Introduction

Utilisez ce guide pour retirer ou remplacer le disque à circuits intégrés (SSD) de votre Macbook Pro 13" Retina début 2015.

  1. Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :
    • Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :

      • Deux vis Pentalobe de 2,3 mm

      • Huit vis Pentalobe de 3,0 mm

    • Séparez avec précaution les deux boîtiers et retirez le boîtier inférieur.

  3. Le boîtier inférieur est connecté au boîtier supérieur par deux attaches en plastique au milieu. Lors du remontage, appuyez doucement sur le milieu du boîtier inférieur pour que les deux attaches s'enclenchent à nouveau.

    Parcourez notre boutique

  8. Retirez la seule vis Torx T5 de 2,9mm sécurisant le SSD sur la carte mère.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 2,9mm sécurisant le SSD sur la carte mère.

  9. Soulevez légèrement l'extrémité  libre du SSD et retirez-le de son connecteur sur la carte mère. Soulevez l'extrémité du SSD juste assez pour vous permettre de le retirer - environ 1/4 ". Soulevez l'extrémité du SSD juste assez pour vous permettre de le retirer - environ 1/4 ".
    • Soulevez légèrement l'extrémité libre du SSD et retirez-le de son connecteur sur la carte mère.

    • Soulevez l'extrémité du SSD juste assez pour vous permettre de le retirer - environ 1/4 ".

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans le sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldberg

Membre depuis le 17/10/2009

402 727 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 724 tutoriels rédigés

42 commentaires

If not disconnecting battery before replacement of ssd, will ssd be damaged for sure, or is it just a precaution and not likely?

Chris - Réponse

This is recommendation. I never disconnect battery and no issues occur so far.

Oleg -

Yes, damage can occur. Always disconnect any kind of power before removing different boards. After removing battery connector, it can be a good idea to discharge capacitors by pressing the power button on your mac. This ensures theres no latent current passing through the circuits.

andrehedegaard -

I know this is an old comment but it is the top one, so this is a note for other people :)

You don’t only risk the SSD, you also risk damaging the rest of the computer.

Also please only use a plastic tool to lift off the battery connector, shorting out the pins can damage your SMC!

Slot1gamer -

Which SSD can i use for upgrade? Can it be a normal like from Samung or else? Or has it to be from Apple?

karimi1993 - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 137

7 derniers jours : 978

30 derniers jours : 8,001

Total : 315,935