Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer l'alimentation dans votre Mac Mini 2014.

Ce guide a été réalisé avec un Mac Mini Fusion Drive, et il peut y avoir plus de connecteurs et de composants que sur votre modèle. Ne vous inquiétez pas s'il manque chez vous un disque dur ou un connecteur SSD !

  1. Le couvercle inférieur est clipsé sur trois supports de vis.
    • Le couvercle inférieur est clipsé sur trois supports de vis.

    • Faites levier, mais pas directement sur les supports de vis.

  2. Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever le couvercle inférieur vers le haut du Mac mini. Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever le couvercle inférieur vers le haut du Mac mini. Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever le couvercle inférieur vers le haut du Mac mini.
    • Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever le couvercle inférieur vers le haut du Mac mini.

  3. Soulevez et retirez le couvercle inférieur. Soulevez et retirez le couvercle inférieur.
    • Soulevez et retirez le couvercle inférieur.

  4. Retirez les vis TR6 suivantes de la plaque d'antenne :
    • Retirez les vis TR6 suivantes de la plaque d'antenne :

    • Trois vis 4.1 mm

    • Trois vis 1.9 mm

  5. Ne pas enlever complètement la plaque d'antenne; elle est toujours connecté au Mac mini par un câble d'antenne. Avec les ports Entrées/Sorties en face de vous, retournez la plaque d'antenne vers la droite pour permettre l'accès au connecteur du câble d'antenne.
    • Ne pas enlever complètement la plaque d'antenne; elle est toujours connecté au Mac mini par un câble d'antenne.

    • Avec les ports Entrées/Sorties en face de vous, retournez la plaque d'antenne vers la droite pour permettre l'accès au connecteur du câble d'antenne.

  6. Retirez la vis T6 individuelle de 3.4 mm et la rondelle du câble d'antenne.
    • Retirez la vis T6 individuelle de 3.4 mm et la rondelle du câble d'antenne.

    • Veillez à ne pas perdre la rondelle lorsque vous enlevez la vis.

  7. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur d'antenne vers le haut de son support sur la carte Airport. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur d'antenne vers le haut de son support sur la carte Airport.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur d'antenne vers le haut de son support sur la carte Airport.

  8. Retirez délicatement le câble d'antenne depuis l'interstice entre l'alimentation et le boîtier. Retirez délicatement le câble d'antenne depuis l'interstice entre l'alimentation et le boîtier.
    • Retirez délicatement le câble d'antenne depuis l'interstice entre l'alimentation et le boîtier.

  9. Retirer la plaque d'antenne du Mac mini.
    • Retirer la plaque d'antenne du Mac mini.

  10. Retirez les deux vis T6 12 mm du ventilateur.
    • Retirez les deux vis T6 12 mm du ventilateur.

    • Desserrez la vis T6 27 mm.

  11. Le connecteur du ventilateur est bloqué sous le bord du ventilateur, et ne peut pas être déconnecté tant que le ventilateur n'est pas déplacé. Ne retirez pas le ventilateur complètement. Soulevez le ventilateur vers le haut pour libérer la vis captive de son logement sur la carte.
    • Le connecteur du ventilateur est bloqué sous le bord du ventilateur, et ne peut pas être déconnecté tant que le ventilateur n'est pas déplacé.

    • Ne retirez pas le ventilateur complètement.

    • Soulevez le ventilateur vers le haut pour libérer la vis captive de son logement sur la carte.

    • Mettez de coté le ventilateur du SSD, jusqu'à ce que vous puissiez avoir accès facilement au connecteur du ventilateur.

  12. Utilisez la pointe d'une spatule pour soulever vers le haut le connecteur du ventilateur. Utilisez la pointe d'une spatule pour soulever vers le haut le connecteur du ventilateur.
    • Utilisez la pointe d'une spatule pour soulever vers le haut le connecteur du ventilateur.

  13. Retirez le ventilateur du Mac Mini.
    • Retirez le ventilateur du Mac Mini.

  14. Retirer la vis torx de 2,6 mm maintenant le support du connecteur du câble SATA.
    • Retirer la vis torx de 2,6 mm maintenant le support du connecteur du câble SATA.

  15. Retirer le support du connecteur du câble SATA. Retirer le support du connecteur du câble SATA.
    • Retirer le support du connecteur du câble SATA.

  16. Utilisez l'extrémité plate de la spatule (spudger) pour soulever le connecteur du câble SATA  hors de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate de la spatule (spudger) pour soulever le connecteur du câble SATA  hors de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule (spudger) pour soulever le connecteur du câble SATA hors de sa prise sur la carte mère.

  17. Utilisez la pointe de la spatule (spudger) pour déconnecter le câble du capteur IR de sa prise en le soulevant. Utilisez la pointe de la spatule (spudger) pour déconnecter le câble du capteur IR de sa prise en le soulevant.
    • Utilisez la pointe de la spatule (spudger) pour déconnecter le câble du capteur IR de sa prise en le soulevant.

