Introduction

Il s'agit d'un tutoriel prérequis décrivant comment remplacer les patins d'un MacBook Pro Retina, applicable aux modèles A1425, A1502 et A1398. Pour un tutoriel complet incluant le retrait du boîtier inférieur, reportez-vous aux pages spécifiques des appareils MacBook Pro.

  1. Décollez les autocollants au dos du boîtier arrière, qui recouvrent les pstins que vous avez choisi de remplacer. Les autocollants que vous enlèverez seront très probablement irrécupérables pour être réutilisés. Mais ce n'est pas grave ! Votre MacBook n'en a pas besoin pour fonctionner.
    • Décollez les autocollants au dos du boîtier arrière, qui recouvrent les pstins que vous avez choisi de remplacer.

    • Les autocollants que vous enlèverez seront très probablement irrécupérables pour être réutilisés. Mais ce n'est pas grave ! Votre MacBook n'en a pas besoin pour fonctionner.

  2. Enlevez tout patin cassé ou endommagé. Si le patin que vous remplacez est encore intact, vous pouvez utiliser votre pincette pour pousser dessus depuis l'intérieur.
    • Enlevez tout patin cassé ou endommagé.

    • Si le patin que vous remplacez est encore intact, vous pouvez utiliser votre pincette pour pousser dessus depuis l'intérieur.

    • Si l'ancien patin est difficile à enlever, utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud pour appliquer de la chaleur sur la zone et ramollir l'adhésif.

  3. Frottez la cavité du patin avec du dissolvant d'adhésif pour enlever tout adhésif restant.
    • Frottez la cavité du patin avec du dissolvant d'adhésif pour enlever tout adhésif restant.

  4. Essuyez la cavité du patin avec une compresse imbibée d'alcool isopropylique pour éliminer tout résidu de nettoyant et préparer la zone d'adhésion du nouveau patin.
    • Essuyez la cavité du patin avec une compresse imbibée d'alcool isopropylique pour éliminer tout résidu de nettoyant et préparer la zone d'adhésion du nouveau patin.

  5. Décollez un patin de remplacement du film en plastique.
    • Décollez un patin de remplacement du film en plastique.

    • L'adhésif est assez solide. Assurez-vous que vous décollez le pied vers le haut, sans déchirer le film en plastique.

  6. Alignez le nouveau patin à l'intérieur de la cavité. Assurez-vous que l'encoche d'alignement du patin est alignée avec le petit trou près du périmètre du coussinet. Posez le patin vers le bas tout en l'alignant correctement.
    • Alignez le nouveau patin à l'intérieur de la cavité.

    • Assurez-vous que l'encoche d'alignement du patin est alignée avec le petit trou près du périmètre du coussinet.

    • Posez le patin vers le bas tout en l'alignant correctement.

    • Vérifiez l'alignement depuis l'intérieur du boîtier. L'encoche doit être légèrement visible à travers le trou d'alignement.

  7. Appuyez fermement sur le nouveau patin avec votre doigt, puis pinez le patin de chaque côté du boîtier entre votre doigt et votre pouce. Maintenez la pression pendant 30 secondes pour que l'adhésif adhère bien.
    • Appuyez fermement sur le nouveau patin avec votre doigt, puis pinez le patin de chaque côté du boîtier entre votre doigt et votre pouce.

    • Maintenez la pression pendant 30 secondes pour que l'adhésif adhère bien.

    • Répétez les sept dernières étapes pour tout autre patin cassé ou usé.

Conclusion

3 autres ont terminé cette réparation.

en fr

91%

Commencez à traduire ›

Taylor Dixon

Membre depuis le 26/06/2018

59 141 Réputation

94 tutoriels rédigés

Équipe

Teardown Team Membre de l'équipe Teardown Team

Community

2 membres

2 015 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 2

30 derniers jours : 31

Total : 1,790