Introduction

Ce tutoriel fournit des instructions pour retirer et remplacer les haut-parleurs de votre Fujitsu LIFEBOOK P7010D.

  1. Retournez l’ordinateur portable sur une table.
    • Retournez l’ordinateur portable sur une table.

  2. Identifiez la batterie (le bloc gris). Repérez les deux attaches sur l’une des extrémités la batterie près des bords de l’ordinateur portable.
    • Identifiez la batterie (le bloc gris). Repérez les deux attaches sur l’une des extrémités la batterie près des bords de l’ordinateur portable.

    • À l’aide de vos doigts, appuyez simultanément sur les deux attaches jusqu’à ce qu’elles soient complètement enfoncées.

  3. Pendant que vous maintenez appuyer les attaches, faites pivoter doucement la batterie.
    • Pendant que vous maintenez appuyer les attaches, faites pivoter doucement la batterie.

    • La batterie est maintenant détachée et peut être retirée sans danger.

  4. Dévissez les trois vis de 2,4 mm et une vis de 5,7 mm à l’aide d’un tournevis cruciforme n° 0. Dévissez les trois vis de 1,9 mm dans le compartiment de la batterie en utilisant aussi un tournevis cruciforme n° 0.
    • Dévissez les trois vis de 2,4 mm et une vis de 5,7 mm à l’aide d’un tournevis cruciforme n° 0.

    • Dévissez les trois vis de 1,9 mm dans le compartiment de la batterie en utilisant aussi un tournevis cruciforme n° 0.

  5. Faites attention aux fils en bas à droite du moniteur. Ils sont toujours connectés entre le moniteur et l’ordinateur. Soulevez le moniteur comme vous le feriez normalement jusqu’à ce qu’il sorte tout seul. Tournez le côté gauche vers le haut et vers la droite pour décrocher les charnières qui s’accrochent à l’ordinateur. Posez le moniteur à plat à côté de l’ordinateur.
    • Faites attention aux fils en bas à droite du moniteur. Ils sont toujours connectés entre le moniteur et l’ordinateur.

    • Soulevez le moniteur comme vous le feriez normalement jusqu’à ce qu’il sorte tout seul. Tournez le côté gauche vers le haut et vers la droite pour décrocher les charnières qui s’accrochent à l’ordinateur.

    • Posez le moniteur à plat à côté de l’ordinateur.

  6. À l’aide d’un spudger plus petit (comme un PX3688), faites pivoter le boitier qui contient les haut-parleurs au-dessus des boutons « F2 » et « Insérer ». Soulevez le boitier et mettez-le de côté.
    • À l’aide d’un spudger plus petit (comme un PX3688), faites pivoter le boitier qui contient les haut-parleurs au-dessus des boutons « F2 » et « Insérer ».

    • Soulevez le boitier et mettez-le de côté.

    • Pour les étapes suivantes, mettez votre bracelet antistatique et attachez le clip métallique à quelque chose de métallique mis à la terre afin de protéger les circuits sensibles de l’ordinateur.

  7. À l’aide du même spudger, soulevez le haut du clavier au-dessus de la touche « F2 ». Retournez l’ordinateur de sorte que le dessous soit face à vous. Le clavier est maintenu par une bande d’adhésif noire, tirez doucement le clavier et mettez-le de côté.
    • À l’aide du même spudger, soulevez le haut du clavier au-dessus de la touche « F2 ».

    • Retournez l’ordinateur de sorte que le dessous soit face à vous.

    • Le clavier est maintenu par une bande d’adhésif noire, tirez doucement le clavier et mettez-le de côté.

  8. Débranchez le clavier en tirant doucement sur le carré en plastique du connecteur blanc. Débranchez le clavier en tirant doucement sur le carré en plastique du connecteur blanc.
    • Débranchez le clavier en tirant doucement sur le carré en plastique du connecteur blanc.

  9. Retirez quatre vis de 2,4 mm avec un tournevis cruciforme n° 0 de chaque côté des haut-parleurs. Notez que le haut-parleur avec les fils noirs et blancs est à gauche et que celui avec les fils rouges et noirs est à droite. Mettez les haut-parleurs sur le côté de l’ordinateur.
    • Retirez quatre vis de 2,4 mm avec un tournevis cruciforme n° 0 de chaque côté des haut-parleurs.

    • Notez que le haut-parleur avec les fils noirs et blancs est à gauche et que celui avec les fils rouges et noirs est à droite.

    • Mettez les haut-parleurs sur le côté de l’ordinateur.

  10. Utilisez vos doigts ou un spudger pour débrancher le connecteur blanc de sa prise. Utilisez vos doigts ou un spudger pour débrancher le connecteur blanc de sa prise. Utilisez vos doigts ou un spudger pour débrancher le connecteur blanc de sa prise.
    • Utilisez vos doigts ou un spudger pour débrancher le connecteur blanc de sa prise.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Nicholas Ross

Membre depuis le 20/01/2012

167 Réputation

7 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-W12S10G31

5 membres

14 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 14

Total : 2,184