  18. Retirez les deux vis T6 de 2.6 mm qui fixent la fixation du câble du SSD PCIe.
    • Retirez les deux vis T6 de 2.6 mm qui fixent la fixation du câble du SSD PCIe.

  19. Retirez la fixation du câble du SSD PCIe. Retirez la fixation du câble du SSD PCIe.
    • Retirez la fixation du câble du SSD PCIe.

  20. Retirez de sa prise le connecteur PCIe du SSD. Retirez de sa prise le connecteur PCIe du SSD.
    • Retirez de sa prise le connecteur PCIe du SSD.

  21. Retirez l'unique vis T6 de 16 mm qui fixe la carte mère.
    • Retirez l'unique vis T6 de 16 mm qui fixe la carte mère.

  22. Pour retirer la carte mère, les deux barres cylindriques de l'outil de démontage du Mac Mini doivent être insérées dans les deux trous entourés en rouge. N'insérez aucun autre outil dans ces trous, sous risque d'endommager la carte mère.
    • Pour retirer la carte mère, les deux barres cylindriques de l'outil de démontage du Mac Mini doivent être insérées dans les deux trous entourés en rouge. N'insérez aucun autre outil dans ces trous, sous risque d'endommager la carte mère.

    • Insérez l'outil de démontage de la carte mère du Mac Mini (Mac Mini Logic Board Removal Tool) dans les trous entourés en rouge. Assurez-vous que les extrémités soient en contact avec le boîtier sous la carte mère avant de procéder.

  23. Tirez avec précaution l'outil vers la carte E/S. La carte mère et l'ensemble de la carte E/S devraient légèrement glisser hors du boîtier extérieur. Cessez de pousser lorsque l'outil de démontage touche l'ouverture dans le boîtier arrière. Retirez l'outil de démontage de la carte mère du Mac Mini.
    • Tirez avec précaution l'outil vers la carte E/S. La carte mère et l'ensemble de la carte E/S devraient légèrement glisser hors du boîtier extérieur.

    • Cessez de pousser lorsque l'outil de démontage touche l'ouverture dans le boîtier arrière.

    • Retirez l'outil de démontage de la carte mère du Mac Mini.

  24. Tirez le connecteur du câble d'alimentation tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Tirez le connecteur du câble d'alimentation tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez le connecteur du câble d'alimentation tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  25. Faites glisser avec précaution l'ensemble de la carte mère hors du Mac Mini, en tenant compte des câbles susceptibles de rester accrochés. Faites glisser avec précaution l'ensemble de la carte mère hors du Mac Mini, en tenant compte des câbles susceptibles de rester accrochés.
    • Faites glisser avec précaution l'ensemble de la carte mère hors du Mac Mini, en tenant compte des câbles susceptibles de rester accrochés.

  26. La prise de courant est sécurisée avec un petit clip de fixation métallique. Utilisez une pincette ou vos doigts pour retirer la pince de la prise de courant pour  l'enlever du Mac Mini. Lorsque vous remplacez le clip, enfoncez-le jusqu'à ce qu'il s'arrête. Il devrait être sécurisé, même s'il n'y a pas de clic sonore.
    • La prise de courant est sécurisée avec un petit clip de fixation métallique.

    • Utilisez une pincette ou vos doigts pour retirer la pince de la prise de courant pour l'enlever du Mac Mini.

    • Lorsque vous remplacez le clip, enfoncez-le jusqu'à ce qu'il s'arrête. Il devrait être sécurisé, même s'il n'y a pas de clic sonore.

  27. Pour sortir le bloc d'alimentation du boîtier, saisissez le connecteur de courant, qui fonctionne comme un verrou. Tournez le connecteur de courant de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Tournez le connecteur de courant de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
    • Pour sortir le bloc d'alimentation du boîtier, saisissez le connecteur de courant, qui fonctionne comme un verrou.

    • Tournez le connecteur de courant de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

  28. Le verrou de la prise de courant devrait s'insérer dans la rainure juste au-dessus dans le boîtier.
    • Le verrou de la prise de courant devrait s'insérer dans la rainure juste au-dessus dans le boîtier.

    • Pendant le remontage, assurez-vous que l'alimentation est bien insérée dans la fente où le verrou s'enclenche avec la rainure.

  29. Retirez la vis T6 de 8 mm fixant le bloc d'alimentation.
    • Retirez la vis T6 de 8 mm fixant le bloc d'alimentation.

  30. Faites glisser l'alimentation hors du Mac Mini, en faisant attention à tous les câbles susceptibles de rester accrochés. Faites glisser l'alimentation hors du Mac Mini, en faisant attention à tous les câbles susceptibles de rester accrochés.
    • Faites glisser l'alimentation hors du Mac Mini, en faisant attention à tous les câbles susceptibles de rester accrochés.

Conclusion

50%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

422 563 Réputation

547 tutoriels rédigés

Équipe

Community

130 membres

13 330 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 102

30 derniers jours : 353

Total : 15,734