous le côté droit de l’écran.

    • Faites pivoter l’écran de 180° et retirez les deux autres vis.

    • Vous devrez insérer votre tournevis à travers la poignée afin d’atteindre la vis centrale des deux côtés.

  5. Retirez le panneau latéral vert en appuyant sur le petit bouton vert sur le dessus et en faisant glisser le panneau vers le haut. Répétez l’étape ci-dessus pour le panneau latéral de l’autre côté. Répétez l’étape ci-dessus pour le panneau latéral de l’autre côté.
    • Retirez le panneau latéral vert en appuyant sur le petit bouton vert sur le dessus et en faisant glisser le panneau vers le haut.

    • Répétez l’étape ci-dessus pour le panneau latéral de l’autre côté.

  6. Assurez-vous de ne pas trop éloigner le bas du cadre, car vous risquez d'endommager une nappe sous le cadre.
    • Assurez-vous de ne pas trop éloigner le bas du cadre, car vous risquez d'endommager une nappe sous le cadre.

    • Soulevez doucement la partie inférieure du cadre et tirez-la vers le bas pour détacher le cadre de l’écran.

  7. Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    L'option économique couverte par notre garantie à vie.

    Acheter des kits

    Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    Réduisez les coûts de réparation et non pas la qualité.

    Acheter des kits
  8. Soulevez le connecteur noir et tirez sur la languette violette de la nappe pour débrancher cette dernière et détacher complètement le cadre. Soulevez le connecteur noir et tirez sur la languette violette de la nappe pour débrancher cette dernière et détacher complètement le cadre.
    • Soulevez le connecteur noir et tirez sur la languette violette de la nappe pour débrancher cette dernière et détacher complètement le cadre.

  9. Retirez les quatre vis de 7,62 mm à l’aide d’un tournevis cruciforme n° 1.
    • Retirez les quatre vis de 7,62 mm à l’aide d’un tournevis cruciforme n° 1.

  10. Assurez-vous de ne pas trop éloigner l’écran. Il y a des câbles plats attachés à l’écran, et ils risqueraient d’être endommagés. Soulevez doucement l’écran.
    • Assurez-vous de ne pas trop éloigner l’écran. Il y a des câbles plats attachés à l’écran, et ils risqueraient d’être endommagés.

    • Soulevez doucement l’écran.

  11. Notez que l’ordinateur portable dans cette image a été tourné de 180° de sorte que les antennes sont en bas de l’écran. Pour chaque câble plat, soulevez le clapet noir et débranchez doucement les câbles plats en tirant sur leur languette en plastique. Pour chaque câble plat, soulevez le clapet noir et débranchez doucement les câbles plats en tirant sur leur languette en plastique.
    • Notez que l’ordinateur portable dans cette image a été tourné de 180° de sorte que les antennes sont en bas de l’écran.

    • Pour chaque câble plat, soulevez le clapet noir et débranchez doucement les câbles plats en tirant sur leur languette en plastique.

  12. Retirez l’écran de l’ordinateur portable.
    • Retirez l’écran de l’ordinateur portable.

  13. Retirez les quatre vis de 6 mm en utilisant un tournevis cruciforme #1.
    • Retirez les quatre vis de 6 mm en utilisant un tournevis cruciforme #1.

  14. Faites pivoter la moitié supérieure de l’ordinateur portable de sorte que le capot inférieur soit face à vous. Tirez vers le haut les languettes présentes sur la partie inférieure du capot inférieur et tirez-la vers le bas en l’éloignant des antennes.
    • Faites pivoter la moitié supérieure de l’ordinateur portable de sorte que le capot inférieur soit face à vous.

    • Tirez vers le haut les languettes présentes sur la partie inférieure du capot inférieur et tirez-la vers le bas en l’éloignant des antennes.

    • Retirez le capot inférieur en le soulevant délicatement de l’ordinateur portable.

  15. Retirez les quatre vis noires du blindage EMI à l’aide d’un tournevis cruciforme n° 1. Retirez le blindage EMI de l’ordinateur portable. Retirez le blindage EMI de l’ordinateur portable.
    • Retirez les quatre vis noires du blindage EMI à l’aide d’un tournevis cruciforme n° 1.

    • Retirez le blindage EMI de l’ordinateur portable.

  16. Débranchez les connecteurs en tirant sur les languettes en plastique et pas sur les fils. Débranchez les trois fils qui connectent la carte mère à la moitié inférieure de l’ordinateur portable. Débranchez les deux fils des enceintes de la carte mère.
    • Débranchez les connecteurs en tirant sur les languettes en plastique et pas sur les fils.

    • Débranchez les trois fils qui connectent la carte mère à la moitié inférieure de l’ordinateur portable.

    • Débranchez les deux fils des enceintes de la carte mère.

  17. Retournez l’appareil de sorte que vous voyez l’emplacement où était situé l’écran. Débranchez le câble plat en tirant sur sa languette violette en plastique. Débranchez le connecteur avec le fil noir et blanc en tirant sur sa languette en plastique.
    • Retournez l’appareil de sorte que vous voyez l’emplacement où était situé l’écran.

    • Débranchez le câble plat en tirant sur sa languette violette en plastique.

    • Débranchez le connecteur avec le fil noir et blanc en tirant sur sa languette en plastique.

  18. Déplacez légèrement la carte mère sur la gauche de sorte que la prise audio jack en entrée et en sortie soit hors du cadre. Retirez la carte mère de l’ordinateur portable.
    • Déplacez légèrement la carte mère sur la gauche de sorte que la prise audio jack en entrée et en sortie soit hors du cadre.

    • Retirez la carte mère de l’ordinateur portable.

  19. Retournez la moitié supérieur de l'ordinateur portable de sorte que vous puissiez en voir le devant. Retirez les deux haut-parleurs et faites passer prudemment les fils par le trou.
    • Retournez la moitié supérieur de l'ordinateur portable de sorte que vous puissiez en voir le devant.

    • Retirez les deux haut-parleurs et faites passer prudemment les fils par le trou.

    • Il y a une petite quantité de colle qui maintient les haut-pareurs.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Matthew Smith

Membre depuis le 25/01/2013

23 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-W13S3G29

4 membres

20 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 0

Total : 153