Introduction

Les ressorts situés dans le bac à cartouches s'usent avec le temps et doivent être remplacés. Suivez notre guide pour vous montrer comment retirer les ressorts.

  1. Retirez les six vis cruciformes de 13,25 mm situées au bas de la console de jeu à l'aide d'un tournevis à tête plate n° 2,5. Les vis sont en retrait d'environ 40 mm.
    • Retirez les six vis cruciformes de 13,25 mm situées au bas de la console de jeu à l'aide d'un tournevis à tête plate n° 2,5.

    • Les vis sont en retrait d'environ 40 mm.

    • Retournez la console de jeu vers le haut et retirez le dessus en le tirant vers le haut et loin du reste de l'appareil avec vos mains.

  2. Retirez les sept vis cruciformes de 13,25 mm du couvercle métallique à l'aide d'un tournevis cruciforme n°2. Retirez le couvercle métallique en le tirant vers le haut et loin du reste de la console avec vos mains.
    • Retirez les sept vis cruciformes de 13,25 mm du couvercle métallique à l'aide d'un tournevis cruciforme n°2.

    • Retirez le couvercle métallique en le tirant vers le haut et loin du reste de la console avec vos mains.

  3. Retirez les deux vis cruciformes argentées de 17,45 mm du plateau de la cartouche à l'aide d'un tournevis cruciforme n° 2. Retirez les deux vis cruciformes en bronze de 13,25 mm du plateau de la cartouche à l'aide d'un tournevis cruciforme n° 2. Faites glisser le plateau de la cartouche vers vous, loin du connecteur à 72 broches et de l'assemblage de la carte mère.
    • Retirez les deux vis cruciformes argentées de 17,45 mm du plateau de la cartouche à l'aide d'un tournevis cruciforme n° 2.

    • Retirez les deux vis cruciformes en bronze de 13,25 mm du plateau de la cartouche à l'aide d'un tournevis cruciforme n° 2.

    • Faites glisser le plateau de la cartouche vers vous, loin du connecteur à 72 broches et de l'assemblage de la carte mère.

  4. Sous le plateau de la cartouche se trouve une languette/lèvre noire (voir marqueur).
    • Sous le plateau de la cartouche se trouve une languette/lèvre noire (voir marqueur).

    • Assurez-vous d'orienter cette languette sous la carte mère en plus d'orienter le plateau vers le haut. Si vous ne le faites pas, le plateau de la cartouche s'inclinera et exercera une pression sur le composant.

  5. Appuyez sur le ressort avec votre doigt et retirez-le du boîtier en plastique.
    • Appuyez sur le ressort avec votre doigt et retirez-le du boîtier en plastique.

    • Si un seul ressort est usé, ne remplacez que ce ressort.

Conclusion

3 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

nicholasweiser

Membre depuis le 22/09/2010

2 583 Réputation

6 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-FORTE-F10S14G40

4 membres

19 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 8

30 derniers jours : 41

Total : 8,845